Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

annuaire les pages jaunes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ti_ouf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 21, 2005 14:24    Sujet du message: annuaire les pages jaunes

Cendrillon je suis preneur de ton offre par mp

Si certains connaissent des meilleurs plan que pages jaunes!

sinon la création du site n'est pas un problème pour moi, je le fait, c'est plutôt la pub qui me tracasse !

ti_ouf Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 6:41    Sujet du message: Les pages jaunes

D'autant plus que le nom de domaine appartient aux pages jaunes.
Et donc, l'année suivante si vous ne voulez plus passer par eux, il faudra payer des frais (je pense importants) pour récupérer le nom de domaine.

Leonick Visiter le site web du posteur
phpsources.org
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 8:10    Sujet du message: annuaire les pages jaunes

Le problème n'est pas tant des 800 000 sites jaunes "que la confiance prés de chez" a fabriqués, mais des 800 000 acheteurs
que cette entreprise a dégouté du Net et des vrais professionels qui font leur travail avec passion : )

(message édité par WRI. Je rappelle que la diffamation est punie par la loi et que c'est moi, responsable de ce forum, qui peut être poursuivi. Merci donc de faire des efforts sinon je devrai éditer ou supprimer vos messages)

phpsources.org Visiter le site web du posteur
graphilab
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 10:58    Sujet du message: annuaire les pages jaunes

Ptite précision pour apparaitre dans les 1 er résultats du site des pagesjaunes, il faut prendre les options avec images, lien vers site web, etc...
Ca coute dans les 700 € HT/an
Ensuite, les réponses sont données de façon aléatoire.
Parfois tu as 3 fois de suite la même entreprise dans les réponses..lol
T'a aussi les pagespro...
Et les clips (sans commentaire...)
Leurs prestations sites internet bah... (auto modération)

graphilab
mcstone
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 11:21    Sujet du message: Re: annuaire les pages jaunes

ti_ouf a écrit:
c'est fou ça ! je sens l'arnaque mais,

Peu importe si c'est les pagesjaunes ou pas car même si tu prends une page chez les pagesjaunes tu te fais arnaquer.. j'ai vu pas mal de leurs pages, des gribouillages du plus bas niveau, édités avec Forntpage et vendu à >1.000€ la page Rolling Eyes

mcstone
Colonel
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 11:31    Sujet du message: annuaire les pages jaunes

Essaie de trouver les coordonnées de la dite société. Souvent elles ont des noms qui font penser à pages jaunes, du genre "Annuaire des entreprises françaises", mon père a failli se faire avoir aussi, 300 € pour une pub, on s'était dit ça va c'est les prix, mais quand on reçoit le devis par fax, en petit caractère yavai écrit "montant par mois avec contrat renouvable sur 1 an" ce qui nous poussait à + de 3000 € ^^ . Mon père a transmis ça au comptable, plus jamais reçu de coup de fil Very Happy

Colonel
Colonel
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 11:36    Sujet du message: Re: annuaire les pages jaunes

mcstone a écrit:
ti_ouf a écrit:
c'est fou ça ! je sens l'arnaque mais,

Peu importe si c'est les pagesjaunes ou pas car même si tu prends une page chez les pagesjaunes tu te fais arnaquer.. j'ai vu pas mal de leurs pages, des gribouillages du plus bas niveau, édités avec Forntpage et vendu à >1.000€ la page Rolling Eyes

Faut savoir que pages jaunes ne vend pas ses créations, à la base. Elle vend sa notoriété (plusieurs millions de pages vues par jour). Donc en gros ses prix tiennent compte de toutes les dépenses publicitaires de leurs campages TV / radio / net. Certes les prix sont disproportionnés pour la création, mais ya pas que pour les créations qu'il y a un probleme, pour mettre un simple lien vers ton site (une ligne de code Confused qui je supose est automatisée) ça coute 200 € par an... Donc c'est bien leur notoriété que tu paies.
Ensuite, la création de sites vien étoffer leur offre, et les entreprises qui n'y connaissent rien se laissent facilement avoir.

Colonel
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 12:22    Sujet du message: annuaire les pages jaunes

encore une fois attention à ne pas confondre être sur pagejaune.fr, qui est quasi indispensable pour certains métiers (serruriers, plombiers, etc ...) et faire développer un site par les pages jaunes (ils jouent un peu avec la confusion) où là tu te retrouves devant un webagency un peu particulière (pour les raisons évoquées ici) et là la notoriété de jagejaunes ne te sert strictement à rien... Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur
Bournakis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 15:48    Sujet du message: mouarf

Les pages jaunes n'apportent que peu de trafic (juste un légetr gain de PR par le backlinking selon moi), pour la simple et bonne raison que 86% de leur site génère du trafic on > offline. En d'autres termes les internautes utilisent les pagesjaunes.fr comme ils utiliseraient un bottin. D'ou, peu ou pas de pas de potentiel commercial vie ce levier de e-promotion.

Quant au démarcheur, ce sent l'arnaque à plein nez : normalement le commercial de PJ propose un encart sur le site web au moment de la signature pour la version papier. Dans le cas contraire le call center des PJ relance les clients prospects mais aucune démarche physique n'est effectuée...

++

Nicolas Bournez

Bournakis
jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 16:16    Sujet du message: Re: mouarf

Bournakis a écrit:
Les pages jaunes n'apportent que peu de trafic

Je ne serais pas aussi catégorique (cf. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25387.htm#238303)

jerome347
Colonel
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 23:11    Sujet du message: annuaire les pages jaunes

Cendrillon a écrit:
encore une fois attention à ne pas confondre être sur pagejaune.fr, qui est quasi indispensable pour certains métiers (serruriers, plombiers, etc ...) et faire développer un site par les pages jaunes (ils jouent un peu avec la confusion) où là tu te retrouves devant un webagency un peu particulière (pour les raisons évoquées ici) et là la notoriété de jagejaunes ne te sert strictement à rien... Wink

Ouais mais bon, aujourd'hui mettre son site internet dans sa rubrique pages jaunes devient de plus en plus indispensable, à moins d'avoir un très bon référencement, donc j'estime que quand on te vend un lien 200 €, j'estime que ce qu'on vend c'est bien la notoriété (c'est d'ailleurs leur argument quand on leur dit que faire un lien ça prend 3 secondes). Bref, ils sont monopoles et ils s'en servent, ce que je trouve dans un sens tout à fait normal.
Pour les créations web, ils profitent juste du fait que c'est encore un peu flou pour les entreprises ce monde de l'internet...

Colonel
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 23:32    Sujet du message: Re: mouarf

Bournakis a écrit:
Les pages jaunes n'apportent que peu de trafic (juste un légetr gain de PR par le backlinking selon moi), pour la simple et bonne raison que 86% de leur site génère du trafic on > offline. En d'autres termes les internautes utilisent les pagesjaunes.fr comme ils utiliseraient un bottin. D'ou, peu ou pas de pas de potentiel commercial vie ce levier de e-promotion.

je suis assez d'accord avec toi, d'où l'intérêt pour des professions comme plombier ou serrurier : on regarde l'adresse et le n° de tel dans les pages jaunes et on se fout du site car pas le temps dans ces cas là ... Wink

thibo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 0:25    Sujet du message: annuaire les pages jaunes

Il est tard et j'allais pas tarder à m'en aller au pieu. Vous m'excuserez donc de ne pas avoir lu tous les messages. J'espère qu'il n'y aura pas de redite.

J'ai fait le site de mon ostéopathe il y a quelques mois de ça. Il payait déjà les pages jaunes papier. Il y a peu, il a demandé aux pages jaunes de lui vendre leur service internet : un site de deux pages, un petit texte, quelques images, un formulaire de contact, un plan Mappy (je crois que Pages Jaunes a acheté Mappy, ou alors ils sont partenaires) + un référencement (en tapant Prenom Nom dans google, on tombe en premier résultat sur http://prenom.nom.com). Bon ... ça fait tout de même un beau petit package.

Son commercial lui a parlé d'un mec qui se fait du pognon sur le dos de Pages Jaunes. Sa méthode est simple et assez ingénieuse : il est à son compte, il démarche, il trouve les clients, et il facture le service plus cher. Bref, il s'occupe de vous enregistrer chez Pages Jaunes, en se prenant une commission au passage en tant que prestataire de service. Very Happy

Ingénieux, simple, mais à mon avis, il va pas tarder à douiller ! J'espère pour lui qu'il aura eu le temps de faire un max de pognon avant de tomber Very Happy

-----------------

Une petite remarque : Les services des Pages Jaunes paraissent peut-être chers, mais il y a 2 choses à ne pas oublier :
- ils ont un quasi-monopole sur ce marché (quelle autre boite distribue un annuaire chaque année dans chaque foyer, et quelle autre boite bénéficie de cette réputation ?). Du coup, il peuvent se permettre (pour le moment) d'imposer leurs prix.
- il est ridicule de se contenter de dire "ça coute cher et ça ramène personne. Tout dépend de l'activité, de la localité, et de votre travail. Dans le cas de mon ostéopathe, ce service est primordial pour lui, alors que d'autres types de boites n'ont en effet aucun avantage à retirer des Pages Jaunes. Dire que leur service est inutile est trop réducteur.

Wink

thibo Visiter le site web du posteur
waner
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 0:34    Sujet du message: annuaire les pages jaunes

J'ai réalisé le site internet d'un vendeur de meubles (salon, canapé, etc).
pagesjaunes.fr n'apparait même pas dans les 30 premiers référents pour les mois d'Avril, Mai, Juin et Juillet ;
Mars 2005 : 6 hits...
Et oh surprise ce n'est pas Google le 1er : c'est Mirago !

Je reste par contre persuadé que pour les hôtels, un lien vers un site depuis les pages jaunes, c'est un plus.
Je ne réserve que dans les hôtels où j'ai pu voir quelques photos, donc un petit site web même de trois ou quatre pages en HTML, c'est bien.
Mais par pitié comme dit Cendrillon, trouvez un autre prestataire que PJ pour la conception du site, même si le commercial vous promet la Lune !

Dernière édition par waner le Mer Juil 27, 2005 2:15; édité 1 fois

waner Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 2:00    Sujet du message: annuaire les pages jaunes

thibo a écrit:
Il est tard et j'allais pas tarder à m'en aller au pieu. Vous m'excuserez donc de ne pas avoir lu tous les messages. J'espère qu'il n'y aura pas de redite.

[...]

Une petite remarque : Les services des Pages Jaunes paraissent peut-être chers, mais il y a 2 choses à ne pas oublier :
- ils ont un quasi-monopole sur ce marché (quelle autre boite distribue un annuaire chaque année dans chaque foyer, et quelle autre boite bénéficie de cette réputation ?). Du coup, il peuvent se permettre (pour le moment) d'imposer leurs prix.
- il est ridicule de se contenter de dire "ça coute cher et ça ramène personne. Tout dépend de l'activité, de la localité, et de votre travail. Dans le cas de mon ostéopathe, ce service est primordial pour lui, alors que d'autres types de boites n'ont en effet aucun avantage à retirer des Pages Jaunes. Dire que leur service est inutile est trop réducteur.

et bien oui, il aurait quand même mieux fallu lire ... Laughing

encore une fois ce dont on parle ce n'est pas l'inscription dans l'annuaire pagejaunes.fr pour lequel on est bien d'accord sur l'utilité pour certaines activités (lire les post précédents ... pas envie de répéter) ... mais leur activité de webagency (c'est à dire leur activité qui consiste à développer des sites et les référencer/positionner pour sortir sur des moteurs de recherche) ... Wink

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4 - Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort