Szarah a dit:Et trouve-lui une alternative textuelle, pour les robots et pour les utilisateurs sans player.
Szarah a dit:Je te disais : les menus en Flash, c'est rien que des soucis
Szarah a dit:Comme alternative, tu as l'inclusion php, mais le fichier sera relancé chaque fois, et donc le son aussi
PeeWee a dit:Pourquoi utiliser le flash ?? Ca t'apporte quoi en plus ?
C'est lent, non ergonomique, non supporté par tout le monde, rend ardu l'indexation dans les moteurs etc...
Le flash s'est bien a la limite pour quelques banners pubs...
Si le menu en Flash n'est pas doublé par un menu textuel, il nuit au référencement et même sans ça, d'une manière générale, je le déconseille.Jerry Can a dit:Est-ce que mon menu flash est franchement déconseillé ou pertube un peu la navigation et le référencement !
Jerry Can a dit:Et pour ceux qui craignent d'installer le player recommandé par leur navigateur sous peine chopper un virus, bugguer le pc ou je ne sais quoi de farfelu, ben tant pis !
zeb a dit:et pour ceux qui ne penvent pas du fait de la politique sécurité de leur entreprise (mes périodes de pointes en termes de visites sont dans les heures ouvrables donc au taf pour la pluspart des visiteurs ...)
Se priver volontairement d'une partie des visiteurs/clients potentiels n'est jamais un bon plan, si infime soit le pourcentageJerry Can a dit:J'y pensais bien mais pour moi ça représente qu'une infime partie des surfeurs. J'dois me gourer ! :cry:
PeeWee a dit:Pourquoi utiliser le flash ?? Ca t'apporte quoi en plus ?
C'est lent, non ergonomique, non supporté par tout le monde, rend ardu l'indexation dans les moteurs etc...
Le flash s'est bien a la limite pour quelques banners pubs...