Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 9:43    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

Je me demande à quel point le système d'affiliation rémunérateur vers des sites marchands ne va pas poser un problème pour le duplicate content pour les vendeurs : je m'explique.

Souvent les affilieurs vont proposé de tracker le lien affilié en ajoutant une variable dans l'url :

Url de la fiche produit du vendeur sans affilié
1 -www.vendeurxyz.com/article.php?numero=4567

Url de la fiche vendeur avec affilié alpha
2 -www.vendeurxyz.com/article.php?numero=4567&affiliation=login1

Url de la fiche vendeur affilié Beta
3 -www.vendeurxyz.com/article.php?numero=4567&affiliation=login2

ces 3 urls auront exactement le même contenu.

Cela ne pose t-il pas un problème de duplicate content ???

scores Visiter le site web du posteur
Kristobal
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 10:27    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

C'est une précaution a prendre au niveau du site marchand dans la création de son programme d'affilié, sinon avec la déduplication de contenu, il risque d'avoir de référencé dans Google une url qui contient l'identification d'un affilié. Donc de payer a cet affilié aussi tout le traffic en provenance de Google

Kristobal Visiter le site web du posteur
jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 11:20    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

Kristobal a écrit:
il risque d'avoir de référencé dans Google une url qui contient l'identification d'un affilié. Donc de payer a cet affilié aussi tout le traffic en provenance de Google

Je confirme, j'ai des liens Amazon qui arrivent devant le Amazon officiel sur quelques requêtes spécifiques Smile

jerome347
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 03, 2006 10:36    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

Justement en tant qu'affilieur j'aimerais savoir comment éviter l'indexation de ces liens avec tag ?

Merci

PeeWee Visiter le site web du posteur
syneping
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 03, 2006 11:02    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

Tu crée un sous domaine pour les liens vers les affiliés
tu dis a google de pas indéxer les URL de ce sous domaine

syneping
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 03, 2006 11:05    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

Ca je ne peux le faire actuellement... Une autre solution ?

syneping
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 03, 2006 11:06    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

A ce moment tu crée une URL spécifique et tu inderdis a google d'indexer ce type d'URL dans ton robots.txt

syneping
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 03, 2006 11:08    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

Par exemple je veux qu'un affilié fasse un lien vers ma homepage.

Normalement c'est un lien du type :

www.example.com/?tag=A

Comment je créais l'URL pour que ca aille tjrs sur la home ?

Merci syneping !

Smile

syneping
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 03, 2006 11:19    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

bah je sais pas, tu crée un www.example.com/affilie.php?tag=A
cette page te comptabilise le clic ou je sais pas quoi et redirige ensuite vers la home

dans ton robots.txt tu dis qu'il indexe pas les pages contenant affilie.php

syneping
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 03, 2006 11:32    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

Ok je vois mais le problème est que je n'ai pas que des liens vers la homepage, donc avec ta solution si j'ai bien compris il faut une page de transition pour chaque lien différent.

Exemple :

www.example.com/produits-affilié.php?id=10&tag=A redirige vers www.example.com/produits.php?id=10

www.example.com/produits-affilié.php?id=145&tag=A redirige vers www.example.com/produits.php?id=145

etc...

Ou alors ya une solution pour n'avoir qu'une page qui redirige sur différentes pages ?

Merci !

tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 03, 2006 14:01    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

Autre solution:
Mettre la partie à affilier dans une iframe... Etant donné que google ne lit pas les iframes...

tangui Visiter le site web du posteur
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 03, 2006 14:59    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

Mes affiliés mettent des bannières ou des liens sur leur site, pas une partie de notre catalogue. Donc pas de iFrame !

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 03, 2006 16:54    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

En totu cas ça aide pour les bl donc ça serait dommage de ne pas en profiter ;o)

Redirection 301 pour google et les autres moteurs de recherches et pas de redirection pour les simples visiteurs.

petit-ourson Visiter le site web du posteur
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 03, 2006 18:24    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

petit-ourson a écrit:
En totu cas ça aide pour les bl donc ça serait dommage de ne pas en profiter ;o)

Redirection 301 pour google et les autres moteurs de recherches et pas de redirection pour les simples visiteurs.

Comment fait on une redirection 301 seulement pour les bots ? Embarassed

Merci

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 03, 2006 19:11    Sujet du message: Affiliation et Duplicate Content = pas bon menage ?!

En haut de ta page tu fais (en algorithme pas en php) :

Code:

SI (il existe une variable affiliation dans l'url ET le user_agent du visiteur est un bot) ALORS

Redirection 301 vers la même page sans la variable d'affiliation

FIN SI

On peut conditionner sur une adresse ip, plutôt que le user_agent.

Voilà voilà ;o)

Les gros sites de e-commerce font ainsi (enfin plus ou moins).

petit-ourson Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort