site piraté, help

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par miss-world, 10 Octobre 2006.

1. miss-world

miss-world WRInaute discret

Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    salut
    le site d'un ami a moi été piraté, il m'a demandé de s'occupé de lui et de regler le probleme (si ça se regle :? ) voici l'adresse su site -www.universelsite.com , le site contient un forum phpbb et un annuaire et un livre d'or (pour l'informaion)
    et merci d'avance

2. dd32

dd32 WRInaute accro

Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bon, ben, pas facile déjà, il faut savoir si c'était la dernière version de phpBB qui était installée (-http://www.universelsite.com/forum/).
    Toujours mettre ses applications web à jour !

Et ensuite, il faut faire marcher les sauvegardes...
    J'espère qu'il y en avait...

Sinon, système D : google cache contient encore une version antérieure :
    -http://72.14.221.104/search?q=cache:nwQt-ilFgy4J:www.universelsite.com/+universelsite&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1

3. e-kiwi

e-kiwi WRInaute accro

Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    oui, il peut contacter l hebergeur pour faire changer ses mots de passe, et remettre en ligne la derniere sauvegarde de sa BDD si elle a été détruite (voir par l interface phpmyadmin)

4. rog

rog WRInaute passionné

Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    en tout cas la page est belle

phpbb c'est bien mais smf c'est mieux et vbulletin c'est encore mieux

ça c'est pas bon signe, il ne s'est pas contenté de changer l'index

rog

5. miss-world

miss-world WRInaute discret

Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci bcp pour les reponses, donc je comprend que si il contacte son hebergeur le probleme peut etre resolu, et que le probleme vient propablemement du phpbb, ? comment font ces vilains pirateurs? ya t'il des solutions pour se proteger? et pourquoi ils piratent des sites pour des but non lucratif?
    une question qui se pose je vois de temps en temps des annuaires piraté, alors les script telque myphpannuaire, phpbb, les script des livre d'or et des toplist sont donc une source de danger pour le site?
    Les webmaster doivent toujours vivre dans le stress; garder son positionement, son traffic, ses revenues et aussi son site dans une jungle plein de concurrents et de mechants?

6. e-kiwi

e-kiwi WRInaute accro

Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    pour se proteger il faut mettre a jour regulierement phpBB, car c est une mine a faille :) ils s'attaquent a tout phpBB non à jour

7. finstreet

finstreet WRInaute accro

Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bah oui... tout comme un créateur de marques fera des procès à ceux qui font des contrefaçons :)

8. e-kiwi

e-kiwi WRInaute accro

Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    je voulais dire que j'etais daccord avec dd32 !

9. Szarah

Szarah WRInaute accro

Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bin non. Le stress ça se gère, c'est parfaitement inutile. Le reste, oui, il faut veiller au grain, la cour de récré est pleine de garnements. Mais dans la zenitude :)

10. Grantome

Grantome WRInaute accro

Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas d'accord, le stress aide. C'est scientifiquement prouvé. Le corps sécréte alors bien plsu de truc et de machin, suis pas toubib, qui permettent d'améliorer pleuin de bidule et de chose, suis toujours pas toubib.
    Bref, un article que j'ai lu y a 15 ans dans Science et vie... :lol:
    Par contre le stress permanent, ça tue...