une fonction php pour lâcher le flux en même temps..

WRInaute accro
Hello,

arf ! j'ai un oubli !

je ne me rappel plus comment s'appel la fonction php permettant d'envoyer le code html pendant même qu'il est généré. dans le cas d'une boucle par exemple, pour ne pas attendre la fin du document..
 
WRInaute passionné
lol

j'aurai bien voulu polemiquer sur ces fonctions

savoir si quelqu'un avait testé si elles fonctionnaient réellement ?

rog
 
WRInaute passionné
ha ha

lol

faut pas faire confiance aux fonctions php

sinon tu deviens fou

si tu jettes un oeil sur php.net, tu verras que plein de fonctions sont +- bugguées et donnent des résultats aléatoires suivant certaines conditions

rog
 
WRInaute accro
oui mais s'il y a des "bogues" non corrigés sur certaines versions, c'est indiqué...
mais le plus souvent il ne s'agit pas de bogue, mais d'une utilisation différente, d'une version de PHP à une autre...

après suffit de lire la doc..tout y est indiqué, ce que je fais dès que je rencontre une nouvelle fonction..

mais de là à ne pas faire confiance aux fonctions PHP...
ça c'est un truc à devenir fou :wink:
 
WRInaute passionné
man

on compile perl pour windows avec plusieurs compilo
on compile python

les deux sont interprétés comme php

poses toi la question pourquoi on ne compile pas php

"bogues" non corrigés sur certaines versions

il me semble qu'il n'y a correction de bug de fonction d'une version à une autre
sauf si il y a une implication securitaire

on zippe depuis plusieurs années,
as tu déjà remarqué que l'on peut pas dézipper ?

rog
 
WRInaute accro
rog a dit:
man

on compile perl pour windows avec plusieurs compilo
on compile python

les deux sont interprétés comme php

poses toi la question pourquoi on ne compile pas php
??? quel rapport ???

enfin de toute manière, il me semble qu'il est aussi possible de compiler du PHP.

rog a dit:
il me semble qu'il n'y a correction de bug de fonction d'une version à une autre
sauf si il y a une implication securitaire

on zippe depuis plusieurs années,
as tu déjà remarqué que l'on peut pas dézipper ?

rog
Alors la je n'ai absolument rien compris, désolé.
??? correction bug - sécuritaire - zippe - pas dézipper ???
 
WRInaute passionné
en des termes plus clairs :

on ne peut pas créer un compilateur avec un interpréteur buggé (même un tout petit peu buggé)
y a deux projets très vieux qui n'arrivent pas à avancer

zip/dezip
php est un open source qui a une multitude de développeurs (un voire meme plusieurs par fonction) et qu'il n'y a pas vraiment de controle de qualité externe pour chaque fonction

et plusieurs années après la sorti de la librairie qui zippe, on attend toujours celle qui dezippe

mais fais un tour sur php.net et lis les commentaires laissés sur les fonctions system() et dérivé (par exemple)
 
WRInaute accro
rog a dit:
en des termes plus clairs :

on ne peut pas créer un compilateur avec un interpréteur buggé (même un tout petit peu buggé)
y a deux projets très vieux qui n'arrivent pas à avancer

zip/dezip
php est un open source qui a une multitude de développeurs (un voire meme plusieurs par fonction) et qu'il n'y a pas vraiment de controle de qualité externe pour chaque fonction

et plusieurs années après la sorti de la librairie qui zippe, on attend toujours celle qui dezippe
humm...d'accord, mais cela est un autre problème..
c'est lié à l'avancement de PHP (et du projet) si je puis dire.

rog a dit:
mais fais un tour sur php.net et lis les commentaires laissés sur les fonctions system() et dérivé (par exemple)
oui, comme dis avant, je lis toujours la doc pour connaître le comportement des fonctions PHP...
mais de là à dire qu'il ne faut pas y faire confiance ?! Dans ce cas il faut arrêter la prog..

Des bogues il y en a, et il y en aura toujours, que ce soit du PHP, de l'ASP, du dotnet, du C++, du JAVA, du PERL, etc...
Après il faut de la réactivité pour corriger ces problèmes, ou simplement en informer l'utilisateur, qui avisera en fonction du possible.

Voila comment je vois la chose.
 
WRInaute impliqué
Je reviens dessus (désolé pour le déterrage) pour savoir comment éviter justement que le "code" ne soit envoyé avant même la fin du traitement de la page PHP ?

flush(false) ? :?
 
Discussions similaires
Haut