Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Recul de référencement sur google, site blacklisté ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
jbpassot
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 4

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 23, 2004 18:58    Sujet du message: Recul de référencement sur google, site blacklisté ?

Bonsoir,

Je m'occupe de la maintenance d'un site web que j'ai référencé il y a plusieurs mois sur internet.

Je constate un recul très important de notre référencement chez google.

voici quelques exemples :

- Sur les mots clefs : guide marques
on se positionnait à la 5è page, 10è position
maintenant pas trouvé, au-delà de la 10è page...

- Sur les mots clefs : guide des marques
on se positionnait en 1è page, 3è position
maintenant 4è page, 1è position...

- Sur les mots clefs : guide points de vente
on se positionnait en 4è page, 2è position
maintenant pas trouvé, au-delà de la 10è page...

- Sur les mots clefs : guide des points de vente
on se positionne en 1è page, 1è position
maintenant pas trouvé, au-delà de la 10è page...

J'utilise en outre un système permettant de controler la visite des robots et je constate que le googlebot est passé pour la dernière fois le 10 septembre.

Je suspecte google de nous avoir blacklister, pourtant, je n'utilise aucune technique de cloaking non-autorisée.

Voici le processus qui me semble être mis en cause :

Afin de permettre à google de référencer nos pages de résultats de recherche, j'ai créé un lien sur la page d'acceuil vers une page qui enregistre les recherches du dernier mois lancées par les internautes sur notre site. (ce lien est visible pour tout le monde)
J'utilise dans cette page l'url_rewriting afin de permettre à google de visiter ces pages dynamiques.
Ce fichier ne contient qu'une liste de lien (un peu plus de 1000). Googlebot a visité cette page une seule fois, le 9 septembre, un jour avant sa dernière visite, sans parcourir les liens.

Serait-il possible que google considère que cette page est une tromperie ?

Si cela était le cas, comment pouvoir faire enregistrer nos pages de résultats sans se faire blacklister comme le font des sites marchands comme ebay ?

Merci d'avance pour vos suggestions,

Jean-Baptiste
 
jbpassot
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 15090
Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 23, 2004 19:14    Sujet du message: Recul de référencement sur google, site blacklisté ?

Tant que le site existe sur google c'est que c'est de la manière dont tu fait la ref qui a un blem Smile

(ps : je me suis arrêter à > maintenant 4è page, 1è position... < parce que un site blacklisté n'existe plus sur google ou a un PR gris.)
 
Madrileño Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscrit le: 19 Avr 2002
Messages: 14187
Localisation: Toulouse

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 23, 2004 19:17    Sujet du message: Recul de référencement sur google, site blacklisté ?

un site blacklisté n'est plus trouvable du tout dans Google, il n'a plus aucune page indexée dans Google, ni aucun PR

alors si ce n'est pas le cas, le pb vient d'ailleurs !!!
 
WebRankInfo Visiter le site web du posteur
jbpassot
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 4

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 23, 2004 19:48    Sujet du message: Recul de référencement sur google, site blacklisté ?

J'ai bien pris note de vos commentaires, merci.

Cependant, quelque chose m'intrigue, comment est-il possible que le robot de google n'est pas visité le site depuis plus d'un mois (depuis le 10 septembre exactement) ?

Jean-Baptiste
 
jbpassot
marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 455

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 23, 2004 20:12    Sujet du message: Recul de référencement sur google, site blacklisté ?

Bonjour , personne ne parle dans ce forum , des nombreux sites gelés , c'est à dire toujour dans l'index , mais google ne passe plus dessus (exemple mylinea) , plus de mise à jour , plus de caché des fois !
google à un probléme , ou il à une nouvelle façons de punir les sites ?
 
jbpassot
Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 255

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 23, 2004 20:15    Sujet du message: Recul de référencement sur google, site blacklisté ?

Réajustements suite a une variation sur les algos de positionnement ........ si le site est bien prodi.. la raison est surement à chercher du coté de son petit pr5.


marinelo a écrit:

google à un probléme , ou il à une nouvelle façons de punir les sites ?
fais une recherche sur sandbox et désindexation
 
Bernard
jbpassot
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 4

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 23, 2004 20:51    Sujet du message: Recul de référencement sur google, site blacklisté ?

J'ai lu le topic suivant :
http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-topic_14486_sandbox+d%E9sindexation....
(sandbox et désindexation), très instructif.

Mais ca m'effraie un peu... En gros la seule solution lorsqu'on est dans la sandbox (ce qui semble être mon cas...) est de recréer un site avec un contenu différent ?

C'est quand même un peu abusé là...
 
jbpassot
Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 468
Localisation: Devant mon laptop

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 23, 2004 20:58    Sujet du message: Recul de référencement sur google, site blacklisté ?

marinelo a écrit:
google à un probléme , ou il à une nouvelle façons de punir les sites ?


Je pense que Google a le hocquet en ce moment.. car parmi les sites concernés on trouve des forums et des non-forums, du Php dynamique et du Html pur, un peu de tout... et globalement des sites qui n'ont rien à se reprocher de particulier.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de 'punir' qui que ce soit.
 
Megachercheur Visiter le site web du posteur
jbpassot
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 4

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 23, 2004 21:08    Sujet du message: Recul de référencement sur google, site blacklisté ?

Selon cet article écrit il y a trois mois, le sandboxing est en effet une nouvelle façon de punir les sites.
http://www.seoposition.com/articles/google-sandboxing_June-2004.html

Par contre, il devrait revoir l'algo car quand on a rien à se reprocher, ca fait un peu chi**
 
jbpassot
marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 455

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 23, 2004 22:02    Sujet du message: Recul de référencement sur google, site blacklisté ?

à mon avis gros probléme chez google , car je vois des sites pr7 avec une mise à jour du 12 octobre !
mylinea caché du 12 octobre , déclassé à la 6éme pages avec sont propre nom ?
reacteur pr7 caché du 15 octobre ?

www.wanadoo.com caché du 10 !!! pr8
et toutes les pages sans titles et pourtant les sites ne triche pas
aprés si ont me dit que google va bien !
il à du souci à ce faire , car les concurents arrivent .
 
jbpassot
Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 255

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 24, 2004 0:54    Sujet du message: Recul de référencement sur google, site blacklisté ?

problèmes ou volonté de "nettoyer" l'indexe ?
 
Bernard
Mojy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 421

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 24, 2004 18:05    Sujet du message: Recul de référencement sur google, site blacklisté ?

Si le nettoyage s'apparente à de la désindexation de pages de sites pourtant pertinentes et correctes, ce n'est plus du nettoyage, mais de l'auto-destruction. Wink

Déjà l'histoire des pages similaires est très limite, un site d'image n'a que peu ou pas de texte, des pages baties de la même manière avec pourtant un contenu différent.

C'est aussi le cas des forums et de tous les sites style portail, à terme tous les sites utilisant un script identique vont se retrouver en pages similaires.

@+ Mojy
 
Mojy Visiter le site web du posteur
marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 455

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 24, 2004 18:48    Sujet du message: Recul de référencement sur google, site blacklisté ?

il à tous simplement envie de gagné encore plus , il désindexe les sites de ventes , comme cela les sites de ventes et d'affiliations , lui achéte plus de pub , trés simple .
il suffit de regardé les pages sonneries , casino et pas mal de forums , enfin pas tous les forums .
Quand un site commence à l'embété un peu , déclassé , pas blacklisté mais au fond des classements .
juste une histoire de sous .
 
Mojy Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort