Travailler en Bi-Ecran (mode étendu)

Que pensez-vous du travail en mode bi-écran ?

  • C'est quoi cette bestiole ?

    Votes: 0 0.0%
  • Deux écrans, mais trois ou quatres ça serait encore mieux!

    Votes: 0 0.0%
  • Encore un truc pour se la péter genre "ouais moi je vous snobbe je suis en bi-écran"

    Votes: 0 0.0%
  • Je n'en ai pas l'utilité. D'ailleurs je ne vois même pas à quoi ça peut servir...

    Votes: 0 0.0%
  • C'est super mais il faut se le payer le deuxième écran et le système de bi-vision !

    Votes: 0 0.0%
  • Sans avis.

    Votes: 0 0.0%
  • Je l'utilise personnellement, et j'en suis totalement satisfait !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Que pensez-vous du travail sur un poste en Bi-écran, fonctionnant sur le principe du mode étendu ( deux écrans qui affiche un seul et même bureau ou bien deux bureaux distincts affichés simultannément) ?

Avez-vous eu des diffcultées à le mettre en marche ?

Pour ma part cela fait bientôt 1 ans que j'ai touché au premier PC en double écran, et depuis je suis accro. Je trouve ça vraiment plus pratique qu'un seul écran, surtout dans le domaine du développement web où le rendu de son code est souvent disponible qu'en ouvrant un navigateur (donc réduction de l'éditeur, basculement sur la navigateur, entrée ou rafraichissement du fichier ou url, retour à l'éditeur).
 
WRInaute accro
Bonjour,

j'ai 2 cartes graphiques et 2 écrans depuis... fiou, ca remonte à trop loin. c'est évident que 2 écrans, c'est mieux qu'un :)
mise en place : rien à faire, brancher, allumer, activer
 
WRInaute impliqué
Je suis en double écran: un 17 pouces et un 15 pouces sur la même carte graphique Ati. J'aurais du mal à m'en passer... Le petit écran me sert à mettre les boites d'outils des logiciels genre photoshop.
Je connais des gens qui sont adeptes des "ecrans virtuels", et qui disent qu'avoir 2 écrans ne sert à rien. A voir...
 
WRInaute discret
Je bosse sur 2 écrans plats 19'', c'est pas évident de revenir à un seul écran. :) Aucune difficulté pour mettre ça en place, la configuration avec l'utilitaire Nvidia est des plus évidentes.
 
WRInaute impliqué
Je bosse également avec deux écrans et c'est super sympa et très pratique pour du graphiosme ou de la 3D.

Pour ce qui est du développement, je vois pas trop l'utilté je m'en sors facielement avec 1 seul :)
 
WRInaute passionné
Sir Dipp a dit:
Je bosse également avec deux écrans et c'est super sympa et très pratique pour du graphiosme ou de la 3D.

Pour ce qui est du développement, je vois pas trop l'utilté je m'en sors facielement avec 1 seul :)

Comme pour photoshop, ça te permet de répartir tes barres d'outils, tes fenêtres de codes, tes consoles d'administration, etc...
crois moi, tu te sens à l'étroit quand tu reviens à un seul écran.
 
WRInaute impliqué
Sur un écran le code du site... sur l'autre le navigateur pour voir le résultat.
Super rapide et pratique ;-)
 
WRInaute impliqué
Ah, moi, depuis que j'ai deux 19" (un CRT, un TFT) au boulot, je ne peux plus m'en passer.

Du coup j'ai ressorti mon vieux CRT 17" pour faire à peu près pareil à la maison, à côté de mon TFT 19". C'est effectivement très pratique pour les barres d'outils photoshop ; mais en plus, avec un 17" et un 19", on a une bonne idée d'à quoi ressemblera notre site avec deux résolutions différentes et répandues.

A force de bosser (à force de vivre ?) face à des 19" on oublie vite que ce n'est pas encore la majorité des utilisateurs qui bénéficient d'un tel confort...


(et puis j'aime bien faire deux choses à la fois, genre chatter sur un écran et mater les guignols de l'info sur l'autre :wink: )
 
WRInaute accro
narayana a dit:
Sur un écran le code du site... sur l'autre le navigateur pour voir le résultat.
Super rapide et pratique ;-)
+1 et je me colle le portable sur le coté du bureau pour avoir le site en live :-D

En plus avec Nvidia paramétré en trois coup de cuillère à pots :-D
 
WRInaute passionné
Deux écran mais c'est un peu particulier, j'utilise un 19" et un video projecteur chez moi, ce qui me permet de d'affiche plusieurs sites sur la même fenêtre, ou accessoirement regarder un film pendant que je bosse.

au boulot c'est plus compliqué j'ai trois portables qui tourne sur le même bureau avec chacun leur logiciel, trés pratique pour ne pas saturer la mémoire, et j'ai une 4éme UC pour mon associé, çà nous permet d'aller et venir sur tous les pc tout en laissant tel ou tel fen^tre tourner sans avoir à ouvrir ou fermer une autre (vive l'inventeur des chaises tournantes à roulette ;) )

Ce que j'aime surtout c'est d'avoir, juste à tourner la tête pour avoir une info..
 
WRInaute impliqué
2 écrans c'esty nikel mais plus c'est mieux ...

cela dit, je tourne avec 2 ordis (un portable et un PC et chacun des 2 est en dual screen) lorsque je développe ...

Je galere un peu avec les souris mais c'est bien plus pratique pour séparer les fenetres et pas toujours avoir besoin de basculer de l'une à l'autre (surtout que j'utilise beaucoup le drag & drop entre mes dossier et Leech)
 
WRInaute accro
Chez crosoft ils font leurs démos comme ça pendant les séminaires, de façon à ce qu'on voit pas le méchant copier-coller :lol:

C'est pas donné comme méthode.
Mais sinon j'ai vu pas mal d'infographistes travailler ainsi pour tester leurs oeuvres...
 
WRInaute accro
De mon côté j'avais essayé le dual screen, mais au final j'ai opté pour le dual-pc; deux bécanes, chacune son écran, son clavier, sa souris,...

Seul hic, il m'arrive encore de faire CTRL+C sur le pc de droite et 2 minutes plus tard CTRL+V sur le pc de gauche, et de me demander pourquoi ça va pas... :mrgreen: (véridique)
 
WRInaute impliqué
HawkEye => mdr

Moi j'ai eu le même avec le clavier quand gt en dual-pc. Un clavier sur les genoux, un sur le bureau. Je me plantais une fois sur deux et le pire dans tout ça, c'est que je mettais à chaque fois 15 secondes pour réaliser, et certaines fois il m'arrivait même de m'exciter sur le clavier et de le traiter :)

Le dual-screen aussi c'est sympa pour les admins, qui peuvent jeter un oeil sur ce qui se passe très rapidement.

Par exemple Octave (OVH), il a 4 écrans en quadrivision, ça lui permet de jeter un oeil partout sur le réseau et ça a permit de palier à des attaques hackers très rapidement ;)
 
WRInaute passionné
2 ecrans pour moi aussi 1 CRT 17" et un LCD 17".

Trés pratique! Et je veux garder mon CRT !
 
WRInaute impliqué
Au départ, je n'en voyais pas trop l'utilité, mais bon, j'avais deux sorties vidéo sur la nouvelle carte alors j'ai remis mon 15 pouce pour voir si ca marchait...j'ai vite trouvé un 2ieme 17 et je crois que j'aurai vraiment du mal a rebosser avec un seul écran maintenant.
 
WRInaute impliqué
rtb a dit:
Au départ, je n'en voyais pas trop l'utilité, mais bon, j'avais deux sorties vidéo sur la nouvelle carte alors j'ai remis mon 15 pouce pour voir si ca marchait...j'ai vite trouvé un 2ieme 17 et je crois que j'aurai vraiment du mal a rebosser avec un seul écran maintenant.

Une fois qu'on connais les joies du dual screen (surtout 2 ordis en dual ...) on a du mal à imaginer comment faire sans...
 
Nouveau WRInaute
Il ya encore mieux pour les adeptes du Dual PC (ou plus !!) !! une souris , un clavier.. et le controle des deux machines ! copié coller fonctionnel entre les deux ..

http://www.framasoft.net/article1370.html

non ne me remerciez pas ;)

en gros ce soft s'install sur chaque poste (compataible unix / win32 / macOs )..
on definit la position des ecrans les un par rapport au autres ...

ensuite lorsque la souris touche le bord d'un des ecrans elle passer sur celui d'a coté .. et inversement ;)

un vrai regal !
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
j'ai 2 cartes graphiques et 2 écrans depuis... fiou, ca remonte à trop loin.
Si j'ai bonne mémoire, le dual screen est apparu dans la seconde version de Windows 95.

J'ai même travaillé à une époque avec 3 écrans mais cela fait un peu trop : les mouvements de la souris sont trop grands, je sortais tout le temps du tapis. :?
Je suis revenu à 2.
 
WRInaute impliqué
double écran au boulot, simple écran a la maison...
Suis malheureux chez moi :(
Une fois qu'on a gouté au dual screen pour bosser, c'est difficile de revenir a un seul écran :s
 
WRInaute passionné
J'aurais la possibilité de faire sa, mais j'ai un lcd et un crt, donc sa ferait un peux "con" ^^ Mais sinon l'idée est supert. Dommage que la barre des taches n'est pas extensibles sur les deux écrants (étendu).
 
WRInaute occasionnel
2 écrans pour la dév, trop pratique, mais aussi du coup, j'ai la messagerie sur l'un, le travail en cours sur l'autre,

etc...

Dès que je suis devantun pc "normal" mono-écran, j'arrête pas de tourner la tête pour cherche le second..

Par-contre, ce qui est marrant, c'est la tête des clients quand ils réalisent que je passe la souris d'un écran à l'autre!

JE devrais vraiment installer une webcam un jour pour immortaliser ça ;-)
 
WRInaute discret
J'ai 2 ecrans plats 15 et 17 c'est top meme o taf certains chefs de projets ont cela, c'est pratique pour délester une partie des progs sur un écran..
Le truc c'est qu'il faut je pense de la ram et un bon processeur plus une bonne carte...
J'ai un ami qui a monté un acer 26 pouces c le top du top...
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000102573.html
le futur ce sera les retroprojecteurs je pense, ils en font de 12cm par 9cm today je crois bien.
 
WRInaute impliqué
guicara a dit:
J'aurais la possibilité de faire sa, mais j'ai un lcd et un crt, donc sa ferait un peux "con" ^^ Mais sinon l'idée est supert. Dommage que la barre des taches n'est pas extensibles sur les deux écrants (étendu).

Si tu as linux, tu peux avoir deux bureaux avec chacun leur barre de tache...

Si tu as Windows, un logiciel comme UltraMon améliore la gestion du bi-écran et te permet d'avoir une barre des tâches étendue ou mirroir.

Personnalement je préfère travailler avec une barre de tâche mirroir :)

Sinon, un truc sympa pour ne pas se perdre entre plusieurs écrans (dès fois on retrouve plus la souris), sous windows (ça y est je fais des compliments à windows... ça va plus ;) ) y a une fonctionnalité dans les paramètres de la souris qui fait que lorsqu'on appuie sur ctrl et qu'on relache sans combiner de touche, y a un gros cercle qui apparait et qui se réduit au fur et à mesure en se centrant toujours sur la position du pointeur souris. Très pratique...
 
WRInaute impliqué
Deux écrans au boulot, un écran à la maison. Mais sitot que j'ai de la place à la maison, je me rachète un LCD 17".
 
WRInaute passionné
je tourne en dual depuis fort longtemps, depuis le premier 98. C'est non seulement hyper pratique mais ça devient vie indispensable lorsque on s'y habitue !

Comme je suis dans le graphisme, la base c'est un screen pour l'image et l'autre pour les outils.
Et puis à force d'utilisation, ça devient instinctif de travailler sur les deux ecrans.

Ceci dit, je constate un GROS défaut mais dont je ne peux mettre en cause les ecrans, c'est lors de l'utilisation de tablette graphique. (J'ai une petite Wacom), la surface fonctionnelle se cale sur la surface d'affichage.
en claire, le format 3/2 de la tablette ne se cale pas sur le 3/2 d'un ecran mais sur les deux ecrans !
En conséquence : un cercle sur la tablette devient une elipse à l'écran :(

Je repasse donc en mono screen lorsque je dois utiliser la tablette.
 
WRInaute impliqué
Le_Phasme a dit:
"Encore un truc pour se la péter genre "ouais moi je vous snobbe je suis en bi-écran" =>>> :wink:

Ca c'est bien une réaction de la part de quelqu'un qui ne connait pas encore les joies du Bi ecran.

Ou d'un vieux réactionnaire. :wink:
 
WRInaute discret
Moi je travaille en bi -ecran depuis seulement 6 mois mais deux 19" TFT ca fait un espace de travail trés agréable et trés confortable tout en prennant une place assez reduite sur le burau.
En plus le gain de temps est apréciable au niveau du travail car on peut gerer plus de fenetres en même temps !
Bref que du bonheur pour moi personnellement
 
WRInaute accro
Apparemment, vous utilisez deux écrans côte-à-côte, je vais essayer ça.
Parce que jusque là, j'ai un écran devant et un derrière, il me faut un rétroviseur pour l'exploiter.

C'est fou ce que j'apprends avec ce forum :)
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Apparemment, vous utilisez deux écrans côte-à-côte, je vais essayer ça.
Parce que jusque là, j'ai un écran devant et un derrière, il me faut un rétroviseur pour l'exploiter.

tu t'es plantée de thread

TU SORS :arrow:



pour toi c'est ici
 
Nouveau WRInaute
hello à tous, formatrice multimédia, je souhaite travailler sur mon pc portable sans que l'on voit ce que je fais sur l'écran du vidéoprojecteur.
J'ai paramétré l'affichage en mode étendu, mais ça ne change rien.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
merci par avance
 
WRInaute impliqué
ah ah moi je fais un mix de tout :D

un pc principal dual screen + XP (pour le dev web, photoshop, flash...), et un autre pc avec un écran + ubuntu pour les serveurs de test et msn.

Dual screen c'est bien mais je suis actuellement en 26" + 19" et je trouve ca un peu léger... :|
je compte passer en 3 ou 4 écrans 26" dès que je peux parceque c'est vraiment pratique de pouvoir étaler ses 10000 fenêtres sur plusieurs écrans :p

et avec des 26" wide on peut facilement afficher deux fenêtres par écran donc c'est bonheur.

Je pars du principe que même si ça coute cher, si ça améliore le rendement et le comfort bin faut investir.


[edit] oli004 > ouais j'avais le même problème quand j'avais une tablette wacom, j'hallucine qu'ils n'aient toujours pas réglé le problème!! :?
 
WRInaute discret
Moi je suis en 24" et un seul écran.
Après avoir passé 3-4 ans en dual screen (17 + 19" CRT) j'ai switché sur un 24" (wide) et sur mac en même temps.
Et du coup avec le "spaces" de mac (équivalent existant par défaut sur linux) ca suffit largement.
Du coup j'ai un moniteur "TV" en deuxième sortie pour le coté vidéo (mais très rare)
 
WRInaute discret
je vois pas à quoi ca sert ..
J'ai la possibilité de mettre du quad-screen , ecran portable, 2* lcd , mon home lcd de 42 pouces(avec la sortie hdmi), mais j'utilise qu'un seul ecran, je rate qqc ? argumentez.
et la consommation d'energie dans tout ca ?
 
Nouveau WRInaute
Yop,

Je boss sur deux 24 pouces au boulot, et deux 19 pouces à la maison !
Autant dire que quand je rentre le soir, il me faut un léger temps d'adaptation... :mrgreen:

Il y a pas à dire deux, c'est mieux !!!
 
WRInaute impliqué
j'arrête pas de le dire à ma femme mais elle veut pas d'une deuxième femme à la maison :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut