Votre avis sur un nouveau type d'annuaire web

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet sur ce forum dans le but d'obtenir un avis sur un projet que j'ai lancé il y a peu.

Le projet en question se nomme Suivant.net et est un annuaire qui se veut être novateur. En effet, il a pour vocation de se démarquer des annuaires "classiques" notamment en se présentant sous la forme d'un blog.

Ainsi, on n'ajoute pas de sites sur Suivant.net mais plutôt des articles qui peuvent avoir comme sujet son site web, son activité en ligne, ou bien encore tout autres sujets dont on souhaite faire la promotion / améliorer le référencement. Un système qui s'avère être plus "naturel" et qui rentre moins dans la case "annuaire" aux yeux des moteurs de recherche (car on sait très bien que Google n'aime pas le format annuaire).

Pensez-vous que l'idée et intéressante et qu'elle pourrait marcher ? Ou bien qu'au contraire cela ne sert à rien d'essayer

Si vous souhaitez davantage de détails sur le fonctionnement de Suivant.net, n'hésitez pas à me le faire savoir ici :)
 
WRInaute discret
Si j'ai bien compris l'approche, c'est un guest blog. Je ne comprends pas le côté novateur.
En gros, si je veux promouvoir mon site, je rédige un article et je mets mon lien.

Questions:
1. Validation automatique ou c'est modéré ?
2. Quels sont les critères de l'article ? (longueur, qualité, nombre de liens, ...)
3. Sera-t-il mis en avant sur la homepage ? Parce que là maintenant je ne vois que de véritables articles promus sur ta home.
4. Ca a vocation à rester gratuit ?
 
Nouveau WRInaute
Si j'ai bien compris l'approche, c'est un guest blog. Je ne comprends pas le côté novateur.
En gros, si je veux promouvoir mon site, je rédige un article et je mets mon lien.

Questions:
1. Validation automatique ou c'est modéré ?
2. Quels sont les critères de l'article ? (longueur, qualité, nombre de liens, ...)
3. Sera-t-il mis en avant sur la homepage ? Parce que là maintenant je ne vois que de véritables articles promus sur ta home.
4. Ca a vocation à rester gratuit ?
Merci pour ta réponse ! Alors oui tu as raison cela se rapproche plus d'un guest blog que d'un annuaire. J'utilise le mot annuaire pour bien faire comprendre que le but de Suivant.net est similaire à celui d'un annuaire web (référencement, SEO) mais juste qu'il est présenté d'une manière complétement différente

Pour répondre à tes questions :
1. Chaque article est modéré avant publication sur le site. Pour un article en formule Premium, c'est validé en 24h, sinon c'est plus long pour les articles gratuits (1 à 2 semaines)

2. Cela dépend aussi de la formule choisie. En formule gratuite, c'est minimum 250 mots, avec un lien dofollow max. dans le corps de l'article. En formule Premium, c'est minimum 150 mots avec 3 liens dofollow max. dans le corps de l'article. La formule Premium offre aussi plus de mots-clés, un affichage en haut de la homepage et d'autres avantages. Dans les deux cas, il n'y a pas de limite haute en termes de caractères.

3. Les articles Premium sont mis en avant sur la homepage et dans la section "Articles Premium", sinon plus bas on retrouve les articles classés par catégories, et enfin les derniers articles publiés sur Suivant.net

4. Comme dit précédemment, il existe une formule Premium (au prix de 5€) avec de nombreux avantages, mais il est tout à fait possible de publier des articles gratuitement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Wengou,
J'ai vu ton "guest blog", mais c'est bien, ce qui me plaît, ceux sont les passionnés, les créateurs, ceux qui bougent les choses, c'est une bonne idée et elle à sa place dans le monde web, mais il faut se faire connaître, ça c'est le moins facile ( ou le plus difficile )

Bon sur ce site "webrankinfo", j'ai trouvé une équipe positive, impliquée à aider >> ceux sont de bons alliés

Ils ont analyser mon site, du coup je me re-cadre - Les visions extérieures sont toujours profitables,

Enfin pour dire - j'ai inscrit mon site sur ton "guest blog", je le peaufinerais dès l'accessibilité - et prendrais la formule Premium ( là, je n'ai pas pu, ma femme était partie avec la caisse... >I< )

et en plus c'est bien présenté

Bon courage et à +
WorkWeb1
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Wengou,
J'ai vu ton "guest blog", mais c'est bien, ce qui me plaît, ceux sont les passionnés, les créateurs, ceux qui bougent les choses, c'est une bonne idée et elle à sa place dans le monde web, mais il faut se faire connaître, ça c'est le moins facile ( ou le plus difficile )

Bon sur ce site "webrankinfo", j'ai trouvé une équipe positive, impliquée à aider >> ceux sont de bons alliés

Ils ont analyser mon site, du coup je me re-cadre - Les visions extérieures sont toujours profitables,

Enfin pour dire - j'ai inscrit mon site sur ton "guest blog", je le peaufinerais dès l'accessibilité - et prendrais la formule Premium ( là, je n'ai pas pu, ma femme était partie avec la caisse... >I< )

et en plus c'est bien présenté

Bon courage et à +
WorkWeb1
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton beau message, ça fait super plaisir :)
Tu as raison se faire connaître c'est l'une des parties les plus compliquée, en particulier de nos jours avec tous les sites qui existent sur Internet, et dans mon cas, tous les blogs et annuaires présents sur la toile.

Le fait d'avoir inscrit ton site sur Suivant.net compte déjà énormément pour moi, je vais le valider dans la soirée ;)
Et pour ce qui est de la formule Premium, c'est extrêmement généreux de ta part aussi, et même si tu n'es pas obligé, ça encourage beaucoup !

Merci encore pour ton soutien, à plus !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Wengou,
J'ai vu ton "guest blog", mais c'est bien, ce qui me plaît, ceux sont les passionnés, les créateurs, ceux qui bougent les choses, c'est une bonne idée et elle à sa place dans le monde web, mais il faut se faire connaître, ça c'est le moins facile ( ou le plus difficile )

Bon sur ce site "webrankinfo", j'ai trouvé une équipe positive, impliquée à aider >> ceux sont de bons alliés

Ils ont analyser mon site, du coup je me re-cadre - Les visions extérieures sont toujours profitables,

Enfin pour dire - j'ai inscrit mon site sur ton "guest blog", je le peaufinerais dès l'accessibilité - et prendrais la formule Premium ( là, je n'ai pas pu, ma femme était partie avec la caisse... >I< )

et en plus c'est bien présenté

Bon courage et à +
WorkWeb1
Je viens de valider ton article, tu peux le retrouver ici : https://suivant.net/voyages/guide-de-voyage/voyager-en-france-bien-informe
En te souhaitant une très bonne soirée :)
 
Nouveau WRInaute
Re-Bonjour @Wengou,

Je suis aussi campingcariste - ça m'aide pour me déplacer et faire les photos pour mon site

Donc je suis aussi sur : https://www.aidecampingcar.com -- un site de gens sympas
Ces personnes on aussi des sites de leurs voyages

J'ai passer l'info, il y a 45 minutes, déjà 12 vues - des retours possibles...

Bonne journée
WorkWeb1
 
WRInaute impliqué
qui se veut être novateur


D'une part, il n'y a là rien de nouveau: guest blog sur un nom de domaine (anglais) racheté. De plus, même certains annuaires web et certains sites dits de communiqués de presse" de jadis étaient plus innovants. La plupart sont fermés aujourd'hui.

D'autre part, l'attitude de Google sur cette pratique est archi-connue et répétée périodiquement; voir par ex.

https://www.seroundtable.com/google-guest-blog-post-links-have-zero-value-29916.html

-----------------
Comme le référencement n'est pas une science exacte et que toute initiative mérite encouragement, je ne vais pas développer davantage ce que je viens d'écrire; mais, il me semblait utile, y compris pour le créateur du site, de donner un autre point de vue. Je n'irai pas plus loin dans cette discussion. Merci de votre bonne compréhension de ce post .
 
WRInaute passionné
D'autre part, l'attitude de Google sur cette pratique est archi-connue et répétée périodiquement; voir par ex.
Oui, zero value.
C'est juste un attrape-nigaud de plus pour ceux qui paieront en pensant améliorer leur seo...
Il est tellement facile pour Google de détecter ce genre de site...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour kristel et rick38

Je lis vos posts,
Je comprends, vous êtes au faîte des agissements des maîtres du web - bon pour moi, même si c'est pratique, Google ce n'est pas le Graal

J'ai connu le web en 1997, c'était le web des copains..., ( autre domaine, les Apple Expos des années 97, c'était les passionnés... )

Ne tuons pas la convivialité

Les forums, les blogs etc... préservent cette convivialité

On à besoin de convivialité, et chapeau à tous ces principes qui permettent le partage, même si...

La convivialité, c'est une valeur

Allez - SALUT LES COPAINS

Bonne journée
WorkWeb1

PS : Ce guest blog c'est 5,00 Euro, 1X - une broutille - un hébergement simple et efficace, c'est 70,00euro/an
 
Discussions similaires
Haut