Suppression de pages

WRInaute discret
Bonjour

J'ai déjà posté ici pour mon site Livres d'enfants... consacré à plusieurs auteurs...
J'ai besoin de renseignements.
J'ai acheté un domaine pour un auteur spécifique, les pages concernant cet auteur sont actuellement sur mon site Livres d'enfants.
Toutes les pages concernant cet auteur vont passer sur le nouveau domaine, (à son nom).
La question :
Pour éviter un contenu dupliqué, il va falloir supprimer toutes les pages sur l'auteur en question du site actuel, Livres d’enfants.
Quelle est la meilleure méthode ? (et la plus simple) pour éviter d'autres manifestations néfaste de Google ? (erreurs 404, etc. )

merci
 
WRInaute accro
Plutôt redirection 301 des anciennes url vers les nouvelles, après avoir supprimé toute référence à ces anciennes pages sur le site actuel.
 
WRInaute discret
C'est la réponse que je craignais... :(
J'ai beaucoup de mal à écrire du code... (erreur de syntaxe, etc. et il y a plus de cent page à rediriger dans ce cas...
Précision : je veux démarrer le nouveau site à zéro, sans récupérer le trafic actuel sur les pages.
Pas d'autre solution ?
 
WRInaute accro
Livres d enfants a dit:
je veux démarrer le nouveau site à zéro, sans récupérer le trafic actuel sur les pages.

8O Ca n'a pas de sens, surtout si le pourquoi de cette demande est lié à de la technique. Mettre en place des redirections 301 pour des pages vers d"autres pages, c'est tout sauf la mer à boire, surtout dans ton cas de figure ou ce n'est même pas des pages avec des url complexes. Et 100 url à rediriger, ça se fait vite... https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections
 
Discussions similaires
Haut