Site mobile avec visiteur qui partage des contacts de son tél

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'aimerais votre avis (et ou des liens de documentation)
car pour un projet j'aimerais créer une page web réservée au device mobile afin de l'utiliser (un peu) comme une appli.
Mon besoin ?

Mon prospect accède à cette page qui lui propose de partager mon offre à certains de ces contacts de confiance.
En 1 (ou 2) clics un formulaire lui permet d'aller chercher dans son téléphone les contacts intéressants (numero de tel ou email)

Cela les envoie en API à mon outil CRM ou email marketing (afin d'entrer ses nouveaux contacts en prospects)

Est-ce que cela vous paraît faisable en développement php html mobile classique ?
ou faut il passer par d'autres langages ?

Merci pour votre avis et des liens de documentation (si vous avez) ?

Bonne journée !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je laisse les dév répondre mais je te suggère de faire quelques recherches aussi avec le mot-clé RGPD
 
Nouveau WRInaute
Of course, j'ai un service juridique au point sur ce sujet,
j'aimerais juste étudier d'abord la faisabilité technique pure dev' en amont.
Ensuite pour le RGPD j'enverrais peut être une solution intermédiaire
"votre ami XXX vous invite à telle offre, souhaitez vous recevoir des infos sur cette offre ? oui - non"
 
WRInaute impliqué
Est-ce que cela vous paraît faisable en développement php html mobile classique ?
Je ne vois pas comment. Pas dit que ce soit impossible, mais ça m'apparaît "contre-nature".

Déjà, réserver une page aux mobiles n'est pas si évident que ça, ou alors il faut faire confiance à l'user-agent (ce qu'il ne faut pas faire).

La page s'exécute via le navigateur, or il serait nécessaire d'avoir accès au répertoire du téléphone, privilège dont il ne dispose pas.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le retour Emualliug,
donc vous voulez dire que selon vous, il faudrait forcément passer par une application Android/Iphone ?
 
Discussions similaires
Haut