Bonjour,
Je lance un petit débat sur la nécessité d'utiliser la marque dans sa liste de mots clés sponsorisés.
Qu'en pensez-vous?
Pour ma part, je pense qu'il est intéressant de l'utiliser pour lancer un nouveau site, communiquer sur une opération commerciale ou un événement spécial, pour la géolocalisation (offres dans un magasin ou horaires d'ouvertures), ou pour faire baisser son CPC.
Mais je ne pense pa qu'il soit pertinent de l'utiliser tout le temps.
Même si le CPC augmente un peu, il est plus intéressant de privilégier les autres mots clés et optimiser le budget.
Maintenant, le coût annuel peut être faible en fonction des volumes.
Mais attention, car la grande majorité des internautes qui recherche votre marque vont cliquer sur le lien sponsorisé, car il est en première position, même si le lien naturel est juste dessous.
Donc, vous attribuez (pôur le e-commerce), une vente à votre campagne de SEM, et votre ROI s'envole...
C'est bien, mais vous attribuez un mauvais ROI à votre SEM, puisque sans les liens sponsorisés sur la marque, les internautes seraient quand même venu sur votre site!
Le nombre de ventes ne va pas diminuer, puisqu'aprés, elle sera attribuée au référencement naturel dans vos stats.
Par contre, de source "Google", le taux de transformation du site peut baisser un peu suite à l'arrêt de la marque... à voir...
Partant de ce constat, attention à la surprise de voir ses résultats de campagne en baisse, un ROI de -50% voire plus, et ue marge dégagée négative....
Mes questions:
- qu'en pensez vous?
- l'avez-vous déjà vécu, et si oui pouvez vous nous faire part de votre retour d'expérience?
a+
Matbios
Je lance un petit débat sur la nécessité d'utiliser la marque dans sa liste de mots clés sponsorisés.
Qu'en pensez-vous?
Pour ma part, je pense qu'il est intéressant de l'utiliser pour lancer un nouveau site, communiquer sur une opération commerciale ou un événement spécial, pour la géolocalisation (offres dans un magasin ou horaires d'ouvertures), ou pour faire baisser son CPC.
Mais je ne pense pa qu'il soit pertinent de l'utiliser tout le temps.
Même si le CPC augmente un peu, il est plus intéressant de privilégier les autres mots clés et optimiser le budget.
Maintenant, le coût annuel peut être faible en fonction des volumes.
Mais attention, car la grande majorité des internautes qui recherche votre marque vont cliquer sur le lien sponsorisé, car il est en première position, même si le lien naturel est juste dessous.
Donc, vous attribuez (pôur le e-commerce), une vente à votre campagne de SEM, et votre ROI s'envole...
C'est bien, mais vous attribuez un mauvais ROI à votre SEM, puisque sans les liens sponsorisés sur la marque, les internautes seraient quand même venu sur votre site!
Le nombre de ventes ne va pas diminuer, puisqu'aprés, elle sera attribuée au référencement naturel dans vos stats.
Par contre, de source "Google", le taux de transformation du site peut baisser un peu suite à l'arrêt de la marque... à voir...
Partant de ce constat, attention à la surprise de voir ses résultats de campagne en baisse, un ROI de -50% voire plus, et ue marge dégagée négative....
Mes questions:
- qu'en pensez vous?
- l'avez-vous déjà vécu, et si oui pouvez vous nous faire part de votre retour d'expérience?
a+
Matbios