Utiliser Images de Google Images pour mon Site

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Anonymous, 6 Juillet 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour,

Mon projet est presque terminé. Cependant j'ai besoin d'illuster certaines parties par des photos de chanteurs. Est ce qu'ai le droit de prendre des photos au hazard dans google image : par exemple Céline Dion pour la mettre sur mon site ?

Merci d'avance

Cdt

2. lecouti

lecouti WRInaute passionné

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Les images de Google image appartiennent aux propriétaires des sites d'où elles proviennent. Donc non c'est totalement illégal.
    toutefois, il existe des sites avec des images libres de droits.

3. Anonymous

Anonymous Guest

Merci beaucoup. Tant pis :roll:

Cdt

4. hyadex

hyadex WRInaute impliqué

Inscrit:
    23 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu trouveras sur wikipedia certaines images libres de droits. Regarde les conditions pour chacune d'entre elles.

5. pm27

pm27 WRInaute discret

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi utilisez des images propriétaire alors que tu as ce que tu veux libre de droit :
    http://wikiwix.com/index.php?img=true&action=Céline dion&lang=fr&disp=article
    Cordialement
    Pascal

6. Booble

Booble WRInaute discret

Inscrit:
    18 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Naturellement Google a demandé aux propriétaires l'autorisation d'utiliser ces images ?
    Quelle est la différence entre ton-petit-domaine.fr et google.fr ? : je ne vois pas ...
    L'un est un moteur de recherche ?
    Fais donc pareil ...

7. aladdin

aladdin WRInaute passionné

Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    google n'utilise pas les images, il les indexe ... nuance.

le jour ou google utilisera une photo d'artiste dans son logo ou prêt de son logo là ca sera différent.

en plus si tu ne souhaite pas que tes photos soient indexés suffit d'une directive dans robots.txt ...

il y a une grosse différence entre référencer une photos et donner accès à l'originale, et télécherger une photo, la modifier et l'utiliser dans son site !

8. Anonymous

Anonymous Guest

Merci pour vos conseils. J'ai trouvé la solution apparemment les images de wikipedia sont libres de droit. Je me trompes ou par exemple je peux prendre cette photo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:MG_2873.JPG et la mettre sur mon site ?

Cdt

9. Anonymous

Anonymous Guest

Merci pour ton lien pm27 ! C'est top d'avoir toutes ces images libres de droit !!

Cdt

10. UsagiYojimbo

UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Elles ne sont pas libre de droit, elle sont sous Creative Commons, qui selon la licence choisie te demande un minimum de choses, en l'occurrence :

11. pm27

pm27 WRInaute discret

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Excuses mon abus de langage. Cordialement