Besoin d'un Hébergement Web Abordable pour Digitaliser la Carte de Prestation d'un Salon de Beauté"

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un hébergement web abordable pour mon projet de création d'un site WordPress qui digitalisera la carte de prestation en flyer digital pour le salon de beauté d'une amie en utilisant des QR codes. Je ne suis pas très familier avec l'hébergement web, donc je serais ravi de recevoir des suggestions et des conseils.

L'idée derrière mon projet est de faciliter l'accès des clients du salon de beauté aux informations essentielles en scannant un QR code à l'intérieur du salon. Ces QR codes redirigeront les clients vers la page du site WordPress où ils pourront consulter les services proposés, les tarifs, les horaires d'ouverture, sous forme de flyer digital, Compte tenu de la nature du salon de beauté, le site pourrait potentiellement être consulté par un grand nombre de clients en même temps, en fonction des rendez-vous et de la fréquentation du salon.

En résumé, je recherche un hébergeur web adapté à WordPress (idéalement avec cPanel) capable de répondre aux besoins de trafic générés par l'utilisation fréquente des QR codes pour digitaliser la carte de prestation du salon de beauté, même lors de pics d'affluence. Je suis également à la recherche d'un fournisseur de nom de domaine économique pour ne pas dire le moins cher possible, car l'extension du nom de domaine n'a pas une grande importance pour moi, étant donné l'accès par QR code. J'ai pu examiner O2switch, mais le paiement annuel est onéreux. Si vous avez des recommandations ou des astuces pour choisir le bon hébergeur avec ou sans nom de domaine inclus au meilleur prix, je vous en serais reconnaissant.

Merci à tous pour vos précieuses contributions !
 
WRInaute accro
Perso, dans ce cas, je pars sur une page en "dur" html avec un soupçon de framework léger pour le responsive, genre un grid tout simple. et le tout sur un hébergement gratuit Google Sites. Sauf si c'est pour faire un "vrai" site Internet par la suite.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse, le problème c'est que je suis plus adepte du no code que du codage à la dur, pour faire simple, je ne maitrise que WordPress. concernant google site, je trouve qu'on est trés limité au niveau du design. d'ou mon choix de m'orienté vers WordPress qui offre plus de possibilités.
 
WRInaute impliqué
Tout à fait d'accord avec @cthierry, c'est un projet pour lequel du HTML / CSS en dur est bien plus approprié que du WP. WP représente une lourdeur à tous points de vue : installation, configuration, utilisation et maintenance. Il lui faut une BDD et un serveur un minimum solide, même pour un site peu visité, WP est gourmand par nature.

Et tu n'auras jamais une aussi bonne réactivité qu'avec un site en dur. C'est d'autant plus crucial pour du marketing numérique. Je peux supporter que la page de l'article que je vais lire pendant 5 minutes mette quelques secondes à charger ; pas pour la page d'un menu (déjà que ça me saoule de devoir utiliser un téléphone pour ça).

Niveau trafic, je pense que tu peux être tranquille. La clientèle potentielle d'un salon de coiffure ne représentera jamais une affluence telle qu'il faille être vigilant sur le dimensionnement du serveur. En effet, le réseau n'est sollicité que lorsqu'un internaute accède à la page (une à trois secondes si tout se passe bien), pas lorsqu'il poursuit sa lecture une fois la page chargée. Même en partant sur une page qui prendrait 5 secondes pour se charger (c'est trop), il faudrait plusieurs centaines d'utilisateurs par heure pour qu'il y ait un risque que seulement deux demandent des ressources au même moment. Et deux, c'est rien, même un serveur d'entrée de gamme peut encaisser plus sans faiblir.

Niveau prix, si je ne me trompe pas, O2Switch, est à 7€ / mois, soit 84 € HT / an. Ça ne me paraît pas du tout onéreux pour un professionnel.

De mémoire, OVH offre un mini-hébergement avec un nom de domaine, 10 Mo, pas de BDD, accès FTP. Clairement inadapté pour du WP, mais suffisant pour du HTML / CSS pur.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. En effet, j'aurais tant aimé pouvoir coder en dur. Hélas, je n'ai que des notions en HTML, CSS et Bootstrap, sans maîtrise de JavaScript ni de gestion de bases de données. Donc, la seule alternative pour moi est le no-code. Je suis d'accord avec toi concernant O2switch. D'ailleurs, c'est ce que j'utilise pour mes sites professionnels. Cependant, faire payer un client 100€ TTC juste pour un menu lui paraît excessif (je parle pour le client, pas pour moi). C'est un peu comme rouler avec un V12 en ville à 50 km/h ! C'est beaucoup trop grand et performant pour l'usage que je veux en faire...simple flyer digital. Quoi qu'il en soit, merci pour ces précieuses informations. J'ai beaucoup appris grâce à toi.
 
WRInaute impliqué
Je n'ai que des notions en HTML, CSS et Bootstrap, sans maîtrise de JavaScript ni de gestion de bases de données
Parfait, tu n'as besoin de rien d'autre ! Ne t'embarque pas dans une gestion de BDD pour ça, et le JS n'est pas indispensable, Bootstrap contient ce qui est nécessaire.
 
Discussions similaires
Haut