Hébergement pour démarrage de 3 sites ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je recherche un hébergeur pour le démarrage de petits sites... Pour le moment j'étais sur OUVATON, mais leur espace disk est trop limité...
Je cherche donc une nouvelle solution de mutualisé pour le démarrage de 3 domaines...
Si ces sites fonctionnent et rencontrent un certain succès, je les basculeraient ensuite sur un autre hébergement...

A une époque j'avais été content de SIVIT, mais les prix ne sont plus concurrentiels...
OVH, j'ai eu quelques soucis de mauvaise foi de leur part... ON en avait parlé ici...

Je découvre http://www.hosteur.com qui sur leur offre commerciale me semble assez bien... Je prendrais un plan GIRAFE par exemple...

Que pensez-vous de cet hébergeur :?:

Merci par avance pour vos retours ;-)
 
WRInaute impliqué
Ils ont en effet des clients insatisfaits, mais semblent aussi en avoir des satisfaits...

Tu as une expérience chez eux :?:

Je vois des personnes qui se sont faites couper leur hébergement... Peut être qu'ils consommaient trop de CPU par exemple... Je ne trouve pour le moment aucun plaignant qui justifie vraiment que HOSTEUR n'est pas sérieux...

Je suis quand même toujours demandeur de retours d'expériences ;-)
 
WRInaute discret
Pour des sites qui démarrent tout juste, un hébergement à la maison sur une ligne ADSL peut suffire le temps de tâter le terrain
 
WRInaute passionné
MavenHosting.com ?
J'y héberge quelques sites, et j'en suis satisfait.

Je dirais que c'est mieux que les petites formules d'OVH, mieux que 1and1.fr, et peut être moins bien que Infomaniak (sauf que Infomaniak ne propose pas d'héberger plusieurs domaines / plusieurs sites, alors que MavenHosting si).
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Après netoyage, le topic est de retour. Je le garde à l´oeil. merci.

Même pas eu le temps de voir ce qui s'est passé???... J'imagine que ce n'étaient pas des propos favorables à HOSTEUR...?
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Ma pourquoi du mutu, OJAL... y'a du dédié pas cher aussi: http://www.kimsufi.com/ ;)

Oui, c'est ce que j'envisage pour la suite, mais pour le moment, je n'ai pas le temps de m'investir à la gestion d'un serveur... Je suis déjà débordé, alors si je rajoute ça en plus...

J'avais vu aussi les offre dédibox qui semblaient pas mal à leur lancement...

Ca sera pour d'ici quelques moi si des projets prennent...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Perso je suis chez Ikoula, rapidement réactif en cas de problème et très à l'écoute.

Je trouve cependant que les dernières offres et prestations proposées par OVH sont de la tuerie, tant en machines qu'en options, reste à voir le support...

Car c'est malheureusement quand on se trouve dans les embrouilles que l'ont peut juger sa boite de hosting...

Pour la ligne ADSL je trouve un peut fantaisiste de faire celà vu le coup d'un hébergement aujourd'hui...
De plus le montant (serveur --> network) ne dispose pas de débits aussi gros que le décendant, il arrive tout de même que les boxes déconnectent ou que les connexions rament plus ou moins.
 
WRInaute impliqué
Rv323 a dit:
Je trouve cependant que les dernières offres et prestations proposées par OVH sont de la tuerie, tant en machines qu'en options, reste à voir le support...

J'ai changé de serveur dédié en septembre. je suis passé d'un celeron 512Mo RAM que j'avais depuis pas mal de temps à une formule EG Max (Xeon quad 4x 8Go DDR2 2x750Go RAID1 HARD).
Niveau puissance rien a dire, le serveur tient la route et la bande passante aussi. Par contre au niveau du serveur en lui même j'ai rencontré des difficultés.
Avec mon serveur précédent je n'ai jamais eu de soucis (même en plein rush, à part des ralentissements). J'ai reporté exactement les mêmes sites sur ce nouveau serveur et maintenant j'arrête pas d'avoir des problèmes. OVH ne trouve pas le problème. Un exemple récent : le 23 décembre mes sites n'ont pas fonctionné de la journée, perte de revenus d'une journée donc... Un autre exemple : je reçoit un email automatique d'ovh à chaque fois que mon serveur ne répond plus au ping et je ne les comptes même plus , ça n'a pas l'air pour autant de les déranger :lol:

Au niveau des appels téléphoniques c'est excessivement cher. Je les ai appelé l'année dernière (cause soucis dns) et j'avais été plutôt content de leur prestation. Là j'ai appelé plusieurs fois depuis septembre et je ne suis pas du tout satisfait.

manque de bol les gros soucis sont arrivé après avoir repayé pour 6 mois, et à 142€ TTC/ mois ça fait mal d'avoir payé quelques jours avant ça, et ça fait mal de pas être satisfait à ce prix... J'ai soupçonné un problème hard et j'ai demandé un avoir pour commander un nouveau serveur et ça m'a été refusé...

Bref OVH niveau performance ça le fait (mais ça ne reste qu'une machine...), par contre niveau support je trouve pas ça super (un bon point quand même pour eux : ils répondent rapidement)

[Je ne sais pas si mon intervention respecte les règles du forum donc ne pas hésiter à modérer si il y a un soucis] ;)
 
WRInaute discret
Rv323 a dit:
Pour la ligne ADSL je trouve un peut fantaisiste de faire celà vu le coup d'un hébergement aujourd'hui...
De plus le montant (serveur --> network) ne dispose pas de débits aussi gros que le décendant, il arrive tout de même que les boxes déconnectent ou que les connexions rament plus ou moins.

Ho bah pour commencer ça peut suffire : je fais 30 000 pages/mois sur mon adsl :)
 
WRInaute discret
Merci pour ce feedback sur OVH.

J'envisageais de changer d'hébergeur pour aller chez eux surtout pour le Gig de bande passante mais vais y réfléchir a 2 fois car Ikoula ont toujours été très réactifs quand j'ai eu des problèmes et cela n'a pas de prix comme tu as pu malheureusement le constater.
 
WRInaute discret
Ho bah pour commencer ça peut suffire : je fais 30 000 pages/mois sur mon adsl

Perso je n'oserais pas parier mon trafic (et mes revenus) sur une box et une connexion qui peut flancher assez facilement tout de même d'autant + qu'un nombre élevé d'utilisateur amortissent largement les quelques euros d'un hébergement pro, sécurisé et sur un gros tuyau mais bon tout dépend de ce que tu diffuses
 
WRInaute impliqué
ca n'est pas 1Gb de bande passante ;) c'est un attrape c....

En fait tu as 100Mb et a chaque fois que tu reprend un serveur ca te rajoute quelques Mb en + (genre ça te fait 110Mb en tout pour tous tes serveurs) avec un max de 1Gb

[edit] apr contre tu as du 1Gb sur le reseau interne entre tes serveurs...

[re-edit] j'ai trouvé l'adresse : -http://www.ovh.com/fr/particulier/items/cadre/hebergement_massif.xml?gm=pop
 
WRInaute discret
Effectivement, je viens de regarder le détail et c'est bien "border line" cette méthode de vente...

Ils affichent une connexion à 1gbps pour une bande passante premium de 100 Mbps qui commence à s'élever à partir du 6eme serveur pour arriver à 1 000 Mbps pour 50 serveurs et 2 000 Mbps pour 100.

Au final à partir du 5eme serveur tu ne disposes plus que de 20 Mbps / serveur.

Merci pour ton post RiPSO, c'est effectivement 1 attrape c... (que j'ai failli être), je reste donc chez Ikoula...
 
WRInaute impliqué
pas de sushi, mes deux bêtes noires de 2008 c'est ovh et grosbill. J'ai jamais aimé faire ça mais là quand même je préfère dire ce qui m'est arrivé car au final ces deux entreprises m'ont fait perdre pas mal d'argent...

Tu as bien compris en tout cas, si tu as 2 serveurs ce n'est pas 2x 100Mb que t'auras mais bien 2x 50Mb. Et avec 5 serveurs c'est 5x 20Mb :lol:
 
WRInaute impliqué
Dans un soucis de justesse je dis aussi bien les mauvaises choses que les bonnes, je tiens donc à préciser qu'aujourd'hui ovh m'a contacté pour me dire qu'ils s'occupaient de mes problèmes.
Il semblerait que j'avais un problème avec le RTM et un autre problème avec la cpu. Il m'a été demandé quand une intervention serait possible pour changer la CPU.
 
Discussions similaires
Haut