nickargall a dit:IL faut prendre garde à ce qu'ils vont faire sur ton site; certaines "agences" indélicates peuvent mettre en place des éléments dangereux pour un référencement à long terme directement sur un FTP (cloaking, pages satellites, etc ...) donc oui une copie du site paraît être une mesure prudente si tu n'es pas sûr de pouvoir controler exactement ce qui sera fait par l'agence sur ton site
+1 c'est mieux pour comprendre les modifications.MagicYoyo a dit:Le plus cohérent, c'est de leur demander de faire des recommandations que tu mettras en œuvre toi-même.
Thierry Bugs a dit:nickargall a dit:IL faut prendre garde à ce qu'ils vont faire sur ton site; certaines "agences" indélicates peuvent mettre en place des éléments dangereux pour un référencement à long terme directement sur un FTP (cloaking, pages satellites, etc ...) donc oui une copie du site paraît être une mesure prudente si tu n'es pas sûr de pouvoir controler exactement ce qui sera fait par l'agence sur ton site
Alors là bien d'accord, il te faut absolument savoir ce qu'il ont l'intention de faire avant tout !
on ne donne pas ses codes comme ça à l'aventure, pour ensuite se retrouver griiillllé comme une cacahuette par google
sr a dit:J'avoue que là, j'ai du mal à vous comprendre.
Comment voulez-vous optimiser un site sans intervenir dessus ?
Si on n'a pas confiance dans l'agence, on ne travaille pas avec et c'est tout. On en trouve une autre.
Quand on va chez le dentiste, on ne laisse pas une copie de ses quenottes
Pour ma part, si je n'ai pas les codes, je demande plus cher car au lieu d'intervenir directement, il faut tout retranscrire dans le détail pour que le client le fasse, repasser pour lui faire corriger ce qu'il n'a pas fait correctement et les allers-retour n'en finissent pas. On y passe globalement 4 fois plus de temps. En fait, dans la pratique, je ne travaille pas avec le client car je sais d'avance que cela va être une grosse galère.
Si vraiment tu es parano.
Fais une copie complète pour pouvoir revenir en arrière.
Donne un accès FTP temporaire qui ne servira que durant le temps ou l'agence travaille sur le site.
Contrôle derrière.
Franchement, pour ma part, je ne veux pas de client qui n'ai pas confiance en moi. Par contre, les contrats sont clairs et net concernant les responsabilités de chacun. Ils détaillent le type d'intervention, les moyens mis en oeuvre, les objectifs, etc.
Je vois ici que la plupart d'entre vous n'ont pas la même vision que moi et je m'attends à une volée de bois vert, mais c'est ma façon de travailler. Par contre, je pense qu'une grande partie des agences de referencement n'ont pas les compétences qu'il décrivent et ne réalise pas ce qu'ils ont promis. Quand je vois ce que je récupère parfois (du genre 8 mois facturés au client et les balises title identiques sur toutes les pages du site, si si, je l'ai vu plusieurs fois), qu'on ne me dise pas que qui que ce soit à travaillé sur le site.
En résumé, adresse toi à des gens qui tiennent la route, appelle leurs autres clients, demande les résultats obtenus, et une fois que tu t'es fait une opinion positive sur une agence, fais leur confiance, ou sinon, fais tout toi même.
Bon aller, je vais emmener ma moto en révision chez le concessionnaire...d'après vous, je garde les clefs ?
sr a dit:J'avoue que là, j'ai du mal à vous comprendre.
Si on n'a pas confiance dans l'agence, on ne travaille pas avec et c'est tout. On en trouve une autre.
Quand on va chez le dentiste, on ne laisse pas une copie de ses quenottes
Pour ma part, si je n'ai pas les codes, je demande plus cher car au lieu d'intervenir directement, il faut tout retranscrire dans le détail pour que le client le fasse, repasser pour lui faire corriger ce qu'il n'a pas fait correctement et les allers-retour n'en finissent pas. On y passe globalement 4 fois plus de temps. En fait, dans la pratique, je ne travaille pas avec le client car je sais d'avance que cela va être une grosse galère.
Si vraiment tu es parano.
Fais une copie complète pour pouvoir revenir en arrière.
Donne un accès FTP temporaire qui ne servira que durant le temps ou l'agence travaille sur le site.
Contrôle derrière.
Franchement, pour ma part, je ne veux pas de client qui n'ai pas confiance en moi. Par contre, les contrats sont clairs et net concernant les responsabilités de chacun. Ils détaillent le type d'intervention, les moyens mis en oeuvre, les objectifs, etc.
Je vois ici que la plupart d'entre vous n'ont pas la même vision que moi et je m'attends à une volée de bois vert, mais c'est ma façon de travailler. Par contre, je pense qu'une grande partie des agences de referencement n'ont pas les compétences qu'il décrivent et ne réalise pas ce qu'ils ont promis. Quand je vois ce que je récupère parfois (du genre 8 mois facturés au client et les balises title identiques sur toutes les pages du site, si si, je l'ai vu plusieurs fois), qu'on ne me dise pas que qui que ce soit à travaillé sur le site.
En résumé, adresse toi à des gens qui tiennent la route, appelle leurs autres clients, demande les résultats obtenus, et une fois que tu t'es fait une opinion positive sur une agence, fais leur confiance, ou sinon, fais tout toi même.
Bon aller, je vais emmener ma moto en révision chez le concessionnaire...d'après vous, je garde les clefs ?
sr a dit:Pour ma part, si je n'ai pas les codes, je demande plus cher car au lieu d'intervenir directement, il faut tout retranscrire dans le détail pour que le client le fasse, repasser pour lui faire corriger ce qu'il n'a pas fait correctement et les allers-retour n'en finissent pas. On y passe globalement 4 fois plus de temps. En fait, dans la pratique, je ne travaille pas avec le client car je sais d'avance que cela va être une grosse galère.
Attention quand même, si tu commences à partir dans l'optique de faire ce qui te semble correct c'est mal barré. Sauf si il te demande une modif qui est significativement à coté de la plaque.Cela me permettra donc de voir ce qu'il demande comme modif et de faire ce qui me semble correct... et de voir mes erreurs !
Thierry Bugs a dit:Ensuite une fois d'accord, il est prudent de garder une copie pour faire une back-up si on décide d'accepter.