Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

AdSense Tracking script : des stats page par page !

Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 29, 2004 23:52    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

Google AdSense n'offre pour l'instant que des statistiques globales (si vous diffusez des publicités AdSense sur plusieurs sites, nous n'avez même pas le détail des statistiques par site).
Je vous offre aujourd'hui la possibilité d'avoir des statistiques non seulement par site mais aussi par page !
Et ce n'est pas tout : vous pouvez même savoir sur quelles URL les internautes ont cliqué.

Avec tout ce qui suit, vous allez être en mesure de pister vous aussi très simplement les clics sur les publicités AdSense. J'ai testé moi-même ce système sur WebRankInfo et il fonctionne...

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des questions ou des remarques, je pourrai en poser directement à Google lors du prochain séminaire à Paris sur les liens sponsorisés contextuels, le 10 mars prochain, car il y aura Christophe Muller de Google (Strategic Partner Development Manager pour Google Europe).

Le séminaire liens contextuels : http://www.imitiki.com/seminaires/liens-contextuels.html

L'article complet : AdSense Tracking

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 29, 2004 23:59    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

Prem's ! Wink

Ouaaaaahhhhhh !!! Ca c'est vraiment cool !!!
J'vais mettre ca en place rapidement, et comme j'ai un peu le temps ce soir, je vais aussi convertir le petit bout de code php en code asp pour ceux qui font tourner leurs site sur du IIS (script que tu pourra éventuellement rajouter dans l'article si tu le souhaite).

En tout cas, merci pour l'info, et puisqu'apparament c'est "certifié" par un Google Guy, il ne devrais pas y avoir de soucis ! Smile

Arrow Pour la version asp du bout de script php, c'est par ici que ca se passe Wink

Dernière édition par BadProcESs le Lun Mar 01, 2004 14:31; édité 1 fois

BadProcESs Visiter le site web du posteur
anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 0:06    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

Excellent!
J'aimerais en plus connaitre les couleurs des adsenses au moment du clic (vu que je les fais varier de façon semi-aléatoire par php).
Qu'en penses-tu?

anguenot.com Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 0:08    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

anguenot.com a écrit:
Excellent!
J'aimerais en plus connaitre les couleurs des adsenses au moment du clic (vu que je les fais varier de façon semi-aléatoire par php).
Qu'en penses-tu?

Bah c'est encore plus simple pour cela, puisqu'alors il te faut utiliser une variable de session contenant ton code couleur, que tu peut récupérer au même moment que les autres paramètre.

iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 0:09    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

C'est vrai que ce niveau de détail manque réellement sur les stats AdSense, c'est donc une bonne initiative... ca devrait rendre service à plus d'un..

Fred

iconso Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 0:11    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

S u p e r ..... et je l'inscris comment moi le code d'accès à la base sur ce script ? Rolling Eyes

Citation:
// on extrait l'URL de la chaine, qui commence par "go to " ou "Afficher la page "
$url = substr($url, strrpos($url, " "));

// insertion dans la base de données
// ICI AJOUTER CODE DE CONNEXION A LA BASE

$sql = "INSERT INTO log SET ref=\"$ref\", url=\"$url\", date=\"".date("Y/m/d H:i:s")."\", ip=\"$ip\"";
$res = mysql_query($sql) or die($sql);
}
?>

Americas Visiter le site web du posteur
Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 0:14    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

Oh ca va en interesser plus d'un !

Nitou Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 0:17    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

je fais comment pour le code d'accès à la base ?
comme ça ?

Citation:
// insertion dans la base de données
// ICI AJOUTER CODE DE CONNEXION A LA BASE
$connect=@mysql_connect("base", "login", "password");
$sql = "INSERT INTO log SET ref=\"$ref\", url=\"$url\", date=\"".date("Y/m/d H:i:s")."\", ip=\"$ip\"";
$res = mysql_query($sql) or die($sql);
}
?>

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 0:21    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

Nitou a écrit:
Oh ca va en interesser plus d'un !

je pense que ça peut intéresser quelques milliers au moins de webmasters francophones, vous croyez pas ???
je peux vous dire que c'est hyper intéressant, j'analyse en détails mes stats depuis aujourd'hui... Il reste parfois qq petits détails à corriger, on verra ces jours-ci.
Content que ça vous plaise ! (le contraire m'aurais vraiment étonné...)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 0:24    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

Sûrement... si j'arrive à faire fonctionner ce truc Laughing

Pour l'instant je ne vois rien sur ma page log.php Shocked

AgentWebRanking
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 0:26    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

Ouaip cela va en interesser plus d'un Very Happy

Pour les personnes qui viendront aux séminaires ImiTiki, RDV dans 10 jours!

Pour les autres, Olivier vous tiendra certainement au courant Wink

Fabien

AgentWebRanking Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 0:48    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

Merci Olivier en plus c'est une french version, et qui va surement être améliorée.
Autre info, dans le cache IE, il y a des pages des banières adsenses affichées durant vos visites, avec le code de programmation google utilisé et surement de bonnes informations ou variables a interroger.
Les pages ont pour noms ads[].htm
Pour y acceder rapidement, allez sur une page web quelconque, faire afficher source, une fois votre editeur html ouvert, faites fichier ouvrir, le cache alors est ouvert au bon emplacement (en tout cas avec mon editpad.exe Wink)

Kmacleod Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 1:01    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

Et voici en avant première la transcription du bout de code php en code asp, pour les codeurs asp Wink
Celui-ci a été testé, il fonctionne.

Code:
<%
Dim ref, url, ip
Dim sql

ref = request.querystring("ref")
url = request.querystring("url")

If (Len(Trim(ref)) > 0 And Len(Trim(url)) > 0) Then
   ' adresse IP du client
   ip = request.ServerVariables("REMOTE_ADDR")
End If

' on extrait l'URL de la chaine, qui commence par "go to " ou "Afficher la page "
url = Trim(Mid(url, InStrRev(url, Space(1))))

' insertion dans la base de données
' ICI AJOUTER CODE DE CONNEXION A LA BASE
' Note: le nom de variable 'conn' est pris ici a titre d'exemple, bien evidement,
' il faut le remplacer par le nom de variable de votre connexion

sql = "INSERT INTO log (ref, url, dte, ip) VALUES ('" & ref & "', '" & url & "', #" & Now() & "# , '" & ip & "');"
conn.Execute(sql)
%>

Pour ceux (et celles Wink) qui auraient des soucis avec ce script, n'hésitez pas à poser vos question en MP.
Olivier, si tu veut le rajouter dans ta page spéciale, c'est ok ! Wink

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 1:05    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

BadProcess est un as de l'ASP... moi je doit être une brele du PHP car pour l'instant je ne vois que du blanc sur ma page log.php Rolling Eyes

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 01, 2004 1:13    Sujet du message: AdSense Tracking script : des stats page par page !

Americas a écrit:
BadProcess est un as de l'ASP... moi je doit être une brele du PHP car pour l'instant je ne vois que du blanc sur ma page log.php Rolling Eyes

Merci, mais ce n'est pas très difficile Wink

Par contre, pour ton soucis... Heu... La page log.php, c'est normal qu'elle reste vierge, elle ne renvoit rien du tout... Elle se contente de relever les paramètres et de les insérer dans la bdd. C'est donc dans ta table log que les enregistrements doivent se trouver.

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 13 - Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort