Un texte sur plusieurs pages !

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je dois créer 5 pages d'offres, chaque page a un texte spécifique de 300 mots. Dans toutes ces pages je dois ajouter un texte de 500 Mots (répétitif, c'est à dire que ce texte de 500 mots doit être présent sur les 5 pages).

Pour éviter le duplicate content j'ai pensé à laisser le texte sur une seule page et capturer le texte sur une image et l'insérer sur les autres pages sauf que c'est pas pratique et que ça va être difficile à le lire sur les smartphones.

Existe il un code html (comme blockquote) pour dire à google que ce code ne doit pas être indexé ?

Merci.
 
WRInaute discret
Où en est l'idée (quand on regarde un peu, personne n'est d'accord) de la non prise en compte du contenu des onglets par Google ?

Cela peut être une solution, avec ton contenu unique et ton contenu dupliqué (chacun dans son onglet).
 
Nouveau WRInaute
alors pour référencer votre site il faut créer des texte, Google il aime le texte il faut rédigé un texte optimiser pour google sans faire de copier coller, même pour les images il faut faire des alt sur les images pour un bon classement sur google.
a mon avis il faut travailler sur UN CMS et utiliser des plugins pour SEO pour avoir un bon classement dans les SERP
Merci
 
Haut