|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
luctheo Nouveau WRInaute
Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 6 Localisation: France - BOURGOGNE - Morvan - Lormes
|
Posté le : Mer Avr 28, 2004 16:30 Sujet du message: intercaler 1 valeur modifiable dans 1 série de réécritures |
|
|
Bonjour,
Je cherche comment modifier rapidement une série de règles de réécriture selon le principe suivant :
soit la valeur_M dans mon htaccess, qui change à chaque mise à jour du site
[code]RewriteRule ^une_valeur1(.*) /dossier/valeur_M/fichier1
RewriteRule ^une_valeur2(.*) /dossier/valeur_M/fichier2
RewriteRule ^une_valeur3(.*) /dossier/valeur_M/fichier3
RewriteRule ^une_valeur4(.*) /dossier/valeur_M/fichier4[/code]
Je ne voudrais pas me retaper la modif de toutes les règles une à une.
Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser une forme de variable pour la valeur_M que je pourrais modifier en début de htaccess.
Je n'ai pas trouvé comment faire et je n'ai rien trouvé nul part à ce sujet.
jp |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 28, 2004 16:43 Sujet du message: intercaler 1 valeur modifiable dans 1 série de réécritures |
|
|
valeur_M est toujours constant?
euh... avec Edition/Remplacer alors ?  |
|
| |
|
 |
luctheo Nouveau WRInaute
Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 6 Localisation: France - BOURGOGNE - Morvan - Lormes
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 9:20 Sujet du message: intercaler 1 valeur modifiable dans 1 série de réécritures |
|
|
c'est une solution simple et efficace mais je me pose la question au niveau programmation,
hier, j'ai pensé à mettre un htaccess dans /dossier/ pour échanger valeur_M pour valeur_N.
Il y a peut être une meilleure technique.
jp |
|
| |
|
 |
nikoshr WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 9:56 Sujet du message: intercaler 1 valeur modifiable dans 1 série de réécritures |
|
|
Ca dépend de ton arborescence, mais quelque chose comme
| Code: |
RewriteRule ^une_valeur1(.*) fichier1
RewriteRule ^une_valeur2(.*) fichier2
RewriteRule ^une_valeur3(.*) fichier3
RewriteRule ^une_valeur4(.*) fichier4
RewriteRule ^(.*)$ /dossier/valeur_M/$1 [L] |
où le premier bloc transforme les valeurs en fichiers et la dernière ligne ajoute le dossier. |
|
| |
|
 |
luctheo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 18:47 Sujet du message: intercaler 1 valeur modifiable dans 1 série de réécritures |
|
|
En voyant ta solution, ce doit être çe qu'il me faut.
merci,
jp |
|
| |
|
 |
| |
|
|