utilité d'avoir plusieurs noms de domaines ?

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par fanfan7110, 26 Avril 2012.

  1. fanfan7110

    fanfan7110 Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    26 Avril 2012
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    J'ai lu de ci de la que des personnes utilisaient 5, 6 ou plus noms de domaines différents pointant tous sur le domaine principal.
    J'avoue ne pas comprendre l'utilité de cet action vis a vis du référencement du site de base.
    Personnellement j'aurais imaginé au contraire qu'il faudrait privilégier un seul domaine afin que google ou bing reference celui ci selon les mots clé choisi. Sinon on éparpille sa position non ?

    Une explication ?
     
  2. c4man

    c4man Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    24 Mars 2010
    Messages:
    65
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Une raison parmis d'autres... pour éviter qu'un autre exploite ton domaine avec une extension différente :)
     
  3. e-didier

    e-didier Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    10 Avril 2007
    Messages:
    1 228
    J'aime reçus:
    0
    Exactement... Plusieurs domaines pour la "protection".
     
  4. 1eB

    1eB Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    26 Janvier 2012
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    0
    Eviter le parasitage aussi.

    Par exemple vous vendez des chaussettes rouges mais vous ne voullez pas qu'un concurent se mette à vendre des chaussettes jaunes vous prenez les noms de domaine pour les deux et vous vous assurez que personne ne pourra vendre sous le nom de domaine chaussettes jaunes.
    Ceci est un exemple con j'en ai conscience...

    Ensuite, si tout est redirigé correctement en 301 l'éparpillement des domaines ne posera pas de problème les moteurs de recherche comprendrons que chaque NDD fait référérence au principal.
    Il serait d'ailleurs dommage de réserver ces domaines et les mettre simplement en parking, autant les rediriger vers son site.

    Pour le référencement strictement dit ça n'apporte clairement rien.
    C'est vraiment pour éviter une concurence trop proche.