Sur quel nom de domaine communiquer ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai beau chercher dans les forums, je ne trouve pas ma réponse !
Voilà : j'ai un site hébergé sur domaineprincipal.com, et j'ai acheté domaineprincipal.fr, domainesecondaire.com, et domainesecondaire.fr

Le site est terminé, je dois commencer le référencement. Seulement voilà : domaineprincipal est le nom de l'entreprise, alors que domainesecondaire est le nom de l'activité, et nous aimerions communiquer sur domainesecondaire.com (presse, radio, affichage, liens partenaires, etc.)

1- quel domaine dois-je indexer (chez Google, Yahoo, MSN, DMOZ, etc) ?
2- la redirection de mon hébergeur (Amen) n'est-elle pas génératrice de duplicate content ?

Merci de vos conseils.
 
WRInaute discret
prends domainesecondaire.com

et fait un site qui présente ton activité sur domaineprincipal.com avec un lien vers domainesecondaire.com
 
WRInaute passionné
Si tu communiques sur radio, presse et affichage, oublie les mots clés et prend le plus simple à retenir

[edit pour la postérité] 2000ème message :p
 
WRInaute occasionnel
Ne vous dispersez pas les gars :lol: !

En fait, il n'y a qu'UN site, les trois autres ndd ne font que pointer vers lui. Le ndd qui contient les mots clé intéressants est domainesecondaire. Je doit donc réaliser tout mon référencement avec ce dernier, c'est bien cela ? Pas de risque ? Comment vérifier ?
 
WRInaute passionné
C'est exactement cela
Tu indexe domainesecondaire et tu fait une redirection de domaineprincipal sur l'autre.
Apres entre le .com ou .fr c'est toi qui choisi.
Je prendrais .fr si j'en avais un :roll:
 
WRInaute accro
prendre 50 ndd qui renvoit vers un seul ndd est d'une absurdité sans borne... à moins que tu ne fasses que draguer les moteurs... là tu as une marque, que tu développes... Peugeot communique sur Peugeot ou sur -www.superautomobile.com ?

La marque c'est presque ce qui vaut le + dans énormement d'entreprises ... alors prendre un truc de mots clés sans intéret... mm mmm
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi, tu ne sembles pas d'accord avec Borower : le ndd qui contient mes pages n'est pas, à priori, celui avec lequel on veut communiquer.
@Borower : OK, si j'indexe domainesecondaire.fr dans DMOZ, Google et autre Yahoo, ces derniers ne so'ffusqueront donc pas que domainesecondaire.fr redirige vers domaineprincipal.com ? C'est bien cela ? Comment m'assurer que la redirection de mon vendeur de ndd (Amen) est correcte pour le référencement ?
 
WRInaute accro
Dans certains cas, tu prends un domaine "tordu" comme ça, pour de la campagne marketing.

Je crois d'ailleurs que c'est Peugeot qui avait fait un truc comme ça, il y'a 1 an ou 2, avec une horrible bagnole verte à fourrure rose, sensée être le dernier modèle... (je m'emmèle un peu les pinceaux, mais il me semble que c'est eux... le premier buzzer/viraleur qui passera dans le coin s'en souviendra peut-être...?)
 
WRInaute accro
si tu communique sur un domaine, tu vas avoir des BLs résultant de ta campagne, donc moi je mettrai les pages de mon site sur le nom de domaine sur lequel je souhaite communiquer. donc je suis aps daccord sur ton chois du domaine qui heberge les pages
 
WRInaute accro
quand c une campagne de buzz oui bien sur... comme Carrefour et son grand lancement de teasing... mais si c pour communiquer sur la marque en général ca n'a aucun intéret
 
WRInaute passionné
xdeslandes a dit:
@Borower : OK, si j'indexe domainesecondaire.fr dans DMOZ, Google et autre Yahoo, ces derniers ne so'ffusqueront donc pas que domainesecondaire.fr redirige vers domaineprincipal.com ? C'est bien cela ? Comment m'assurer que la redirection de mon vendeur de ndd (Amen) est correcte pour le référencement ?

J'ai pas dit l'inverse ? :roll:
Si tu veux indexer domainesecondaire.fr tu es obligé de redirigé domaineprincipal.com vers domainesecondaire.fr et pas l'inverse :wink:
 
WRInaute occasionnel
OK. Pour conclure, vous me dites qu'il fallait y penser avant : héberger les pages sur le ndd avec lequel on veut communiquer.
Merci de vos conseils.
 
WRInaute occasionnel
En revanche, ne référence pas sur internet les deux noms de domaines pour un seul même site... sous peine d'être sanctionné par Google pour du duplicate content... :roll:
 
Nouveau WRInaute
je me demande si tout le monde est sur la meme longueur d'onde...

Je pense que xdeslandes a une redirection au niveau de son hébergeur...

donc que tout ses ndd pointent vers la même ip et donc vers les mêmes pages...

donc il n'a qu'un seul site web... donc il n'est pas possible pour lui de modifier les pages d'un site en particulier...

Je pense que le but n'est de parler que d'un seul ndd... mais le problème c'est que dès qu'un site externe met un lien vers vous avec un ndd sur lequel vous ne souhaitez pas communiquer.... ben c perdu...

J'ai exactement ce problème... mais heureusement google ne m'a pas sanctionné...

J'ai mon ndd principal qui apparait dans les 1eres requetes... et le secondaire... qui apparait bien plus loin...
 
WRInaute accro
Ben donc ça pointe pas forcément vers les mêmes pages.

Enfin je comprend pas trop le problème, et au pire on doit pouvoir gérer une redirection 301 avec l'URL Rewriting non ?
 
Discussions similaires
Haut