Bonsoir,
Je n'arrive pas à trancher malgré de multiples lectures sur le sujet. Pourriez vous me donner votre avis sur le problème suivant :
J'ai développé un site comparateur dans le domaine des articles de mode (http://www.mode-shop.fr/). J'ai particulièrement insisté sur les filtres proposés en entête des listes de résultats pour affiner les recherches (c'est l'un des atouts d'un bon agrégateur de catalogues à mon avis).
Chaque lien dans ces filtres est donc une url. Cette multiplication de filtres fait que le nombre d'urls distinctes gérées devient vite vertigineux (je n'ai pas fait le compte mais plusieurs centaines de milliers au moins). Par exemple là au hasard - http://www.mode-shop.fr/-categories-/Top-Homme/fff-cat_4/p-1_o-1/c-4/ - il doit bien y avoir 400 ou 500 liens dans les filtres vers des pages d'affinement de la recherche.
Ma problematique est donc : y a t-il un interet d'user à cet endroit de nofollow et/ou de noindex (sur les pages de destination) dans ce foisonnement, par exemple pour éviter du duplicate, ou limiter le nombre de liens pris en compte, pour pas vexer google ou je ne sais quoi
Ou alors dois je ne pas m'en inquiéter du tout, laisser tel quel, et les moteurs feront le tri eux mêmes.
Que feriez vous vous même dans ce cas ?
Merci de vos conseils.
Jerome
Je n'arrive pas à trancher malgré de multiples lectures sur le sujet. Pourriez vous me donner votre avis sur le problème suivant :
J'ai développé un site comparateur dans le domaine des articles de mode (http://www.mode-shop.fr/). J'ai particulièrement insisté sur les filtres proposés en entête des listes de résultats pour affiner les recherches (c'est l'un des atouts d'un bon agrégateur de catalogues à mon avis).
Chaque lien dans ces filtres est donc une url. Cette multiplication de filtres fait que le nombre d'urls distinctes gérées devient vite vertigineux (je n'ai pas fait le compte mais plusieurs centaines de milliers au moins). Par exemple là au hasard - http://www.mode-shop.fr/-categories-/Top-Homme/fff-cat_4/p-1_o-1/c-4/ - il doit bien y avoir 400 ou 500 liens dans les filtres vers des pages d'affinement de la recherche.
Ma problematique est donc : y a t-il un interet d'user à cet endroit de nofollow et/ou de noindex (sur les pages de destination) dans ce foisonnement, par exemple pour éviter du duplicate, ou limiter le nombre de liens pris en compte, pour pas vexer google ou je ne sais quoi
Ou alors dois je ne pas m'en inquiéter du tout, laisser tel quel, et les moteurs feront le tri eux mêmes.
Que feriez vous vous même dans ce cas ?
Merci de vos conseils.
Jerome