Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Bientôt la fin de Google ???

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 8:42    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

Bonjour,

Ce matin, j'ai trouvé cet article :
http://www.realposition.com/realp-news-24.htm

Si j'ai bien compris, des gens sont payés pour simuler du click sur les adwords Shocked et des bots compléteraient le travail ?
Si c'est le cas, les adwords vont rapidement devenir inefficaces pour les annonceurs... or les adwords représentent 95 % du CA de Google !!!

Je suis plus vraiment sûr de prendre des actions Google... Confused

webexplorer
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 8:56    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

oui, c est cerrtainement possible mais pour dénigrer google juste aant son introduction en bourse, un (ou des ) concurrents ne s´y serait pas pris autrement....

rappellez-vous des barres "surfer pour etre payé". eh bien il était apparu assez rapidement des robots surfeurs et cliqueur qu on laissait tourner toute la nuit )je l´ai fait, je sais de quoi je parle.....je sais c est ma ll j etais jeune !). et bien au bout de deux mois, les prestataires avaient déja repéré la magouille et fermer mon compte !!

donc ces systemes sont identifiables !

a+
Hervé

herveG Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 9:00    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

Il a une jolie faute d'orthographe dans sa bannière Wink

Kmacleod Visiter le site web du posteur
webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 9:00    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

je comprends pas bien. C'est ton compte d'accès à Internet qui a été coupé ? Tu veux dire que c'est ton FAI qui t'a coupé ?

Il n'y a rien d'illégal à cliquer sur des bannières, non ?

Et ces fameux Hitbots ? tu veux dire qu'ils seraient identifiés et blacklistés par google ?

webexplorer
Piwil
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 9:03    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

Entierement D'accord avec Hervé, si ca marche ca ne marchera pas longtemps . Le systeme est identifiable et je ne pense pas que Google se laisse sucrer 95% de son CA sans reagir...

Piwil
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 9:04    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

je ne me rappelle plus quel regie c etait. mediabarre je crois. c etait une barre en bas du navigateur qui affichait des pubs ciblées en fonction des pages surfées. ca partait d une bonne idée. le programme simulait le surf, c est a dire que la souris bougeait toute seule, et cliquait de temps en temps sur des liens des pages visitées. et on était payé au temps de surf actif. c est mediabarre qui m a coupé le cmpte un jour en constatant que j´utilisait un programme de simulaition de surf.

donc si on peut identifier ces programmes, il ne me semble plus tres difficile de ne pas compter les clics provenant de ces robots... que ce soit fait par le webamster d´un site ou par les concurrents des annonceurs.

webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 9:07    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

Citation:
Entierement D'accord avec Hervé, si ca marche ca ne marchera pas longtemps . Le systeme est identifiable et je ne pense pas que Google se laisse sucrer 95% de son CA sans reagir...

Je pense bien comme toi mais j'ai l'impression que ça va devenir le jeu du chat et de la souris... comment Google pourra-t-il identifier des personnes qui se connectent d'Inde, du Niger + des bots ?

webexplorer
webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 9:11    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

Hervé, je pense qu'on n'est pas dans le même cas de figure que ce que tu évoques avec Mediabarre. Ici, il n'y a pas de programme de simulation de clic avec la souris qui bouge toute seule.

Comme je disais avant, il n'y a rien d'illégal de cliquer sur des adwords !

webexplorer
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 9:11    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

Google pourrait donner la possibilité aux annonceurs de choisirs les pays de clics à prendre en compte (si c est un probleme de pays).

- hé, je vais pas faire le boulot de google pour trouver des idées hein ! ils sont assez grands apres tout...!! Smile

- peutetre qu a terme, il y aura une carte d´identité internationale du surfeur. pour savoir ou vous surfer, ou vous cliquez etc. (la, ca serait grave quand meme...!!)

webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 9:13    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

Citation:
- peutetre qu a terme, il y aura une carte d´identité internationale du surfeur. pour savoir ou vous surfer, ou vous cliquez etc. (la, ca serait grave quand meme...!!)

complétement d'accord.

Pour les pays de provenance, ça réduirait quand même bien l'impact des adwords !
Dans tous les cas, j'ai l'impression que ce n'est pas qu'une opération de déstabilisation de GG avant son IPO... il semble qu'il y ait un vrai pb...

webexplorer
wizzman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 9:16    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

Piwil a écrit:

y'a pas qu' les gars d' chez google qui savent coder.
quand on voit la pertinence des résultats de google, on s' dit qu' y'a une sacrée marge de progression. Y'a jamais eu autant de failles de sécurité publiées qu'aujourd'hui et google passerait au travers ... laissez moi rire ... pfff !!!

wizzman

wizzman
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 9:19    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

webexplorer a écrit:
Hervé, je pense qu'on n'est pas dans le même cas de figure que ce que tu évoques avec Mediabarre. Ici, il n'y a pas de programme de simulation de clic avec la souris qui bouge toute seule.

Comme je disais avant, il n'y a rien d'illégal de cliquer sur des adwords !

faudrait quand meme prendre le temps de bien lire les articles quand meme :

Citation:
Heureusement, des esprits novateurs, brillants, dévoués, insoumis apportent des solutions à cette difficulté : les HitBots. Ce sont des robots qui simulent la navigation des internautes et notamment le clic sur ces liens sponsorisés.

Le coup des petits surfeurs indiens qui cliquent, c est un autre probleme, c est vrai. Mais ca me semble plus difficile a mettre en oeuvre a grande echelle comme des programmes automatiques que tout le monde pourrait se procurer....

Piwil
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 9:22    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

Citation:

Heu...... je n'ai jamais dit ca ..
Je dis juste que j'ai du mal imaginer la fin de google sur ce principe et aussi rapidement.

Piwil
webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 9:24    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

Citation:
faudrait quand meme prendre le temps de bien lire les articles quand meme

t'inquiètes, je l'avais bien lu Wink , je parlais de la main d'oeuvre humaine (d'ailleurs pourquoi "petits indiens", c quoi cette condescendance : je suis sûr qu'il y en a plein qui sont + grand que toi Wink )

Pour les Hitbots, je dis pas, encore que faut voir techniquement ce qui est possible.
Quand on voit l'explosion du P2P aujourd'hui, je me dis que le même genre d'appli pourrait voir le jour pour déranger les pubs (adwords et autres).

webexplorer
wizzman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 9:31    Sujet du message: Bientôt la fin de Google ???

Piwil a écrit:
Citation:

Heu...... je n'ai jamais dit ca ..
Je dis juste que j'ai du mal imaginer la fin de google sur ce principe et aussi rapidement.

ok, j'en conviens ...

enfin si y'a des enjeux commerciaux, y'a de quoi foutre un sacré bordel, ça peut même donner lieu à beaucoup de litiges avec les entreprises mécontentes ... ça risque de donner du boulot aux avocats de google et quand on est en bourse, ce type de problème peut faire très mal

vous croyez pas ?

wizzman

wizzman

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort