Un cas rare

WRInaute discret
Hello.............. :) !

Au mois de février, Google m'apportait plus de 22 000 visiteurs.
Depuis, chaque mois ça a baissé, jusqu'à ce mois ci que je vais finir avec à peu prés 300 visiteurs apportés.

Que c'est-il passé depuis le mois le février ?
Rien de spécial, ouverture de sforums, toujours plus de pages et je respecte de plus en plus les "régles" de Google en voyant ma chute.
Au mois de février et avant, j'était inscris dans 3 farm links, à l'époque je ne savais pas que c'était interdit. Seulement, depuis deux mois, j'ai tout viré.
Je n'ai jamais triché autrement (et c'était presque involontaire vu que je ne pensais que c'était illégal).

Depuis, mes pages sont passés d'un HTML lourd et peu sémantique à un XHTML propre et mes urls qui étaient en pseudo-frames avec pr certains plus de deux variables ont été url rewrités.

Bref, le site à évolué au mieux pour logiquement se faire toujours mieux référencer, vous ne direzpas le contraire.

Et pourtant, malgré toutes ces améliorations, voici le constat :
à l'époque où j'avait tous les défauts pr être mal référencés, GG me rapporte 22 000 v/mois, aujourd'hui où je suis dans les régles, il ne m'en apporte plus que 300 .

Bon, ok, aprés tout c'est peut être pas du référencement, c'est peut être que mon site est pourri e et dépassé par la concurrence, pus personne ne vient le voir. Mais même ça j'ai du mal à y croire, il s'est enrichi et récolte tjrs plus de retours satisfaits, ça me parait difficilement concevable que ce soit ça (même si à la limite, ça m'arrangerais).

Et ce qui prouve qu'il y a un vrai pb avec Google, c'est ça :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... ogle&meta=

Sa commande link, me retourne que je n'ai qu'un seul site qui me backlink ! Et s'il apparait, c'est qu'il ne pointe pas vers www.jsand.net (le site en question au passage ;)) mais vers une ancienne adresse : webmaster.jsand.free.fr redirigée par un htaccess.
En bref, il ne reconnait aucun BL.

Si je regarde avec PR Weaver (le truc de WRI), il m'en trouve plrs centaines et des PR6-5 !

Au niveau de mon PR, justement, j'ai juste chuté d'un point. Mais il parait que c'est normal, que tout le monde a baissé. Donc je suis encore à 5/10, pr un site que GG rechigne ça fait bcp....

Voilà mon cas, celui qui trouvera ce qui s'est passé et comment fairer machine arrière aura droit à la palme ! En effet, tout le monde s'y est cassé les dents jusqu'à présent...
 
WRInaute passionné
salut,
Quand as tu changé de nom de domaine ? As tu demandé au site qui link vers toi de changer le lien ?
Dans PRWeaver, toutes les urls proviennent du même site, tutoriels.com.

François
 
WRInaute discret
Houla, le changement de domaine date de l'année dernière et je n'ai même plus les stats de l'ancien !

Non, bien sûr, c'est justement ça le pb, c'est que PR Weaver me trouves des centaines de sites qui me BL, autres que tutoriels.com bien sûr.

C'est le seul je crois qui utilise encore ma très vielle adresse, il n'a jamais pris le tps de changer.
Mais il aurait www.jsand.net comme lien, Google me dirait qu'il n'y a aucun BL vers mon site !

Mais ce n'est pas le NDD qui est en cause en tout cas, ça c'est sûr.
 
WRInaute discret
webexplorer a dit:
en fait, t'es passé de 220 à 300, c'est plutôt pas mal non ;) ?
Houla, noon, je suis passé de 22000 à 300 !!

Et pour les BL ce n'est pas qu'il me les indique pas tous c'est qu'il ne m'en indique AUCUN !
Il n'indique qu'un seul site et il redirige vers un alias !
 
WRInaute discret
ne cherche plus, c'est du aux farmlinks.
meme quelque mois après en etre sorti.... :?
Y'a plein de messages sur ce forum qui relatent la meme chose
 
WRInaute discret
Oui, mais tous ces messages disent que si tu te fait choper à cause de ça, c'est au blacklistage que tu as droit !

Hors, même si je baisse très très vite et que je v droit au 0v, il continue à m'en apporter, certes peu, mais un peu.... !
 
WRInaute discret
dsl WRI, tu as raison j'ai oublié de préciser que PR Weaver retourne la même chose que link: (dc rien) mais que les autres moteurs (yahoo, etc) retournent les vrais BL sans pb ! Il n'y a que GG qui fait exeption...

Pour mon nb de pages, je sais qu'elles n'y sont pas toutes.

Mais je sais surtout qu'il ne les actualise quasiment jamais !!
Pour preuve, alors que j'ai url rewrité depuis pas mal de tps, mes nouvelles pages ne sont pas encore validées et les anciennes en pseudo frames y sont tjrs. Je précise que j'ai appliqué des 301 pour celles-ci.

J'ai fait le test de créer une page. Avec deux BL à PR5, elle est quand même apparu dans Google. Peu de tps aprés, je l'ai modifiée ... depuis disons un mois elle n'a tjrs pas été mise à jour.
Avant, ça aurait été fait rapidement.....

En fait, depuis lemois de février, je chute à chaque mois ! Par exemple, le mois dernier il m'a apporté 1100 visiteurs !
Ce mois-ci, aujourd'hui, j'en suis à 152, donc à la fin du mois ça fera à peu prés 300.

Le mois prochain te le mois d'aprés je ne sais pas... je v tout droit au 0 !
Alors que j'avais toutes les raisons pour au contraire faire exploser mon référencement...

C'est rageant quand même... et personne ne parvient à trouver une explication à ça !
 
Haut