|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
parisien94 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Aoû 22, 2004 13:01 Sujet du message: Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur |
|
|
Bonjour,
Depuis toujours je pensais que si l'on avait un site hébergé hors de france, on ne pouvait apparaitre que dans les pages francophones de google, mais pas dans les pages france, qui elles ne referencaient que les sites hebergés sur des serveurs de bien de chez nous
Or la, on vient de me donner un exemple de site hebergé aus us qui a sa page d'index sur les pages france, alors ? C'est encore une nouveauté ou bien est ce que ca existe depuis longtemps ce genre de phénomène ?
En ce qui me concerne, tous mes sites francais hebergés aux us ne sont pas dans les pages france, donc je comprend plus trop la.
PS : le site en question qui apparait dans PF a une extension en .biz. Peut etre cela a son importance ?
Merci  |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Dim Aoû 22, 2004 19:00 Sujet du message: Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur |
|
|
| pourrais tu nous donner son URL ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Aoû 22, 2004 19:20 Sujet du message: Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur |
|
|
Non je peut pas, c'est un site qui parle des programmes de remuneration des sites de charme, donc plain de liens vers des sites x  |
|
| |
|
 |
Mojy WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Aoû 22, 2004 19:40 Sujet du message: Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur |
|
|
Moi aussi, sites hébergés au Canada et sortent en pages France.
Idem sites adultes.
@+ Mojy |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Dim Aoû 22, 2004 20:43 Sujet du message: Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur |
|
|
Bonjour Parisien94
La page d'accueil peut être... mais il faudrait voir le nombre de pages indéxées sur le google.com et sur le Google "pages:France". A mon avis, tu vas voir que le site hebergé sur l'US n'est pas présent sur la requete site:lesite.com en cochant la case "Pages : France"  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Aoû 22, 2004 21:03 Sujet du message: Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur |
|
|
| vpx a écrit: |
Bonjour Parisien94
La page d'accueil peut être... mais il faudrait voir le nombre de pages indéxées sur le google.com et sur le Google "pages:France". A mon avis, tu vas voir que le site hebergé sur l'US n'est pas présent sur la requete site:lesite.com en cochant la case "Pages : France"  |
Exact seule la page index est presente, pas les autres. Mais normalement même la page index ne devrait pas y etre  |
|
| |
|
 |
Mojy WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Aoû 22, 2004 21:04 Sujet du message: Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur |
|
|
euh, ben, si, avec et sans www, toutes les pages indexées et pas sur un seul site, sur une vingtaine de sites, ce n'est pas un hasard.
@+ Mojy |
|
| |
|
 |
sr WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mar 23, 2005 9:37 Sujet du message: Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur |
|
|
Je suis tout étonné comme vous car j'ai eu la surprise de voir certains sites introuvables dans les Pages France alors qu'ils sont hébergés à Courbevoie (92), qui à ma connaissance n'a pas encore obtenu l'indépendance . Ces sites apparaissent pourtant dans les résultats Web et Pages francophones.
Les exemples :
Le site **www.apres-handicap.org
Recherche sur le requête apres handicap :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=apres+handicap&btnG=Recherche+Google...
qui arrive en 3ème position en Web et n'apparait pas en Pages France
Le site **www.espaces-transfrontaliers.org
Recherche sur la requête mission operationnelle transfrontalière :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mission+operationnelle+transfrontali%C3%...
qui arrive en 1ère position en Web et n'apparait pas en Pages France
Le site **www.technicien-sport.com
Recherche sur la requête technicien sport :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=technicien+sport&btnG=Rechercher&...
qui arrive en 1ère position en Web et n'apparait pas en Pages France
Je pense que trois exemples sont suffisants pour permettre à ceux qui savent de donner une réponse à ces questions :
- Pourquoi ces sites n'apparaissent ils pas en Pages France ?
- Y a t'il d'autres paramètres que le lieu géographique du serveur qui entre en ligne de compte ? (ces sites ne sont pas en .fr et ne bénéficieront donc jamais de ce paramètre).
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Mar 23, 2005 11:33 Sujet du message: Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur |
|
|
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Awww.technicien-sport.com&btnG...
5 pages indexées sur pages france contre 448 sur web, et 122 sur francophone.
on ne peut donc pas vraiment dire que ce site n est pas indexé sur "pages france" mais il y a effectivement un probleme dans l indexation.... |
|
| |
|
 |
sr WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mar 23, 2005 12:08 Sujet du message: Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur |
|
|
En effet, merci HerveG
C'est d'ailleurs la même chose pour espaces transfrontaliers
Par contre, rien sur apres handicap
Toutes les pages étant sur le même serveur, j'avoue ne rien y comprendre.
Je me demandais d'ailleurs, est-ce que le lieu d'implantation du registrar peut avoir une importance ? Si c'est le cas, il faudrai impérativement être chez Gandi pour résoudre ce problème.
Si quelqu'un à une explication plus pointue ?
Y a t'il quelqu'un qui aurait fait une constataion similaire pour son site ? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Mar 23, 2005 12:54 Sujet du message: Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur |
|
|
| ce qui est sur, c est que les sites a extention nationale (hormis .fr) ne sont pas indexés sous google france. apres pour le reste, je n ai jamais test personnelement, j ai toujours lu ca sur WRI |
|
| |
|
 |
poulpillusion Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 19, 2005 10:49 Sujet du message: Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur |
|
|
Bonjour,
Je suis confronté à un problème un peu ennuyeux avec cette histoire de pages France de Google. Ayant rencontré pas mal d'ennuis avec un hébergeur français, j'ai du changer en "urgence" d'hébergeur, et mon site est maintenant hébergé sur un serveur aux états-unis (depuis environ 3 semaines).
Depuis, me réintéressant au référencement de mon site d'un peu plus près, j'ai pu constater qu'il disparait progressivement des pages France.
Sur le moment je n'avais pas conscience que ceci se produirait. Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible de résoudre ce problème sans changer à nouveau d'hébergeur (le nouveau est très satisfaisant, ça me change !) ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |
poulpillusion Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 19, 2005 12:07 Sujet du message: Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur |
|
|
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Sinon, j'ai déjà lu les "topic bases", j'ai aussi fait une rapide recherche dans le forum avant de poser ma question, sans y trouver de solution. J'espérais une astuce pour conserver mon référencement... c'est lourd de devoir encore changer d'hébergeur, lol ! Surtout que le dernier était vraiment, vraiment mauvais... bref. Merci quand même  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Mai 19, 2005 12:16 Sujet du message: Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur |
|
|
Je sais mais je le rapelle pour ceux qui liraient le topic j'ai bien vu que tu n'étais pas le nouveau de base  |
|
| |
|
 |
| |
|
|