trop de visite suspect

WRInaute passionné
bonjour comme vous le savez mon site ma causé quelques soucis de serveur parceque j'avais +1200 visites par jours (grace aux mails, news et adword)
(34515)
depuis le début de la semaine nous avons changé de serveur pour éviter les crashs, est tous c'est bien passé, nous avons stopé le ref depuis lundi et nous sommes retombé entre 250 et 350 visites par jour

mais depuis ce matin notre compteur s'affole 8O il prend 100 visites par 10minutes 8O je sais que ce n'est pas du à mon ref ou adword

et pour les gens qui ce demandaient pourquoi il y avait le (34515) c'est le nombre de visite que j'ai relever au moment ou j'ai commencé à écrire et maintenant j'en suis à 34602 8O

pour info je n'ai pas encore d'outils statistique instalé sur le serveur mais je sais que les chiffres sont faut (il ne faut pas etre devin !)

auriez vous la gentilesse de me donner une idée de quoi ou de qui vien cette attack !

et surtout vue que certain d'entre vous voient beaucoup de chose si je ne suis pas inscrit dans un site ou je ne devrais pas ?

merci (34663 !)
 
WRInaute passionné
a 1200 visites par jour on installe déjà des outils statistiques non mais qd même :)

Alors fais le maintenant, et installe un outils awstats ou jvisitors ou regarde les logs apache si t as accès.

Et puis ensuite, un serveur bien configuré tiendra une charge de 100 pr 10 minutes sauf si tu n as pas de RAM

Allez courage, en espérant que c'est simplement la rancon du succès qui débute ...
 
WRInaute passionné
juliofromlille a dit:
T'as accés aux logs ?

malheureusement non mon webmestre est en vacance jusqu'au 20/08 !

c'est pour ca que je cherche n'importe qu'elle explication ! !

parceque j'ai surtout la crainte que je soit inscrit quelque par ou je ne devrais pas etre (pour le blaklistage )

toutezs vos infos sont bienvenues !
 
WRInaute accro
itraque a dit:
depuis ce matin notre compteur s'affole 8O il prend 100 visites par 10minutes

...

pour info je n'ai pas encore d'outils statistique instalé sur le serveur
Bonjour itraque,

Comment comptes-tu les "visites" ? Si on sait cela, on pourra peut-être comprendre ce qui se passe.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
itraque a dit:
depuis ce matin notre compteur s'affole 8O il prend 100 visites par 10minutes

...

pour info je n'ai pas encore d'outils statistique instalé sur le serveur
Bonjour itraque,

Comment comptes-tu les "visites" ? Si on sait cela, on pourra peut-être comprendre ce qui se passe.

Jean-Luc

en fait nous n'avons pas seulement un site nous avons aussi un magasin alors la gestion du site et forcément le compteur de visites, de vente et d'adherent sont sur notre logiciel de gestion
c'est pour ca que ce n'est pas évident !

mais je suis en train de contacter le service d'hebergement du serveur pour avoir une copie de logs peux etre cela va vous aider
 
WRInaute discret
juliofromlille a dit:
Cherche sur Internet et bon week end :)
C'est sympa de réponse ça :( S'il poste sur le forum je doute que c'est pour avoir une telle réponse.

1 - 1200 visiteurs par jour tu trouves que c'est beaucoup ?
2 - Passer de 1 200 à 30 000 effectivement tu as de quoi te poser des questions.

Bon, il est urgent que tu es tes logs, car sans cela on pourra pas beaucoup t'aider. Une première piste : Un petit malin a repéré ton site et est entrain de l'aspirer. Ce qui pourrait expliquer 100 visiteurs à la minutes. Si tu rajoutes que peut-être google a décidé de s'intéresser particulièrement à ton site et le crawle en profondeur avec plusieurs robots en même temps, c'est autant de visiteurs en plus ;)

Mais je pencherai pour la première explication. Si dans tes logs tu t'aperçcois que le user agent lis à la vitesse grand V c'est que tu es entrain de te faire aspirer le site. Il faut interdire l'accès à celui là :) Et tout redeviendra normal.

Mais enfin, 1200 visiteurs par jour cela me semble raisonnable pour un site qui est bien conçu.
 
WRInaute accro
Ludivine a dit:
C'est sympa de réponse ça :( S'il poste sur le forum je doute que c'est pour avoir une telle réponse.
Vu la question et le peu de présisions je vois mal comment lui apporter des réponses pertinentes ..
 
WRInaute passionné
merci à toi Ludivine pour ta gentillesse
en fait si je pose la question c'est que je suis un peu bloqué en général je me débrouille par de petit truc ou astuce mais là j'étais un peux perdue

pour info çà c'est calmé ! (enfin) on reprend notre vitesse de croissiere
que je pense devoir à l'intervention de l'hebergeur

en revanche il y a t'il quelqu'un qui peu me donner une explication sur les "aspirateurs" et leurs concéquences

merci
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
Ludivine a dit:
C'est sympa de réponse ça :( S'il poste sur le forum je doute que c'est pour avoir une telle réponse.
Vu la question et le peu de présisions je vois mal comment lui apporter des réponses pertinentes ..

Ben avec peu d'info : Ou tu t'abstiens, ou tu demandes des infos complémentaires mais tu évites ce genre de réponses. Je ne vois pas l'intérêt de poster cela, si ce n'est avoir un post en plus.

Sinon, tu peux répondre cela à tout le monde.

Les aspirateurs de site servent a récupérer ton contenu pour éviter de venir consulter sans cesse ton site. Tu n'as en fait sur ton ordi après avoir aspirer que le contenu. L'inconvénient c'est que cela "bouffe la bande passante" de ton hébergement. Donc, si une ou plusieurs personnes fait ça en même temps et que tu es limité au niveau BP, et bien ça te met le site sur le c... D'où l'intérêt de faire stopper l'indélicat ;)

Tout de même demandes les logs pour voir ce qui se passe. Car cela risque de recommencer ;)
 
WRInaute passionné
Ludivine a dit:
1 - 1200 visiteurs par jour tu trouves que c'est beaucoup ?

en fait on a 1 mois seulement ! alors oui pour le coup je trouve çà beaucoup mais j'espere passer les 70000/jours sur un an mais là je crois qu'il faudra que je me reveil :wink:
 
WRInaute discret
Les 1200 peuvent s'expliquer par google. Tu as déjà 6 900 pages d'indexées. Pour un mois d'existence c'est pas mal du tout ;)

Donc google t'a trouvé, et si tu changes régulièrement ton contenu (tous les jours ou tous les 2/3 jours) il revient régulièrement.

Google est un glouton : Plus tu lui donnes à manger, plus il vient manger :)
 
WRInaute passionné
Ludivine a dit:
Les aspirateurs de site servent a récupérer ton contenu pour éviter de venir consulter sans cesse ton site. Tu n'as en fait sur ton ordi après avoir aspirer que le contenu. L'inconvénient c'est que cela "bouffe la bande passante" de ton hébergement. Donc, si une ou plusieurs personnes fait ça en même temps et que tu es limité au niveau BP, et bien ça te met le site sur le c... D'où l'intérêt de faire stopper l'indélicat ;)

Tout de même demandes les logs pour voir ce qui se passe. Car cela risque de recommencer ;)

en fait je ne suis pas bloqué sur la BP grace au changement de serveur mon site nage dans la bp sans soucis (en tous cas pour l'instant)

en fait ce qui me perturbe c'est que fait mon reférencement moi même et que je ne suis même pas webmaster ou referenceur je ne connais ni le html ni le java etc.. mais grace à vous on comprend vite ! (même si je passe des heures à lire vos post pour comprendre :roll: )

en fait ce genre d'accident me pose des pb aux niveaux de mes stats (page vue, nombre de produit qui sont vue etc..) ce qui me permet de bouger et mettre en avant tel ou tel

enfin comme je le dit je fait mon ref moi même et j'ai une trouille bleue de blacklister mon site sans le faire expret !!

merci encore ludivine j'attend les logs et dés que je les ai je vous les fait parvenir
 
WRInaute occasionnel
deni de service,cela correspond à surcharger le site par des requêtes automatisé la plupart du temps jusqu'a faire decrocher le serveur!
attaque Dos dans google;-)
 
WRInaute passionné
tawath a dit:
deni de service,cela correspond à surcharger le site par des requêtes automatisé la plupart du temps jusqu'a faire decrocher le serveur!
attaque Dos dans google;-)

là tu m'interresses peux tu m'expliquer cette ( :evil: @^\^\~^@]]@~) de stratégie ?

ou eventuellement un post qui en parle pour que je comprenne ?

pour info ils m'ont fait monter de 5000 en une matiné( depuis 5h00 à 12h00) et le fénoméne c'est arrété :roll:
 
WRInaute occasionnel
itraque a dit:
tawath a dit:
deni de service,cela correspond à surcharger le site par des requêtes automatisé la plupart du temps jusqu'a faire decrocher le serveur!
attaque Dos dans google;-)

là tu m'interresses peux tu m'expliquer cette ( :evil: @^\^\~^@]]@~) de stratégie ?

ou eventuellement un post qui en parle pour que je comprenne ?

pour info ils m'ont fait monter de 5000 en une matiné( depuis 5h00 à 12h00) et le fénoméne c'est arrété :roll:
Je fais les même recherche que toi
me concernant il s'agit de connexions provenant d'une même "ip"
variable d'un jour sur l'autre apres avoir fait un Whois j'ai des noms de domaine en .ru dont les serveurs se trouve physiquement aux USA.
Si tua acces aux" Cpannel" de ton hebergement tu dois pouvoir avoir des traces de tes "refferer" les urls qui t'envoient des visites et dedans il ya
ton spammeur en quelques sortes.
Pour le bloquer il faut logger avec un script d etracking des visites l'adresse ip et l'inclure dans un fichier htaccesss.
Mais il se peut que l'ip change d'un jour à l'autre pour le même domaine:/
Pour ca que je cherche une solution de type offensif :evil:
 
WRInaute passionné
tawath a dit:
jusqu'a faire decrocher le serveur!
attaque Dos dans google;-)

quand à surcharger notre serveur je ne les mets pas au defis parceque je serai emm.... mais il est surdimensionné par rapport à nos besoins puisqu'il a pour but ( à terme) d'abriter 3 autre site du même volume

je ne vois tjs pas leur but en faisant çà ! je suis peux etre naif mais mis a par (je comprend ce que pipologue voulais dire) des amateurs qui ce feraient la main sur notre site pour tester leur compétence pourquoi quelqu'un essayerait de faire du mal à notre bébé :oops: ?

cordialement itraque
 
WRInaute passionné
tawath a dit:
Pour ca que je cherche une solution de type offensif :evil:

alors là si tu trouves tien moi au courant :twisted: :twisted:

chuis p'tre pas trés bon sur le web mais je suis malin, vicieux et rotor :wink:
 
WRInaute occasionnel
itraque a dit:
tawath a dit:
jusqu'a faire decrocher le serveur!
attaque Dos dans google;-)

quand à surcharger notre serveur je ne les mets pas au defis parceque je serai emm.... mais il est surdimensionné par rapport à nos besoins puisqu'il a pour but ( à terme) d'abriter 3 autre site du même volume

je ne vois tjs pas leur but en faisant çà ! je suis peux etre naif mais mis a par (je comprend ce que pipologue voulais dire) des amateurs qui ce feraient la main sur notre site pour tester leur compétence pourquoi quelqu'un essayerait de faire du mal à notre bébé :oops: ?

cordialement itraque
C'est pour ca que je pense plutot à un programme informatisé qui scannent l'internet,en recherche de cibles pour un hacker par exemple
(recuperer les base de données par exemple,les adresse mails se vendent,les renseignements perso aussi)
une fois sur une cible il va la passer au crible pour trouver une faille:/
 
WRInaute passionné
je vien d'avoir mes stats apparement c'est concoure de circonstence qui à en fait fait "buguer" notre compteur.

je m'explique
1 googleboot+msnbot
2 newsletter
3 plus quand même un inconnue !

c'est trois chose on fait tilter nos stats mais uniquement pour notre logiciel
pas pour le serveur on a donc pallier à ce pb en virant des stats (logi mag) les bot et spider (il n'apparaissait pas avant le changement de serveur au mois de juillet)

en bref cela semble c'etre résolue

merci de m'avoir fillé un coup de main
j'ai pu comprendre tout de suite d'ou venait le pb dés que j'ai vue les stats et je serai encore en train de me demander ce qui c'est passé sans vous !
 
Discussions similaires
Haut