Salut à tous !
Googlebot est passé (pour la première fois sur mon site tout neuf ), mais il n'a fait que très peu de hits à chaque fois (2-3), mais les crawl1,2 3 etc.. sont passés. Est-ce normal ?
De plus j'ai mis dans mon robots.txt des lignes lui interdisant certaines adresses "mailto" que j'ai cryptées en caractères ascii (code "&#" + n° de caractère) afin d'éviter le spam par scan automatique des balises "mailto".
ce qui fait un truc du style : (sans les espaces que j'ai ajoutés ici)
Disallow: / &# 109; &# 97;...
Disallow: /fr/ &# 109; &# 97;...
etc...
J'ai fait ça pour lui éviter de trouver des liens morts (puisque j'ai cru comprendre qu'il aime pas ça), quand il va chercher à suivre une URL du type : &# 109; &# 97... Mais du coup je sais pas si c'est très bon de mettre ça dans le robots.txt..
Y a-t-il un lien de cause à effet ?
Est-ce que googlebot va mieux aspirer le site dans le futur ?
Est-ce que je me suis trop pris la tête avec ces balises mailto ?
Quelqu'un aurait-il une bonne recette de poulet basquaise ? :lol:
oups je m'égare, merci pour vos réponses !
fab
Googlebot est passé (pour la première fois sur mon site tout neuf ), mais il n'a fait que très peu de hits à chaque fois (2-3), mais les crawl1,2 3 etc.. sont passés. Est-ce normal ?
De plus j'ai mis dans mon robots.txt des lignes lui interdisant certaines adresses "mailto" que j'ai cryptées en caractères ascii (code "&#" + n° de caractère) afin d'éviter le spam par scan automatique des balises "mailto".
ce qui fait un truc du style : (sans les espaces que j'ai ajoutés ici)
Disallow: / &# 109; &# 97;...
Disallow: /fr/ &# 109; &# 97;...
etc...
J'ai fait ça pour lui éviter de trouver des liens morts (puisque j'ai cru comprendre qu'il aime pas ça), quand il va chercher à suivre une URL du type : &# 109; &# 97... Mais du coup je sais pas si c'est très bon de mettre ça dans le robots.txt..
Y a-t-il un lien de cause à effet ?
Est-ce que googlebot va mieux aspirer le site dans le futur ?
Est-ce que je me suis trop pris la tête avec ces balises mailto ?
Quelqu'un aurait-il une bonne recette de poulet basquaise ? :lol:
oups je m'égare, merci pour vos réponses !
fab