Site web, pub, affiliation et cookies

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me posais une question, est-ce que l'acceptation ou non des cookies su un site web a une incidence sur les publicités Google ?

Et sur l'affiliation ? Si une personne refuse les cookies d'un site, est-ce que les clics su un lien affilié vont être pris en compte par Amazon, Awin, etc ? C'est quels cookies qui gèrent ça ?

Qu'affichez vous comme message de cookies et comme choix ? Personnellement, jusquà présent, sur mon site, c'était acceptez-vous les cookies avec un message expliquant les cookies suivi du choix "oui pour tous", "uniquement ceux sélectonnés" ou "NON".
 
WRInaute discret
Oui, l'acceptation des "traceurs" (car c'est de cela dont il s’agit, pas seulement les cookies), a un impact sur les revenus.

Par exemple, à l'heure actuelle, si les traceurs sont refusés, Adsense n'affiche pas de publicité. L'année prochaine, Adsense devrait afficher des publicités non ciblées lors du rejet du consentement (si j'ai bien compris).

Pour les liens d'affiliation, cela dépend de comment la plate-forme d'affiliation gère le suivi des actions.

Pour le message affiché, de toute façon, puisque tu utilises Adsense, tu ne peux plus faire un message maison, il faut passer par une plate-forme de gestion du consentement certifiée par Google. Si ce n'est pas le cas, tu as un message qui s'affiche lorsque tu te connectes à ton compte ( voir: https://support.google.com/admanager/answer/13554116?hl=fr )
 
WRInaute passionné
Pour Adsense un impact assez important, car les pubs non ciblées (sur les habitudes/goûts de la personne) ont beaucoup moins de clics.
 
Discussions similaires
Haut