Transfert d'un forum d'un hébergeur à un autre

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai un forum sur un compte laposte.net. Je souhaite envoyer le forum sur un compte free. J'ai donc fais une sauvegarde complete de ma BDD mais le probleme n°1, c'est que via phpmyadmin de laposte, impossible de la faire. Jai donc du découper la sauvegarde.

Ensuite, je n'arrive pas a uploader mes morceaux de BDD. Il me met soit des erreurs DEBUG MODE... ou alors, il ne fait rien et me renvoi sur une page grise.

Aidez moi car je suis en galère puisque mon forum contient environ 23O inscrits et pour ceux qui ne le save pas, laposte ferme ces FTP a partir du 30 juillet 2005.

Voila, Help mee
 
Nouveau WRInaute
merci Ohax cette technique m'a énormément aidé. Cependant, j'ai toujours un gros problème.
J'ai sauvegarder les tables de mon ancien forum sur laposte.net, j'ai ensuite créé un nouveau forum sur free.fr, j'ai restaurer, et j'ai restauré les tables. Tout marche bien, mais le problème est que lorsqu'un utilisateur veux se loger sur le forum, il esr redirigé vers l'ancien, comme si les tables croyaient encore qu'elle sont sur l'ancien forum. Que faire ?
Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
rammsteinworld a dit:
merci Ohax cette technique m'a énormément aidé. Cependant, j'ai toujours un gros problème.
J'ai sauvegarder les tables de mon ancien forum sur laposte.net, j'ai ensuite créé un nouveau forum sur free.fr, j'ai restaurer, et j'ai restauré les tables. Tout marche bien, mais le problème est que lorsqu'un utilisateur veux se loger sur le forum, il esr redirigé vers l'ancien, comme si les tables croyaient encore qu'elle sont sur l'ancien forum. Que faire ?
Merci de vos réponses.
va dans phpbb_config et change le nom de domaine utilisé :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !
Une dernière petite chose. Savez-vous comment on met une texture à la place d'une image dans phpbb? Je m'explique :
Je veux changer dans le theme subSilver la couleur de la zone appelée "All white areas" et la remplacer par une texture pour pouvoir laisser "All white areas" en blanc? Comment faire ?
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
donc en fait voici mon forum. Le couleur que je veux remplacer par une texture est la couleur grise #999999 :

02.jpg


Cette couleur grise correspond à la couleur de "All white areas" dans la panneau de config des themes :

03.jpg


Je veux remplacer cette couleur car d'une part c moche et d'autre part quand un utilisateur veux répondre il a la meme couleur dans la zone pour taper le message :

01.jpg
 
WRInaute accro
il te suffi de la remplacer par autre chose


FF0000 -> rouge

FFFFFF -> blanc

000000 -> noir


etc... ;-)

à toi de voir ce que tu veu mettre à la place
 
Nouveau WRInaute
c pas le problème. Le truc c que je veux mettre une texture à la place. Car je veux que la zone ou les gens écrivent le message de réponse soit blanches, sans pour autant que la zone de contour de forum sur la 1ere image soit blanche.
 
Nouveau WRInaute
mé non je veux mettre une image de fond dans la couleur grise sur la 1ere image (la couleur de fond du forum) et comme ca pouvoir laisser la zone de réponse blanche
 
WRInaute accro
à ok je voit

il faudrait que tu aille directemment modifier ça dans les fichiers de ton theme


je pense qu'il y à moyen de modifier ça dans overall_header.tpl


après à toi de connaitre ton html

sinon www.google.com

;-)
 
Discussions similaires
Haut