| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2909 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Mar Déc 04, 2007 11:39 Sujet du message: Pages grisées, on y va |
|
|
| Szarah a écrit: |
| .. c'est un lien de webmaster très averti. |
et ? ce probleme n'a jamais concernée les petits sites. Seul les webmasters avertis sont concernées |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 04, 2007 11:45 Sujet du message: Pages grisées, on y va |
|
|
| KOogar a écrit: |
| .. c'est un lien de webmaster très averti. |
et ? ce probleme n'a jamais concernée les petits sites. Seul les webmasters avertis sont concernées |
Ok. Sauf que des pages grisées, ce dilettante de GG m'en a pondu chez moi, sur du site perso parfaitement innocent.
Même sur les berszerkers, je fais 0.96% de mon audience par GG, j'aurai plus vite fait de lui interdire de m'indexer. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8807 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Déc 04, 2007 12:04 Sujet du message: Pages grisées, on y va |
|
|
| bertimus a écrit: |
RoO mais y'a pas de problème, coupler les 2 procédures correspond juste à passer + de temps inutilement sur l'insertion d'un lien sponsorisé, puisque Google nous dit que l'application d'une seule d'entre elles suffit à le satisfaire  |
oui, mais la redirection a l'avantage de pouvoir faire le tracking des liens sortants même avec js désactivé. C'est donc mieux.
En plus, comme ça n'améliorera pas le positionnement de l'acheteur du lien, il sera obligé de garder son lien sur différents sites, dont le votre.
Alors qu'autrement, son positionnement s'améliorera et au bout de 2 mois, il dira "je n'ai plus besoin d'un lien venant de votre site, je suis assez bien référencé sur google"
le client : "pourquoi vous ne me faites pas un vrai lien vers mon site, je paie pourtant cher ?"
vous : "mais m'sieur, c'est google y veut pas, sinon il va vous supprimer de son index il m'a dit"
Donc google est bon pour les webmasters qui vendent des liens : il pérennise leur commerce.  |
|
| |
|
 |
Bellegarde-webb WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Déc 05, 2007 15:07 Sujet du message: Pages grisées, on y va |
|
|
Ok. Sauf que des pages grisées, ce dilettante de GG m'en a pondu chez moi, sur du site perso parfaitement innocent.
|
GG m'a grisé quelques pages. Je ne vois pas de motif plausible si ce n'est qu'il n'y a pas assez de texte dans des pages dupliquées en anglais et en français: apparentées à du "duplicate content" ?
Mais si ses grisailleries viennent un peu n'importe comment....  |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5367 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mer Déc 05, 2007 17:34 Sujet du message: Pages grisées, on y va |
|
|
| Bellegarde-webb a écrit: |
Mais si ses grisailleries viennent un peu n'importe comment....  |
Toutes reprennent une des 4 caractéristiques à des degrés divers. Ce qui pose problème, c'est "degrés divers", comme si l'algo était mal calibré pour certaines pages.
C'est comme si GG faisait des essais pour voire si une page supprimée de l'index (grisée ou plus dans le cache) était toujours parcourue .... Je sens que je vais virer Google analytic de certaines pages.
D'habitude, c'est moi qui fais des études de comportement des visiteurs sur mes sites, PAS GOOGLE. |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1041 Localisation: Bouches-du-Rhône
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 0:07 Sujet du message: Pages grisées, on y va |
|
|
| Leonick a écrit: |
| bertimus a écrit: |
RoO mais y'a pas de problème, coupler les 2 procédures correspond juste à passer + de temps inutilement sur l'insertion d'un lien sponsorisé, puisque Google nous dit que l'application d'une seule d'entre elles suffit à le satisfaire  |
oui, mais la redirection a l'avantage de pouvoir faire le tracking des liens sortants même avec js désactivé. C'est donc mieux.
En plus, comme ça n'améliorera pas le positionnement de l'acheteur du lien, il sera obligé de garder son lien sur différents sites, dont le votre.
Alors qu'autrement, son positionnement s'améliorera et au bout de 2 mois, il dira "je n'ai plus besoin d'un lien venant de votre site, je suis assez bien référencé sur google"
le client : "pourquoi vous ne me faites pas un vrai lien vers mon site, je paie pourtant cher ?"
vous : "mais m'sieur, c'est google y veut pas, sinon il va vous supprimer de son index il m'a dit"
Donc google est bon pour les webmasters qui vendent des liens : il pérennise leur commerce.  |
J'ai du louper quelque chose, soit sur le ton du message (ironie), soit sur le fond.
Les modifs que google demande pour les liens payés servent à s'assurer que ces liens ne passent pas de PR. Dans ce cas, pourquoi quelqu'un paierait pour un tel lien?
Je peut sûrement comprendre si on m'explique doucement, très doucement...
Vap |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8807 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 5:51 Sujet du message: Pages grisées, on y va |
|
|
| Vap a écrit: |
Les modifs que google demande pour les liens payés servent à s'assurer que ces liens ne passent pas de PR. Dans ce cas, pourquoi quelqu'un paierait pour un tel lien?
Je peut sûrement comprendre si on m'explique doucement, très doucement...
Vap |
pourquoi beaucoup de sites font de la pub sur adword/adsense, live, yahoo, et autres régies ? pour obtenir des visiteurs, non ?
après, que le pr soit venu pervertir tout ça c'est une autre histoire.
Mais toutes les régies ont des liens de redirection pour pouvoir effectuer un tracking complet : le onclick n'étant pas suffisant. Donc aucun lien de ce type est en dur, donc pas de transmission de pr. |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1041 Localisation: Bouches-du-Rhône
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 12:04 Sujet du message: Pages grisées, on y va |
|
|
Eureka!
Bref, lien payant = publicité.
Effectivement ça se tient.
Vap |
|
| |
|
 |
honolulu WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 11:14 Sujet du message: Pages grisées, on y va |
|
|
| Citation: |
| Je sens que je vais virer Google analytic de certaines pages. |
et oui, car google est à la fois juge et partie avec google analytics et google search, je trouve..
àmha, il vaut mieux et de très loin, cloisonner les informations...  |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5367 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Dim Déc 09, 2007 19:13 Sujet du message: Pages grisées, on y va |
|
|
arf: page avec lien en no-follow en milieu de texte re-disparue. Par contre, une autre (PR2) qui avait disparue, modifée avec lien au milieu du texte MAIS pas en NOfollow, réapparue et bien classée.
Vais finir par donner des baffes à GG, ou pire, faire 300 sites qui n'envoient plus de liens que entre-eux. (non là je blague).
Ca c'est pour le premier site. Le deuxième (j'avais juste esquissé la situation) continue à se promener. C'est un annuaire local (+ un agenda des activités, des petites annonces, ... un petit portail régional sans prétentions) qui reprend une large majorité des sites de ma région, plus de 1000 sur une seule page avec d'autres pages les regroupant en catégories. C'est probablement pas celui-là qui m'enverra 30.000 visiteurs par jours.
Certains liens sont en follow, d'autres pas suivant la qualité du site (sauf si je connais le gars, il est en follow, avec une image s'il est franchement sympa (genre un Orval pour la saint-Nicolas). On va dire en moyenne 50/50 de follow.
J'ai créé une petite dizaine de sous-domaines reprenant chaque fois une commune avec (en cours de réalisation) une page par village ... petit texte et photos. Chaque sous-domaine-commmune reprend la partie de l'annuaire général qui lui est dédié. 4 annuaires ont disparus. De nouveau fait ca méticuleusement le 18 du mois dernier. Aucune logique n'explique pourquoi pas un et l'autre oui Les annuaires du domaine principal n'ont aucun problème.
. Mis un annuaire de sous-domaine en follow complet. Pas de modification.
. Mis un autre complètement en nofollow (j'adore les requêtes Mysql). Pas de modification
. Laissé le troisième tel quel. Pas de modification.
... et le petit dernier (celui de mon ancienne commune, avec quelques amis et quelques ...). Changer un de mes site pour un autre (une ancienne version),mis deux ou trois importants en follow. Réaparus puis redisparu 2 ou 3 fois. Maintenant repassé depuis 5 jours en position de combat (avec ça je devrais au moins gagner 5 visiteurs par an quand même, moi compris )
Commence tout de même à me méfier, les résultats changent complètement d'un DC à l'autre, même après une semaine. Ces tests et leur conclusions sont donc à prendre tout à fait au conditionnel. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|