polices spéciale sur son site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dois faire un site web avec des polices spéciales (charte graphique du client).
Mais le problème est que les internautes qui n'ont pas ces polices installé sur leur ordinateur ne les voient pas.
Comment faire pour que tout le monde voit ces polices spéciales.
 
Nouveau WRInaute
le problème c'est que tout le texte doit être dans une police spéciale, en plus il est assez petit, et si c'est une image il ne sera pas lisible.
 
WRInaute accro
Il n'y a pas de raison qu'une image bien faite soit moins lisible qu'un texte. En revanche, elle prendra nettement plus de poids à charger.
Sinon, il y a le flash...

bref

Aujourd'hui il est techniquement impossible de s'assurer du rendu d'une police spéciale sur un PC. Les solutions qui "existent" sont d'une efficacité variable selon les navigateurs. De plus elles reposent sur des techniques type java ou autre, donc on n'est pas sûr qu'elles soient exécutées.

C'est aussi au client de le comprendre...
 
WRInaute accro
tu explique au client, que dans la vie, on a pas toujours ce qu'on veut. il y a des polices standards, et des polices spécifiques que tout le monde ne pourra pas afficher.
 
WRInaute accro
ah et j'oubliai, tu lui dit aussi que le choix de la police ne fera pas venir plus de monde sur son site :) on sait tres bien que les polices standards n'ont pas de mal à être lues...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Il faut laisser tomber les polices spéciales pour les textes, car même si l'on peut obtenir des images parfaites pour remplacement, même pour une petite taille de caractères (si si je suis certain), les textes ne seront plus lus par les robots des moteurs et ça c'est tout de mêmes pas génial.
Il faut réserver les polices "exotiques" à un titre tout au plus, ou pour inclure dans la charte graphique du site (en images justement).
Reste la solution Flash pour les textes en polices spéciales… Bof !
 
WRInaute passionné
Michel a dit:
Bonjour,

Il faut laisser tomber les polices spéciales pour les textes, car même si l'on peut obtenir des images parfaites pour remplacement, même pour une petite taille de caractères (si si je suis certain), les textes ne seront plus lus par les robots des moteurs et ça c'est tout de mêmes pas génial.

Je confirme pour les petites tailles. D'ailleurs, je crois que c'est impossible de passer sur une taille inférieur à 10px (et souvent, 10px, sa reste gros pour des polices que tu ajoute toi même). Et si c'est pour un texte complet, sa risque de ramer un max (du coup, l'internaute va aussitôt quitter le site).

Pour le robot, avec le lien que j'ai passé, normalement, GGBot devrait le prendre en compte. Dans le code source, il le voit comme du texte.
 
Discussions similaires
Haut