Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nom de domaine et google

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 1:55    Sujet du message: Nom de domaine et google

Bonjour,

Petite question concernant les noms de domaine ... un nom de domaine avec des mots clés a linterieur et dont les mots clés ont une forte réactivité est ce une bonne solution ?

exemple:

jeuxvideo.fr

ais je plus de chance de sortir dans les premiers pages quand un visiteur recherche jeux video ?

2/ Si c'est une redirection ca change quelque chose ? genre jeuxvideo.fr redirectionne vers mon site

(ps jeuxvideo.fr n'est qu'un exemple)

merci

Zang Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 2:09    Sujet du message: Nom de domaine et google

..."jeux-video.fr" serait bien mieux à mon avis, au lieu d'un seul mot (interprétable par les robots???), tu as deux mots bien distincts donc deux fois plus de mots clés dans ton url.

Benoit1 Visiter le site web du posteur
lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 2:10    Sujet du message: Nom de domaine et google

Si c'est une redirection ça ne change rien, car ton nom de domaine ne sera pas pris en compte par google (si bien que tu fait une redirection toute propre en 301).

Sinon oui théoriquement tu as plus de chance, enfin c'est un critère supplémentaire, mais tu auras moins de facilités que jeux-video.fr car deux mots séparés semblent être plus pertinent que deux mots collés.

lou Visiter le site web du posteur
Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 2:11    Sujet du message: Nom de domaine et google

vraiment car jai testé avec jeux gratuits dans google et le premier site qui sort a un nom de domaine ecrit jeuxgratuits et il prend tout comme un mot clé

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 2:13    Sujet du message: Nom de domaine et google

lou a écrit:
Si c'est une redirection ça ne change rien, car ton nom de domaine ne sera pas pris en compte par google (si bien que tu fait une redirection toute propre en 301).

Sinon oui théoriquement tu as plus de chance, enfin c'est un critère supplémentaire, mais tu auras moins de facilités que jeux-video.fr car deux mots séparés semblent être plus pertinent que deux mots collés.
quand je dis google je parle de tous les autres aussi en fait ... donc ma redirection ne sera jamais prise en compte ? : / merde c pas super ca

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 2:42    Sujet du message: Nom de domaine et google

Oui, un nom de domaine contenant un ou deux (mais pas plus !) mots-clefs est très avantageux pour ton référencement...s'il contient un tiret ce qui permettra à Google (les autres je ne sais pas vraiment) de prendre à compte les deux mots.

Pour t'en servir de domaine synonyme, une redirection 301 suffit (directement dans le .htaccess, ça se fait en deux lignes Wink).

PyRoFLo Visiter le site web du posteur
Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 3:03    Sujet du message: Nom de domaine et google

et vous avez des adresses serieuses pour acheter des .fr Smile que je tombe pas sur des mecs avec des conditions a la con ^^" qui me font payer 50 euros au bout du 3e mois ou dans ce genre la lol

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 3:14    Sujet du message: Nom de domaine et google

ovh

jerome347
Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 3:20    Sujet du message: Nom de domaine et google

39000 recherches sur les mots présent dans le nom de domaine, c pas mal ?

en gros 39000 sur le mot clé double (en deux mots)

37000 sur le deuxieme seul et 263000 sur le premier

PS: si le mot doit comporter "de" normalement, ca sert a rien de le mettre ? je veux dire vu que les moteurs prennent pas en compte vaut mieux exemple:

voituredecourse.fr
ou
voiture-course.fr

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 3:28    Sujet du message: Nom de domaine et google

mouarf les .fr sont toujours reservés aux entreprises pfff moi qui pensait que ca avait changé ....

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 3:32    Sujet du message: Nom de domaine et google

Citation:
voiture-course.fr
Cool
Certains sites, notemment en allemagne propose les .fr aux particulier, en France il y a Xdir qui le propose également....

cloacking Visiter le site web du posteur
Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 3:35    Sujet du message: Nom de domaine et google

c'est serieux xdir ? je vois "redirection gratuite (avec pub)" hum

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 3:41    Sujet du message: Nom de domaine et google

derniere question si le .fr pose trop de problemes (entreprise blabla)... un .net aura t'il le meme effet qu'un .fr sur l'importance des mots clés situés avant l'extension ?

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 3:59    Sujet du message: Nom de domaine et google

Pour ceux qui est du .fr ou .net, moi je préfère le .com tout court, cela prête moins à confusion, et si les visteurs ne se souviennent plus l'extension, ils iront en premier sur le .com.
Pour ceux qui est de Xdir, je n'ai pas testé, mais en tous cas, il le vendent pas cher et dise que c'est sans pub.
A tester je pense.

cloacking Visiter le site web du posteur
Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 31, 2004 14:01    Sujet du message: Nom de domaine et google

bah si justement ils disent que c avec pub ... et si je prend pas le .com peut etre que c parcequ'il existe deja

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort