polices sur notre hébergement ou google fonts

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par creizic, 25 Janvier 2018.

1. creizic
    creizic Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je me pose la question de savoir ce qui est le mieux en terme de référencement : utiliser une google fonts qui fait donc appel aux données de google, ou utiliser une police hébergé sur son site ?
    J'ai longtemps penser que si la police était sur son site cela alourdissait le site internet, mais quand je vois les problèmes que sort GTmetrix avec des googles fonts hébergées chez google, je me demande si mon choix initial était le meilleur :

résultat gtmetrixs
    There are 2 static components without a far-future expiration date.

j'ai la meme question pour les vidéos, vaut il mieux les héberger chez youtube ou sur son site

mes questions concernent ce site (je me bats car la boutique est trop longue à charger) mais est aussi générique et vos avis seront précieux
    https://www.sport-altitude.fr/

2. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    31
    Tu as des bons retours utilisateurs sur ton site ?

3. creizic
    creizic Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Aucun retour, pour l'instant la boutique est trop lourde, je regle les problèmes un par un

4. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    31
    Quelques petits conseils, de mon appréciation et de ce que j'ai pu voir :
    - épurer ta page d'accueil. Là, elle est trop longue. Tu veux mettre un max d'infos dedans mais tu risques de perdre rapidement ton internaute. Le scrolle est très long pour aller jusqu'au footer. Une page d'accueil sympa, présentant rapidement le concept et ses avantages.
    - tu n'as pas de DC, mais certains textes sont assez limites quand même, où tu changes très peu de mots
    - les couleurs sont conformes au logo, j'imagine les différents bleus à la montagne, ... mais tout mélangé, je trouve, personnellement, que ça donne parfois un aspect étrange
    - tu as quelques soucis de responsive, avec des images se mettant sur le texte
    - quel est intérêt de mettre un onglet "panier" et le logo "panier"
    - dans ton formulaire, tu demandes nom, prénom, mail, ... : je te conseille de mettre des champs obligatoires (même si ça peut ne rien apporter) mais surtout de demander l'autorisation d'utiliser le mail (optin). A chaque fois que tu donnes la possibilité d'indiquer un mail, tu te dois de leur demander l'autorisation de l'utiliser (pas forcément à des fins commerciales, mais également simplement pour les contacter)

Juste quelques petits points pour le moment. A voir si je trouve d'autres éléments. Désolé, ce n'était pas le topic pour, à voir si un autre sera créé.

5. creizic
    creizic Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces remarques constructives, j'en prends bonne note, mais je voudrai en effet avoir un avis sur les polices :)Si quelqu'un peut me donner son avis par rapport à ma question initiale ?

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    240
    Héberge les fontes toi même alors.
    Mais si j'étais toi je réglerais d'abord le problème de lenteur extrême des pages de ta boutique, plus de 10 secondes en TTFB pour certaines pages c'est énorme.

7. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    31
    Je ne suis pas certain que ce soit ta priorité. Tu pinailles à laver ta voiture, alors qu'il lui manque le moteur et freins ;)

8. creizic
    creizic Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Comme je le disai plus haut, la question est aussi générique... mais merci...

Chargement...