AdSense rare = AdSense cher

WRInaute discret
Il y a peu, Google a autorisé la mise en place de plusieurs groupes d'annonces par page et, comme tout le monde, je me suis rué sur cette possibilité que nous réclamions tous depuis le début... Aujourd'hui, je détaggue les doublons et ne garde qu'un AdSense par page.

Pourquoi ? Le CPM est en chute libre, ce qui est normal, mais pour le même nombre de clic, le total est lui aussi en chute mortelle...

Mon explication : en multipliant les annonces, nous avons ouvert l'accès à de nouveaux annonceurs qui au lieu d'enchérir pour apparaître dans les 4 ou 5 premiers annonceurs, fixent leurs prix et passent traquillement sur AdSense en 10e ou 11e position... Le prix du clic n'a plus rien à voir avec ce que paye le numéro 1 . Mais qu'importe puisque l'internaute clique là où bon lui semble...

Tous les webmasters que nous sommes avons donc intérêt à créer une petite pénurie de l'AdSense. Puisque le système est un système d'enchère, rien ne sert de multiplier les PAP qui feront automatiquement baisser les enchères. Il faut se servir de ce système d'enchère pour créer moins d'espace et obliger les annonceurs à se battre pour annoncer. Comme il y a quelques semaines encore...

Petite bouteille à la mer...
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Ton raisonnement me semble bon, mais 200 site qui le font, par rapport à la masse ...

Tout dépend sur quel créneau tu te trouves et combien de compétiteurs sont présent sur le domaine... Sur mon secteur, je peux t'assurer que les 200 sites dont tu parles font certainement 99% de l'audience. Et ce n'est certainement pas le seul secteur un peu serré.
 
WRInaute occasionnel
WWW a dit:
Mon explication : en multipliant les annonces, nous avons ouvert l'accès à de nouveaux annonceurs qui au lieu d'enchérir pour apparaître dans les 4 ou 5 premiers annonceurs, fixent leurs prix et passent traquillement sur AdSense en 10e ou 11e position... Le prix du clic n'a plus rien à voir avec ce que paye le numéro 1

C'est clair. Non seulement les webmestres ont multiplié les quantités d'annonces, mais Goggle recrute à tour de bras de nouveaux sites (voir ses pubs), ce qui au total multiplie à grande échelle les espaces pour les adsenses. Résultat 1: les internautes voient des adsenses partout, ils cliquent moins ou alors sur n'importe quel site puisqu'il y en a partout et résultat 2: les tarifs baissent en conséquence. Je pense que c'est une stratégie délibérée de Google car d'abord ils occupent ainsi le maximum d'espace web face à leurs concurrents, ensuite ils proposent des tarifs bas aux annonceurs, enfin globalement même si Google gagne aussi moins sur chaque annonce la quantité augmente son chiffre d'affaire et son bénéfice. C'est une stratégie de masse pour Goggle mais pas du tout une bonne perspective pour nous autres petits webmestres.
 
WRInaute accro
D'accord, j'étais un peu précurseur pour les essais de plusieurs annonces par pages. Mes pages sont quasiment toutes ciblées au maximum avec 8 annonces sans problèmes. Même peut-être trop, 8 pub sur 8 sur les disques durs sur une page qui parle des disques durs ... C'est donc pas forcément le nombre de pub. GG recherche d'aillieurs d'autres sites par pubs. En plus, il y a plus de chance qu'une puib soit visitée si elle est dans le premier groupe que dans le deuxième. J'en conclut que l'annonceur a pas trop intérêt de mettre trop faible.

Par contre, depuis le passage "autorisé" vers plusieurs annonces, le CPC diminue effectivement, y compris sur les groupes de pages qui utilisaient déjà 2 groupes d'annonces sur la même page (rien changé depuis l'autorisation ). Je pense que c'est plutôt lié à GG, surtout que les CPM de tôt le matin sont chaque fois largement supérieurs que la motyenne de la journée.
 
Nouveau WRInaute
et bien si l'on n'a que 3 pub sur sa page, ce sont les 3 plus chers.
et s'il y en a 9, ce sont aussi les 9 plus chers.

mais la difference entre le 1er et le 9e est beaucoup plus grand.
la ou les 3 premier encherissent a 1 euros, les 7,8 et 9e sont p-e a 0.20 euros.

l'internaute ne faisant pas la difference clickent indifferemment sur l'un ou l'autre groupe.
ca dilue donc le cpc.

j'ai bon ?
 
WRInaute accro
Bof, personne ne sait vraiment comment ça fonctionne le système d'enchere... de toute façon rajouter des adsenses je vois pas comment ça peut faire baisser le revenue... mais c'est sur que ca va pas doubler ou tripler les revenus en mettant une 2eme ou 3eme banniere (la localisation est importante aussi)
 
Discussions similaires
Haut