Votre avis sur hostpapa

WRInaute discret
Bonjour,

Quelles sont vos expériences avec hostpapa ? Je n'ai pas encore testé.

Et pas d'arguments vagues si vous ne connaissait pas, je préfère m'en tenir à de vrais utilisateurs ou encore à des professionnels (même autoentrepreneur) qui tourne avec ça pour le client et qui ont des retours.

A savoir que si je m'en sers ce ne sera pas pour des sites avec genre 1000 pages mais bien moins.

J'attends vos expériences. Merci par avance de votre célérité.
 
WRInaute accro
Le topic a été nettoyé des messages inutiles. Il est possible de donner son expérience sur un hébergeur. Merci d'arrêter de vous pourrir vos sujets mutuellement
 
WRInaute discret
merci j'en prend bonne note.

En espérant trouver des avis constructifs et fondés sur de vrais utilisateurs sur cet hébergeur.
 
Membre Honoré
Il semble que les serveurs soient hébergés au Canada : http://www.hostpapa.eu/nouveauxclients , il faudrait vérifier, si vos clients sont au Canada c'est très bien, si c'est en France il faudrait demander s'ils ont des serveurs en France. Sympa le fait que ce soit un hébergeur vert : http://www.hostpapa.eu/virage-vert .

Un sujet complémentaire qui parle aussi de cet hébergeur :
https://www.webrankinfo.com/forum/urgent-svp-hostpapa-planethoster-mavenhos ... 27144.html .

Quelques sujets concernant les meilleurs hébergeurs :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/meilleur-hebergeur-web.128154/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/choisir-un-hebergeur-vos-avis.137906/
https://www.webrankinfo.com/forum/quel-hebergeur-bon-support-gandi-vos-avis ... 41170.html

Après il faudra choisir aussi si c'est un hébergement mutualisé, vps ou encore serveur dédié.
logicielseo a dit:
A savoir que si je m'en sers ce ne sera pas pour des sites avec genre 1000 pages mais bien moins.
Pour ce type d'utilisation un hébergement mutualisé devrait être suffisant.
Généralement quelques euros donc par an, assez économique.

Vous pouvez aussi comparer les offres des différents hébergeurs.
 
WRInaute passionné
[modéré OTP]

Et les avis (puisque c'est le sujet de votre question) ?
Est-ce que c'est suffisamment stable selon les clients ?
 
WRInaute passionné
[modéré OTP]

euh, logicielseo, il n'y a pas d'animosité, le tutoiement est si évident par défaut sur ce forum (d'ailleurs, je vous vouvoie dans la suite du paragraphe précédent). Allez, on redescend dans les tours, on se calme et je vous propose que l'on reprenne la discussion sur Hostpapa.
D'accord ?

Et les avis (puisque c'est le sujet de votre question) ?
Est-ce que c'est suffisamment stable selon les clients ?
Parce que comme le souligne Madrileño, un hébergeur grand public suffit (hostgator, hostmonter, hostpapa, godaddy, bluehost sont des hébergeurs US grand public qui donnent satisfaction).
 
WRInaute occasionnel
Salut
Je suis resté chez eux un an pas plus et franchement ils n'ont pas été cool lorsque j'ai eu une galere avec l'un de mes sites. Ils ont coupé tout (d'autres sites sous le meme compte) SANS AUNCUN PREAVIS. Je me suis retrouvé dans la situation ou je n'avais qu'un vieux backup des mes sites pour repartir...j'ai pas laché, et j'ai appelé plusieurs jour de suite, c'est limite s'il fallait pas les supplier pour leur demander de récupérer mes fichiers (j'avais payé en plus !). En plus comme ils sont au canada ou aux US, je ne sais plus y'a le decalage, et franchment ça n'arrange rien lorsqu'on a besoin de support rapidement.
Apres tout depend de ton besoin et utilisation de ton espace, en plus c'es MON experience avec eux et c'est pas dis que ça soit pareil pour tout le monde.
Voila
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai 2 sites.
Un hébergé par 1&1 depuis 5 ans et l'autre chez hostpapa que j'ai créé pour ma fille il y a 3 mois.
Comparatif pour au moins une valeur prioritaire à mon sens :temps de réaction mis en ligne sur la toile après modification.
Je précise que les 2 sites sont uniquements en Html avec un peu de flash pour le premier, donc des fichiers très légers.

1&1 : instantané :mrgreen:
Hostpapa : plusieurs jours voir semaines. :evil:
Le site est effectivement basé au Canada mais cela ne justifie en rien un temps aussi long. j'ai foncé tète baissé car ce jour la je cherchais rapidement un hébergeur moins cher que 1&1 à service rendu égal. J'en ai pris pour 3 ans. :cry:
Attention, le prix indiqué est hors taxe et si vous ne prévenez avant fin de contrat abonnements réactualisé automatiquement et au tarifs du moments (donc full tarif si pas de promotion).
Site à majorité Anglophone. Hpstpapa faisant son possible pour au fur et à mesure proposer des tutos en Français.


Cela vaux pour mon expérience et je pense que d'autres utilisateurs doivent en être content

Voila
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis 2 ans, je gère 2 hébergements chez eux. J'étais plutôt satisfait jusqu'il y a peu. J'ai d'abord eu un problème avec une mise à jour serveur et un cron et il a fallu insister pour qu'ils se rendent compte que ça venait de chez eux. Mais bon ça s'est résolu.

Et aujourd'hui je suis très en colère. Il offre le nom de domaine à vie avec l'hébergement mais font envoyer chaque année, par l’intermédiaire d'une autre boite, le paiement de l'enregistrement du domaine. Jusqu'ici je n'étais pas tombé dans le panneau. Mais là ils viennent de faire très fort en me coupant le nom de domaine depuis 4 jours sous prétexte que je n'avais pas payé le domaine ! Alors qu'il est bien stipulé dans la facture de l'hébergement qu'il offre le domaine !
Mon patron affolé a payé le domaine.
Mais, moi je compte pas en resté là !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai eu plusieurs bons commentaires de collègue à propos de hostpapa et même sur leur page facebook il y en a beaucoup alors je leur ferais confiance sans problème.

1&1 je ne te les conseilles vraiment pas j'ai eu une très mauvaise expérience à propos de la qualité du service, du support et des paiements.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Mon avis sur HOSTPAPA,

Hébergeur canadien, j'ai souscris un hébergement ainsi qu'un nom de domaine chez eux. (28 aout) Première communication avec eux le 30 Août. J'ai placer mon site sur leurs serveur (mutualisés) que le 4 septembre, entre temps étant novice j'ai envoyé deux tickets réponse 2 jours plus tard.
Sa y est mon site est hébergé (e-commerce solution prestashop (super ceci dit au passage)) Problème de vitesse d'affichage et et visibilité car mon site en moyenne était à 50 % du temps hors ligne. leur réponse "c'est un espace partagé vous ne devez avoir trop de passage ( j'en avais 50 par jours) bref excuse bidon même novice j'ai compris le truc ils bourrent leurs serveurs pour faire un maximum de fric donc si tu n'a pas un site de deux pages t'es dans la merde. Je décide 17 tickets plus tard de changer d'hébergement et de m'orrienter vers un servuer dédié. je trouve après recherche et recherche un hébergeur qui me semble correct (Be1host génial très pro ticket répondu dans l'heure bon marché et français en plus je conseil vivement) donc ce nouveau hébergeur récupère mes données et les placent dans mon nouveau serveur, il ne me reste plus qu'a annuler mes comptes chez hostpapa pour pouvoir récupérer mon code EPP. Et la surprise, hostpapa 36 heures après mon annulation m'informe que je ne peux pas récupérer mon code EPP avant 60 jours et que j'avais dépassé les 30 jours donc aucun remboursement. Je ne pouvais pas faire pointer mon domaine sur mon nouveau serveur. J'ai du changer de nom de domaine . Je ne vous dis pas la perte financière causé par hostpapa, la crédibilité de mon entreprise auprès de mes clients, bref, JE DECONSEIL VIVEMENT HOSTPAPA. Pas de service technique, pas de soutien et surtout aucun service

N'Y ALLEZ PAS..................
 
WRInaute passionné
je leur ai déjà écrit pour des infos, réponses immédiates en français, courtois, précis, beaucoup lu de très bon comms sur eux, j'ai pas testé mais je pense que c'est très sérieux, je peux me tromper !
 
WRInaute discret
Hostpapa = lamentable

J'étais d'abord hébergé chez OVH pour deux forums pas trop importants : Ossau.net et CPArama.com qui font moins de 1000 visiteurs par jours.
Du fait de leur age avancé et donc su nombre de messages ou de cartes postales affichées, ils nécessitaient plus d'espace FTP et SQL. Le prix chez OVH devenait un peu élevé, j'ai donc été tenté par les sirènes de l'illimité chez OVH.
C'était il y a un peu plus d'un an.

Au début, c'était génial : mes sites étaient plus rapides et je payais mois chez.
L'interface cPanel est un régal.

Malheureusement, depuis 4 ou 5 mois, ce n'est plus la même musique.
Sites extrêmement lents. Les pages mettent environ 10 secondes avant de commencer à se charger. Et ce n'est pas une question de calcul php car même ma page d'accueil navigateur perso qui est en html brut subit le même sort.
Plusieurs fois par jour les pages du forum ou de l'admin Wordpress sont carrément inaccessibles.

Quand je contacte leur SAV online, on me répond que 600 visiteurs par jour sur du mutualisé, ça fait beaucoup :lol:

J'ai donc pris la décision de déménager mes deux sites chez 1and1 qui a une offre illimitée correcte.
Pour CPArama, c'est fait. Le site parait transformé, ultra rapide. A part peut-être la page d'accueil du forum qui met du temps à s'afficher mais je pense que c'est la faute aux différents plugin qui occupent du temps de calcul.

Je commence le déménagement d'Ossau.net.
Voilà, j'espère que cet avis vous évitera d'aller vous perdre au Canada :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Je vous déconseille fortement de prendre Hostpapa comme hébergeur en Europe.
Leur support est inexistant, depuis vendredi mon nom de domaine est inaccessible suite à une erreur de leur part et pas moyen de joindre qui que ce soit. La hotline est bien joignable sur leur site américain hostpapa.com, mais tout ce qu'ils peuvent faire c'est de passer le ticket en haute priorité mais personne n'est là pour le traiter.
Bref, choisissez plutôt 1&1 ou OVH !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai 3 domaines/sites chez Hostpapa, pris pour 3 ans (formule économique
à première vue) - mes 2 premiers sites html simple sans base ni flash :
rien à dire, la où tout change c'est pour le dernier qui comprend un base
sur une source html où les accès peuvent demander plus de 15 minutes
(même sans demander l'accès à ma base - juste une simple page html)

Les réponses de hostpapa au début étaient de s'excuser, puis après maints
messages au bout d'un mois, ils m'ont simplement signifier qu'ils ne pouvaient
rien faire pour mon cas, tout est sur des serveurs mutualisés mais que je pouvais
changer d'hébergeur.

Donc, ATTENTION Hostpapa c'est la roulette généralement on tombe bien sur des servuers
plutôt sains et des fois c'est la "cata" et là ils vous envoient paître car vous êtes un cas insignifiant
alors qu'ils ont une excellente communication, dommage, mais je ne me laisserai plus avoir
par le chant des sirènes.

Fred
 
Nouveau WRInaute
Je vous conseillerais fortement d'éviter 1&1 ainsi que Hostpapa, je les connais tous les deux, et j'ai eu des problèmes avec les deux. Avec Hostpapa, c'est le pompon, pour l'activation je n'ai jamais trouvé plus long, à mon avis ils sont les champions, cela n'existe pas des gens encore plus lent, c'est absolument impossible. Je ouvert un compte cela fait deux semaines, et ils me balade de mot de passe en mot de passe, avec impossibilité absolue de s'identifier. A FUIR ABSOLUMENT !
 
Nouveau WRInaute
Je ne connais pas Be1host, mais vu sur un des coms de ce forum, j'ai été jeter un œil, euh ! les prix ! pardon !... J'ai fait demi-tour aussi sec.
 
Nouveau WRInaute
Client chez Hostpapa depuis quelques années. On a connu de très très gros problèmes il y a plus d'un an , puis tout était ok.
Maintenant cela recommence, la lenteur les coupure,... et le délai de réponse de leur helpdesk, poli mais on préférerait qu'il soit efficace.
lors des premiers ennuis un de leurs opérateurs m'vait conseillé de quitter Hostpapa car il n'y avait pas assez de personnel sur place.
Donc, c'est à vous de décider mais moi je cherche une solution de secours plus efficace.
 
Nouveau WRInaute
arnaque sur les montants, 24/05/2014

Nom: GARGOURI de australianmedias.com,

faire attention de hostpapa
quand vous acheter de chez eux un hébergement
vous voyer sur leur interface
sauvegarde, ..... tout inclus

ce n'est pas vrai, la 2eme anné , il vous envoi une facture nommé ((facture souffrance) avec un montant
' cette facture est détaillé oui, mais vous payer tous sauvegarde pendant une anne + des frais de dossiers et le nom de domaine ..

alors attention des charges cachés de hostpapa
australianmedias.com,
j'ai acheter un nom de domaine+ host 3ans (168 EUROS)
maintenant il me demande de repayer des sommes pour des détails non mentionnes au début, je laisse tomber ce arnaquer parce que ca va vous coute trés tres cher ...c'est pour cela je ne vais pas renevouler et tans pis pour ce que j'ai payé
 
Discussions similaires
Haut