Site pas Backlisté ... mais presque.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Après plusieurs mois de "travail" pour réussir à obtenir enfin une bonne 2eme place sur le mot clé ile de ré et tous les dérivés souahités (ile de ré immobilier, locations, campings...), mon site http://www.ilederenet.comne répond plus à aucun mot clé.
Toutefois il ne semble pas avoir été backlisté car j'ai toujours mon PR 5 (pas grisé) et lorsque je cherche ilederenet, mon site apparaiît en 5eme position, mais sans aucun titre, ni aucune description. D'autre part lorsque je regarde la page de mon site se trouvant dans le "cache" de google j'ai : "Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés ..."

Pour les possibilité de Backlistage, c'est vrai que j'avais adhéré à un site d'échange de lien (maxdelien) il y a environ un mois, mais j'ai rapidement enlevé ce lien après avoir lu les effets pervers que cela pouvait avoir sur mon référencement. Cependant, mon site figure toujours dans les listes des autres sites membres du réseau maxdelien. Peut etre devrais-je aussi demander au webmaster de maxdeliens de faire en sorte que je n'apparaisse plus dans les listes .php attachées aux autres sites membres ??? Mais ais-je réellement été Backlisté ??
 
WRInaute impliqué
personne ne recherchera "ilederenet"...c'est peut etre important pour toi, mais imagine quelqu'un faire cette recherche...
Il faudrait qu'il ait bouffé du sable sans le vouloir...
Dans tes statistiques, regarde déjà d'ou viennent les gens et si tu as des stats genre DirectStat, tu auras meme le suivi de tes "clieints", tu verras leur suivis dans ton site, ce qui te permetrra d'améliorer tout ca ..."t'auras le host", les pages dans l'ordre qu'il les a suivui etc...rien a voir avec la pastille jaune qu'on voit en bas dans 8 sites sur 10... chut, c'est juste mon avis, les stats sont très importantes, ca te permet d'orienter ton référencement par rapport a ce que les gens qui sont pas forcement d'accort avec toi font... faut rester humble
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,
Je pense que je me suis mal expliqué : C'est évident que personne ne va rechercher ilederenet. Ce que le voulais mettre en valeur avec cette requete, c'est le fait que je n'ai pas l'impression que mon site ait été backlisté puisqu"il sort dans la liste des résultats. (A moins que le "backlistage" ne se fasse que sur certains mots clé ... )
 
WRInaute impliqué
ca serait nouveau, non je pense pas

Si ton site ressort avec le WWW.tonSite.truc, c'est qu'il est encore dans la base GG, tu dois même avoir une page en cache? sinon c certain qu'il y a du *** à se faire :eek:(

Je suis pas un connaisseur, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied sur ce forum, mais je me dis aussi qu'en ce moment, on fait de tout et de n'importe quoi alors que la vraie Google dance est "certainemant pas encore passée", juste une remise à jours des BL pour favoriser tous les "petits PR" :wink:
 
WRInaute discret
Google a du passer sur ton site a un moment ou il etait hors service, d'ou cette page dans le cache, je vois pas d'autres explications. Normalement ca devrait vite revenir.
 
WRInaute passionné
Mon ami, ton site s'est fait bouffer par la Toplist Etula. Ce genre d'annuaire toplist, avec Genhit entre autre, se font une spécialité d'essayer de te piquer les positions avec leur redirection.
De nombreuses cigogne (dont la mienne) ont été victime de Genhit et il me semble que tu te farci Etula en beauté.
Regarde https://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&q=ile+de+ré+internet&btnG=Search Normalement, tu devrais avoir la 1e place, sauf que c'est toi mais c'est pas toi. En fait, c'est la redirection Etula qui a pris le dessus.
Fuyez toutes ces toplists comme la peste. A part des ennuis, ça ne vous apportera rien de bon.
Bon courage pour t'en sortir car c'est une vraie plaie. Il faut sortir la 301 et le reste.
 
WRInaute impliqué
Mon ami, ton site s'est fait bouffer par la Toplist Etula. Ce genre d'annuaire toplist, avec Genhit entre autre, se font une spécialité d'essayer de te piquer les positions avec leur redirection.
De nombreuses cigogne (dont la mienne) ont été victime de Genhit et il me semble que tu te farci Etula en beauté.
Regarde https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... tnG=Search Normalement, tu devrais avoir la 1e place, sauf que c'est toi mais c'est pas toi. En fait, c'est la redirection Etula qui a pris le dessus.
Fuyez toutes ces toplists comme la peste. A part des ennuis, ça ne vous apportera rien de bon.
Bon courage pour t'en sortir car c'est une vraie plaie. Il faut sortir la 301 et le reste

arf !!! Yahoo digere encore moins ca, pfffffff mare des redirection d'annuaires, si vous voulez bouffer un concurent, c'est simple, pfffff
 
WRInaute passionné
Continue de faire comme si ça n'existait pas. C'est une des pires saloperies qu'on puisse te faire.
Tu t'inscris sur une toplist en pensant tout plein de bonnes choses et tu te retrouves avec ta page remplacée par une redirection. Super le plan !
Apparement, la redirection semble indispensable au système de vote, mais j'avoue me passer volontiers des votes dans ces conditions.
Le pire est que ces toplists doivent le faire exprès. C'est de la super bidouille, mais vraiment néfaste pour ceux qui s'inscrivent.
Faites aussi attention aux petites toplits. J'ai vu cap-locations.com faire la même chose, mais je suis sûr qu'il y en a des centaines d'autres.
D'après ce que j'ai vu, seul Weborama joue franc jeu, car je n'ai pas vu de site subir les foudres d'une redirection agressive avec eux.
 
WRInaute discret
euuuuuh desolé je vais faire un peu l ignorant ... c est quoi les progs de farm-links ???

maxdeliens, urltrade et les autres ??

++
 
WRInaute passionné
Si je n'avais pas vu le problème avec Etula j'aurais tendance à accuser la farm link/réseau d'échanges de liens. En effet, une farm link aura un effet bénéfique tant qu'elle ne sera pas trouvée par Google, mais ensuite pas de pitié pou ceux qui en font partie. Il faut savoir qu'il est extrèmement facile pour le Robot de détecter ce genre de bidouille.
Si vous voulez faire un site qui dure et ne pas avoir à venir pleurer sur WRI parce que votre site a disparu de Google, il ne faut pas être associé à un réseau d'échanges de liens ou farm link.
 
Nouveau WRInaute
C'est effectivement une grosse erreur que j'ai faite de m'inscrire a ce farmlink car j'avais déjà un PR5 et j'ai l'impression que le fait de m'inscrire à maxdelien ne m'a rien apporté de plus ...
 
Nouveau WRInaute
thickparasite a dit:
Mon ami, ton site s'est fait bouffer par la Toplist Etula. Ce genre d'annuaire toplist, avec Genhit entre autre, se font une spécialité d'essayer de te piquer les positions avec leur redirection.
De nombreuses cigogne (dont la mienne) ont été victime de Genhit et il me semble que tu te farci Etula en beauté.
Regarde https://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&q=ile+de+ré+internet&btnG=Search Normalement, tu devrais avoir la 1e place, sauf que c'est toi mais c'est pas toi. En fait, c'est la redirection Etula qui a pris le dessus.
Fuyez toutes ces toplists comme la peste. A part des ennuis, ça ne vous apportera rien de bon.
Bon courage pour t'en sortir car c'est une vraie plaie. Il faut sortir la 301 et le reste.

Est ce que www.e-passeport.net fait parti de cela?
 
Nouveau WRInaute
Il y a quand même queqlue chose qui m'échape dans cette histoire de Toplist : Quel est le rapport entre le fait que la TopLis etula ait crée une page qui soit une redirection sur mon site et que la vrai page de mon site ne soit plus dans le cache Google ???
 
Nouveau WRInaute
reponse de Etula

bonjour à tous

je viens rarement poster ici, mais quand je vois que notre site est pris à parti, je ne peux m'empecher de repondre.
je voudrais signaler quelques petits points de details qui ont une certaines importance :

1 - Nous ne sommes pas RESPONSABLE de la facon d'indexer de Google. google indexe n importe comment, je ne pense pas etre la seule à l'avoir remarqué. un coup on a une description, un coup on en a plus, on passe d'un rank à l'autre sans aucun point commun, voir meme disparaitre sans aucune raison d'un mois sur l'autre pour réapparaitre apres.
notre annuaire presente toutes les caracteristiques techniques et habituelles d'un annuaire, nous avons un moteur equivalent aux scripts habituels en php. rien de particulier n'a été fait dans le sens de volontairement spolié vos liens.
D'ailleurs si vous regardez bien le lien en question, il tombe en redirection directe sur le site en question sans meme une pub pour etula. donc je ne vois pas bien notre interet la dedans.

2 - cet etat de fait nous gene nous aussi, car ce type lien a été conçu pour etre actif à partir de notre site et non à partir de Google, cela bouffe notre bande passante pour strictement aucun resultat pour nous (voir plus haut)

3 - il semble que vous ne soyez pas tous d'accord sur le "bouffeur" etula. a voir le post sur ce meme forum , d'un forumeur qui nous cite comme etant un de ses meilleurs referenceurs....
Faudrait savoir ce que vous voulez. nous savons tous que plus nous avons de liens et des bons liens, plus c'est interessant pour google, il est donc quasi obligatoire de s'inscrire sur des annuaires. Maintenant que votre site apparaissent sur google avec l url de etula ou la sienne propre, je ne vois pas la difference si cela arrive directement sur votre site.
l'important est je pense d'avoir des visiteurs, non?

4 - certains annuaires sont beaucoup moins poli que Etula, et envoient directement sur leurs pages de liens ou il faut retrouver votre lien. ce n'est pas le cas d'Etula pour l'instant, mais devant autant de haine je me demande si nous n'allons pas le remanier dans ce sens, au moins quand quelqu un critiquera , ce ne sera pas sans raison.

5 - j'aimerais que les webmasters soient eux aussi corrects, surtout quand on leur demande de mettre un lien ou un logo pour nous permettre de monter en rank d'egale facon, et que la plupart ne le font pas. Nous, à Etula, nous considerons que si un site le vaut vraiment, qu'il est interessant, nous le gardons meme sans logo et cela represente beaucoup de sites qui bénificient de notre importance sur le net sans retour pour Etula.

voila pour ce coup de gueule, vu que ca fait la deuxieme fois ce mois ci que nous avons ce genre de remarques et que cela commence a vraiment bien faire, d'autant comme je vous le répète, nous n'y sommes pour rien.

Bonne journée à Tous
Nathalie
 
Nouveau WRInaute
oui bien sur!

la palissade n'aurait pas dit mieux, sourires...

la communication est une meilleure methode que l'affrontement. Nous avons toujours privilégier celle-ci.
 
B
Bernard
Guest
Effectivement etula , n'y est pour rien .....

Si non je pense que tu es blacklisté. C'est le risque avec les farmlinks et autres liens pas naturels qu'on obtient ici et là ..

J'ai un site qui a subit le meme sort c'est derniers jours et je sais pourquoi.

Qd tu mets l'adresse complète ds google, on te propose encore le lien sur la gauche. Donc c'est pas le blackout total et le message du genre "google n'a aucune info sur cette adresse mais vous pouvez essayer de suivre le lien :"

Donc ce n'est peu etre qu'un blacklistage temporaire. A voir dans le mois à venir.

Reste a savoir, s'il vaut pas mieux oublier le domaine pour tout reprendre a Zero, ou attendre peut etre très longtemps que GG revienne ?
 
Nouveau WRInaute
ilederenet a dit:
Bonjour,
Après plusieurs mois de "travail" pour réussir à obtenir enfin une bonne 2eme place sur le mot clé ile de ré et tous les dérivés souahités (ile de ré immobilier, locations, campings...), mon site http://www.ilederenet.comne répond plus à aucun mot clé.
Toutefois il ne semble pas avoir été backlisté car j'ai toujours mon PR 5 (pas grisé) et lorsque je cherche ilederenet, mon site apparaiît en 5eme position, mais sans aucun titre, ni aucune description. D'autre part lorsque je regarde la page de mon site se trouvant dans le "cache" de google j'ai : "Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés ..."

Pour les possibilité de Backlistage, c'est vrai que j'avais adhéré à un site d'échange de lien (maxdelien) il y a environ un mois, mais j'ai rapidement enlevé ce lien après avoir lu les effets pervers que cela pouvait avoir sur mon référencement. Cependant, mon site figure toujours dans les listes des autres sites membres du réseau maxdelien. Peut etre devrais-je aussi demander au webmaster de maxdeliens de faire en sorte que je n'apparaisse plus dans les listes .php attachées aux autres sites membres ??? Mais ais-je réellement été Backlisté ??
Bonjour,
je pense êre tombé dans le même piège que toi. J'ai un site amateur sur ma peinture et depuis quelques mois je disparait régulièremnet de la première page google alors que j'augmente regulièrement mon PR et mes BL.
Après avoir passé quelques temps à chercher, je pense q'il y a une relation directe entre une certaine sur optimisation des mots clés et le fait que pour ces mots clés google ait des liens sponsorisés (à ce sujet depuis quand sur les mots clés Ile de ré vois-tu des liens sponsorisés?). Si c'est récent ne cherche plus. Tu fais de l'ombre à ceux qui les ont achetés à google.

Par exemple dans mon cas je suis disparu sur le mot clé peinture lorsque cette partie de l'algo est apparu. Mais je restais en première place pour les mots clés achat peinture qui n'avait été pris par personne. Ce mois ci comme par hasard je viens de disparaitre sur ces 2 mots clé et voila que ebay viens juste d'apparaitre à droite de l'écran... Drôle de coincidence. Il ne reste plus qu'a tout reprendre le site pour éviter d'avoir l'air de parler de peinture et toi de l'ile de Ré.

je rigole... mais enfin c'est pas loin d'^tre ça.

A+
Artissimo.
 
B
Bernard
Guest
:roll: Tu as tout a fait raison. gg surveille les placement sur les mots clés compétitifs
 
Nouveau WRInaute
En ce qui concerne les GG adwords j'en ai toujours vu 2 ou 3 sur le mot clé "ile de re". Il n'y en a pas plus que d'habitude depuis la disparition de mon site ...
 
Nouveau WRInaute
ilederenet a dit:
En ce qui concerne les GG adwords j'en ai toujours vu 2 ou 3 sur le mot clé "ile de re". Il n'y en a pas plus que d'habitude depuis la disparition de mon site ...
Certes, les mots GG adwords étaient là mais ton site n'était pas si optimisé que cela avant donc tu ne faisait pas d'ombre... Le nombre de BL que tu as obtenu par maxdeliens doit ^tre un facteur qui joue dans l'algo qui doit exclure certaines pages.Je ne me rapelle plus comment faire mais il existe une commande qui permet de voir le resultat de google sans le filtre en question. Il serait intéressant de voir si tu retrouves ta première place avec cette commande.

Cherche dans ce forum tu peux la retouver.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous, :)
Même situation qye ilederenet pour un de mes sites w*w.mariage06.com et ceci depuis 6 moi. J'opte plutôt pour la thése du bug de G.
:?: :?:
A+ 8)
 
Nouveau WRInaute
Finalement je crois bien que Maxdelien est à l'origine de mon backlistage. Il n'y a qu'à consulter la liste des sites inscrits au réseau : Les 3/4 ont vu leur page disparaitre du cache google tout en conservant leur pagerank ... Exactement les mêmes symptomes que mon site !
Moral de l'histoire : J'aurai mieux fait d'écouter les conseils des googlers de WRI, et éviter les réseaux d'échange de lien, plutôt que d'attendre de voir mon site disparaitre ... pour enfin croire ces chers googlers.
 
Haut