utilité d'avoir plusieurs noms de domaines ?

Nouveau WRInaute
J'ai lu de ci de la que des personnes utilisaient 5, 6 ou plus noms de domaines différents pointant tous sur le domaine principal.
J'avoue ne pas comprendre l'utilité de cet action vis a vis du référencement du site de base.
Personnellement j'aurais imaginé au contraire qu'il faudrait privilégier un seul domaine afin que google ou bing reference celui ci selon les mots clé choisi. Sinon on éparpille sa position non ?

Une explication ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Une raison parmis d'autres... pour éviter qu'un autre exploite ton domaine avec une extension différente :)
 
WRInaute discret
Eviter le parasitage aussi.

Par exemple vous vendez des chaussettes rouges mais vous ne voullez pas qu'un concurent se mette à vendre des chaussettes jaunes vous prenez les noms de domaine pour les deux et vous vous assurez que personne ne pourra vendre sous le nom de domaine chaussettes jaunes.
Ceci est un exemple con j'en ai conscience...

Ensuite, si tout est redirigé correctement en 301 l'éparpillement des domaines ne posera pas de problème les moteurs de recherche comprendrons que chaque NDD fait référérence au principal.
Il serait d'ailleurs dommage de réserver ces domaines et les mettre simplement en parking, autant les rediriger vers son site.

Pour le référencement strictement dit ça n'apporte clairement rien.
C'est vraiment pour éviter une concurence trop proche.
 
Discussions similaires
Haut