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Utilité dun bon PR pour des mots clé peu concurentiels ?
Je me demandais s'il pouvait être utilisé si plusieurs pages répondent qualitativement (en termes de mots clé) de la même manière à une requête, est-ce que Google utiliserait au final le PR pour afficher dans un certain ordre les résultats (meilleur PR en premier, les moins bons à la fin) ?
Un PR6 ne veut rien dire, c'est une conséquence le PR, combien de fois on va le répéter. Après avoir optimisé son site, référencé, netlinké en optimisant ses ancres ou non, on aura peut-être le même PR mais pas du tout le même résultat ...
Impossible vu que le PR est le résultat. Donc, en toute logique, le site PR 4 a beaucoup moins bossé son réf et son site. (Si vous êtes dans la même thématique). Mais c'est déjà impossible de suivre le même référencement pour 2 sites d'une même thématique. Rien qu'avec les liens naturels, ça change tout.
Il serait intéressant de faire un test en grandeur nature avec 4 sites :
- Un PR 6 généraliste avec forte audience sur sa page d'accueil
- un PR 4 généraliste avec forte audience sur sa page d'accueil
- Un PR 6 généraliste avec faible audience sur sa page d'accueil
- Un PR 4 généraliste avec faible audience sur sa page d'accueil
Faire une page sur un mot clé inconnu (linkée uniquement de la page d'accueil) :
- avec un contenu de taille identique
- avec le même nombre de mot clé
- sans meta description et keywords
- avec une mise en ligne identique
- etc.
Restera toujours de possible critères qui entreront en compte et que nous puissions contrôler qui feront que Google fera passer X page devant et ce sans aucun raisonnement de PR ...
Si il était prouvable que le PR faisait ça ou ça, il y a longtemps que ce serait fait. Si il fait tant jacter c'est bien qu'aucune preuve n'est là ou du moins une vraie ...