la vitesse au volant

Au volant vous êtes comment ?

  • As du volant avec maîtrise

    Votes: 0 0.0%
  • As du volant sans maitrise

    Votes: 0 0.0%
  • Conduteur prudent

    Votes: 0 0.0%
  • Conducteur trés prudent

    Votes: 0 0.0%
  • Conducteur en cours de formation

    Votes: 0 0.0%
  • Non Conducteur

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
salut,

voici un joli débat, la vitesse au volant , allez soyez honêtes publiquement ou en secret et dites le :

As du volant avec maîtrise
As du volant sans maitrise
Conduteur prudent
Conducteur trés prudent
Conducteur en cours de formation
Non Conducteur

Un petit exemple sympas d'un homme qui a mon avis se fait le plus grand bien ---> https://www.youtube.com/watch?v=KZmUK6Qp82U


Pour le sondage , je repondrais discretement ....
 
WRInaute occasionnel
Dans ton sondage il manque tous les gens qui roulent comme des chauffards, dépassement de lignes blanches, dépassement par la droite et j'en passe ... Il manque donc une case : Chauffard, danger public. Je te rassure ce n'est pas pour moi :)
 
WRInaute accro
...et un petit "Motard débutant qui voudrait bien faire coucou mais qui lâche pas le guidon en virage", pour moi :mrgreen:

(comme ça les WRInautes motards brabançons qui croisent un mec sur une SV650 avec les mains rivées aux poignées m'auront identifié :lol:)
 
WRInaute accro
Dans un virage à gauche ? Je vais m'faire mal là :D

Ca me fait penser qu'on discutait dernièrement avec druart d'organiser un jour une sortie moto "entre WRInautes" ;)
 
WRInaute accro
Moi, je suis un as du volant mais je roule comme un cochon, dépassements de vitesse, lignes blanches, feux rouge...mais c´est pas grave comme je suis un as du volant je maitrise la situation.... :)
 
WRInaute impliqué
je dirais prudent. 4 enfants dans la voiture ça fait réfléchir avant de passer la 5ème ou de dépasser comme une brute.

Par contre il fut un temps ou j'étais un peu + foufou, mais ceci est bien lointain.
 
WRInaute passionné
j'ai repondu conducteur tres prudent.
une fois des gens a mon bord, le fait d'etre a un As du volant me responsabilise et me rends concient de la securité routiere

Tout seul c different ^^ , la dans cette condition je suis un as du volant.

Si vous faites une grappe de motard apelez moi , je viendrai avec ma M3 supercharger ...
Generalement et au final les motards se résument a etres trés délicatement parfumés au pot d'echapement de bém .
0-300 en +/- 42 sec ... ;-) voila quoi

M3 strong de ché bém, les motards savent pourquoi ... :mrgreen:
 
WRInaute accro
>> Dans un virage à gauche ? Je vais m'faire mal là

colle toi deux oreilles de lapin sur le casque, et pour dire bonjour secoue la tête (rigole pas, y a un motard toulousain comme ca :) )
 
WRInaute passionné
une petite balde de santé entre une R1 et une M3
il a dur hein le motard ...
https://www.youtube.com/watch?v=Ls7xcBgOkBM

pour ce que l'on disait question oreiles de lapins :
non no non ...
c trop dangereux des oreilles de lapin
quoi que fait le motard, l'automobiliste le fait ...

merci_motard.gif


daytona675_actionar.jpg
 
WRInaute passionné
Chieur je dirai... J'aime me couler au point mort au feu pour optimiser mon redémarrage (= avoir de la vitesse quand le feu passe au vert), les gens ne comprennent pas ils preferent foncer au feu alors qu'en faisant comme moi ils gagneraient du temps aussi... Et pepere: sur l'autoroute à 110 (en meme temps avec une 4L...). Sinon conduite optimisée: tourner à gauche pour contrebraquer à fond à droite avant un virage à droite, ronds points assez sportifs (je n'aime pas freiner, donc point mort, et rond point à 40-50 km/h), et démarrage au taquet au feu vert (genre mettre 1 seconde à l'autre file, ca m'horripile les types qui mettent 3 secondes à réaliser que le feu passe au vert...
 
WRInaute accro
As du volant ça ne veut pas dire ne pas respecter les limitations de vitesse :)
Surtout quand on habite dans un pays où sur certaines portions d'autoroutes il n'y en a pas...
 
WRInaute accro
Ben quand il n'y a pas de limite,, on ne peut pas les dépasser c'est sûr... ! :) et dire que ca existe encore dans certains pays ! Y en a qui ont de la chance...! :)
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Bon, mais c´est leur métier aussi. Ils savent pourquoi ils y vont...
Ah mais ce n'est pas réservé aux pilotes ...
Tu prends une petite bordure de biais à 60 à l'heure, ou un nid de poule, et hop, tu t'envoles :)
 
WRInaute discret
Je suis prudent pour moi mais aussi pour les autres.
J'essaye de plus de limiter mon impact sur l'environnement, prendre donc peu la voiture et ne pas la "pousser".
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Sinon conduite optimisée: tourner à gauche pour contrebraquer à fond à droite avant un virage à droite, ronds points assez sportifs (je n'aime pas freiner, donc point mort, et rond point à 40-50 km/h)

Deux techniques qui sont tout sauf optimales ;)

Si tu pars en travers, tu fais comment, pour récupérer... avec ta boîte au point mort ? ;)
ext-int-ext: oui, mais certainement pas en contre-braquant "à fond": la trajectoire idéale, ça se fait "en tout zénitude" ;)
 
WRInaute passionné
en toute zénitude ....
pour atteindre ce degré sur certaines voitures il faut couper l'abs , l'asc ,l'asp
compter sur un rapport inférieur de boite et une bonne pate dans laccélérateur ...
et voila ça donne une conduite zenatitude https://www.youtube.com/watch?v=NXgGmrrxcII


j'ai pas pu resiter a vous la montrer .... ;-)
Iraq Burnout vs Europe Burnout
https://www.youtube.com/watch?v=_Fe17mCB ... re=related

@ hawk
la veyron ,tu savais qu'elle etait limitée sur le nombre de G maximum, une sorte de securité pour pas avoir de sale surprises
a savoir que se prendre des G d'accélération peut tuer le pilote ...

La dégression trop brusque de G etant aussi fatal au pilote (Voir le crash d' A. Senna,)

On estime un pilote de force ariénne a accepter 4a 5 G max de poussée ... comme pour boire un coup
On estime la force maximale accepte par l'homme de 9G, laissant a cette force des séquelles sur le pilote : http://www.chiropratiquesante.com/artic ... eurSh.html
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Szarah a dit:
Vitesse ? Adrénaline, avec la musique qui va bien :)

Dans un autre genre, mais répondant aux mêmes critères: http://video.google.com/videoplay?docid ... 0703519062 :)

Cette vidéo est excellente. Vous entendez ce qu´il dit à 2 minutes et 47 secondes ? :lol:

A 4min 58s c´est marrant aussi... :)

Et pour rester dans le même ton et avec le même acteur (Veyron vs. Eurofighter):

http://video.google.com/videosearch?q=v ... hter&emb=0
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Vous entendez ce qu´il dit à 2 minutes et 47 secondes ? :lol:


Pour les non-anglophones:

Getting close to the maximum, which means the tires will only last for fifty minutes...
...but it's ok... because the fuel... runs out in twleve minutes !

--> On approche du maximum, ce qui signifie que les pneus ne tiendront que cinquante minutes... mais ce n'est pas grave... puisqu'il n'y aura plus d'essence... dans douze minutes :D

J'adore le moment où il précise que Michaël Schumacher est plus lent que lui :)

Note aussi que ce doit être le seul gars au monde a avoir toussé au volant d'une voiture lancée à 400 km/h :D
 
WRInaute passionné
C'est sur qu'elle va marcher beaucoup moins bien , pour cette scéne on a installé plus de 800 boulons explosifs sur la voiture
Le gros soucis de la production etant la bonne prise ,car 1 seul projet de voiture ...
Et ça donne l'une des plus belles scénes du cinema Français ...


Bon soit ..
Maintenant, on fait plus descompetitions de Dragsters ..
C'est je saut du Capri https://www.youtube.com/watch?v=VQIwGdFRKFA&feature=related
 
Nouveau WRInaute
Nouvelle émission:

Vous êtes souvent critiqué(e) pour votre conduite ou votre attitude au volant, vous souhaitez vous améliorer ou prouver que vous êtes un bon conducteur.

N’hésitez plus cette émission est faite pour vous !!!

Trouvez vite votre copilote qui vous soutiendra et surtout vous accompagnera pendant environ 15 jours dans cette aventure (29 mai au 15 juin 2010).

Téléphonez nous vite au 01 44 09 53 23
Par mail : castingconduite@gmail.com
 
WRInaute impliqué
Moi je suis as du volant avec maitrise mais je maitrise plus grand chose... C'est la bagnole qui décide si elle met les feux ou pas, si elle met les essuies glaces ou pas, si elle accélère ou pas (régulateur)... Et puis si je déconne un peu y'a l'epsb ou un truc dans ce genre qui la remet sur la route et l'abs qui m'aide à freiner... Et puis je met plus de frein à main et le démarrage en côte est automatique et quand je me gare y'a un radar qui me dit quoi faire... On a même plus à régler le chauffage ni la radio qui s'autogèrent... et le gps me dit où tourner pour arriver à mon but final... En gros je tourne le volant quoi... Je vais finir par m'endormir...

Alors le jour ou le référencement sera aussi facile que de conduire une bagnole moderne, je serais un as du référencement... avec maîtrise.
 
WRInaute impliqué
Moi, en 2ans après avoir mon permis j'ai fait que 7 bêtises.
1- Dans un virage je roulé a 90km/h j'ai fait un cabriole avec ma G4 (W) j'ai eu une fracture a ma main :)
2- Avec ma G4 la même qui roulé comme un crabe après le cabriole, on doublant un camion j'ai oublié que j'ai l'arrière qui traine comme un crabe, le camion ma poussé et me revoilà avec le ciel en bas, juste une blessure au crane.
3- J'ai vendu ma G4 comme ferraille et j'ai acheté une 307:
3.1 - J'ai ouvert la porte et une minicop.. a enfoncé ma porte
3.2 - J'ai l'aisé le capot ouvert et avec 110km/h imaginez la suite (je suis vivant) juste le capot qui c'est envolé.
3.3 - Je suis tombé d'un petit pont :) je vous jure hahaha
4- J'ai acheté une G5, on doublant un camion je trouve une autre voiture qui se cache devant et voila le tour est joué lol je sort de coté gauche et me voila avec des cabrioles. 2 fractures
5- Je donne le voulant a mon ami et me voila avec un "L" en "B"
6- Avec ma C4 encore, les deux "L" en B et la malle perd 30 litres de volume :D
7- La pauvre C4 est en ferraille elle s'est enflammé a cause des dernière trucs de football.
8- Je suis avec ma G6 et elle n'a rien devinez pour quoi :D elle est âgée de 3 jours ^^
 
WRInaute passionné
sigma2008 a dit:
Moi, en 2ans après avoir mon permis j'ai fait que 7 bêtises.
1- Dans un virage je roulé a 90km/h j'ai fait un cabriole avec ma G4 (W) j'ai eu une fracture a ma main :)
2- Avec ma G4 la même qui roulé comme un crabe après le cabriole, on doublant un camion j'ai oublié que j'ai l'arrière qui traine comme un crabe, le camion ma poussé et me revoilà avec le ciel en bas, juste une blessure au crane.
3- J'ai vendu ma G4 comme ferraille et j'ai acheté une 307:
3.1 - J'ai ouvert la porte et une minicop.. a enfoncé ma porte
3.2 - J'ai l'aisé le capot ouvert et avec 110km/h imaginez la suite (je suis vivant) juste le capot qui c'est envolé.
3.3 - Je suis tombé d'un petit pont :) je vous jure hahaha
4- J'ai acheté une G5, on doublant un camion je trouve une autre voiture qui se cache devant et voila le tour est joué lol je sort de coté gauche et me voila avec des cabrioles. 2 fractures
5- Je donne le voulant a mon ami et me voila avec un "L" en "B"
6- Avec ma C4 encore, les deux "L" en B et la malle perd 30 litres de volume :D
7- La pauvre C4 est en ferraille elle s'est enflammé a cause des dernière trucs de football.

Tu parles d'une Corvette ou d'une Citroen :?: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Rholalala sigma, pourquoi tu t'acharnes ? Prend une auto qu'avance pas sérieux et qui est petite. Arrête les paquebot. Bon courage en tout cas !

Pour ceux qui aiment le sport auto, une petite vidéo des plus belles années du championnat du monde des rallyes :)
 
WRInaute passionné
Oui à l'époque des groupes B, les spéciales étaient retransmises y compris la nuit au Turini, quel pied cette lutte entre la 205 T16 de Vatanen, l'Audi de Rohrl et les Lancia.... :wink:
 
WRInaute passionné
La vitesse au volant avec le technotron en tete ...
A evacuer de ma tete d'une meilleure façon !

j'ai mis une petite video passionante au confessionat !
Un geste assasin avec un jouer de foot et un singe ... :mrgreen:
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Oui à l'époque des groupes B, les spéciales étaient retransmises y compris la nuit au Turini, quel pied cette lutte entre la 205 T16 de Vatanen, l'Audi de Rohrl et les Lancia.... :wink:
T'es sûr ? Il me semble qu'il n'y a eu qu'une seule diffusion du Monte Carlo en 86 de mémoire (l'un des seuls rallyes de la Bx4TC) en journée avec chronos intermédiaires.
 
WRInaute passionné
Vu le peu de temps qu'a vécu le groupe B (parsemé de morts), les diffusions étaient plutôt minimales...
 
WRInaute accro
Niveau des accidents mortels, il y en a surtout eu un, celui d'Henry Toivinen en Corse et celui d'Attilio Bettega ou seul lui et son copilote sont décédés. Le pb c'était surtout que les autos n'avaient qu'un seul but aller vite et être puissante au détriment de la sécurité. J'ai vu récemment une interview de Bruno Saby qui disait qu'a chaque fois qu'ils prenaient le volant, ils savaient pertinemment que le moindre accident leur serait fatal, mais la passion, la jeunesse et la folie l'emportaient finalement !

Ca reste quand même la meilleure période du rallye, même si effectivement, cela n'a duré que 2/3 ans... Aujourd'hui, tlm en parle encore et c'est les vidéos du groupeB qui ont encore le plus de succès, juste devant l'époque Sainz, Mc Rae, Kankkunen, Auriol, Delecour etc.
 
Discussions similaires
Haut