Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

balise <meta name="title" ...>

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

marphi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 16, 2004 9:35    Sujet du message: balise <meta name="title" ...>

bonjour
je voudrais savoir si il y a un interet quelconque à rajouter une balise
<meta name ="title"> dans ces metas EN PLUS de la balise <title> classique
merci les pros du referencement... Question

marphi Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 16, 2004 10:03    Sujet du message: balise <meta name="title" ...>

j'avais fait des recherches il y a quelques temps et même sur le site du W3C il n'y a pas de description précise de cet attribut (de cette balise meta particulière).

je me demande donc comment Google pourrait en tenir compte mais je suis curieux de lire des infos là-dessus...

Olivier

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
marphi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 16, 2004 10:32    Sujet du message: balise <meta name="title" ...>

alors si même le grand manitou est sec sur ce sujet !! Shocked Crying or Very sad
on attend avec impatience des avis éclairés.... Wink

marphi Visiter le site web du posteur
miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 9:51    Sujet du message: balise <meta name="title" ...>

Bonjour,
je relance le sujet....de manière auto-reverse!
à l'inverse de la question initiale, est-ce que la balise
Code:
<meta name="title" description="blablabla">

peut être un obstacle à un bon référencement?

je ne le crois pas mais je préfère avoir d'autres avis...
merci Smile

miltonis Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 10:31    Sujet du message: balise <meta name="title" ...>

En fait on peut créer les balises meta que l'on veut, donc cette balise est valide, par contre elle ne sert absolument à rien. Seule la balise (et non l'attribut) <title> est obligatoire (et très important pour le référencement mais vous le savez déjà).

French Dread Visiter le site web du posteur
Blacklistman
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 14:24    Sujet du message: balise <meta name="title" ...>

Apres avoir testé cette balise ma conclusion est sans appel :

Elle n'avance en rien votre bon positionnement (contrairement à un TITLE bien formulé).
En revanche je ne dit pas qu'elle n'est pas prise en compte (seules les equipes de dev de Grosgle le savent) mais en tout cas elle n'est apparement pas majeur, et je pense meme quelle est mineur dans la conception des pages (au meme titre que les keywords).

Son ajout ne crée aucun pb

Blacklistman
Amaryllid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 15:01    Sujet du message: balise <meta name="title" ...>

Il reste à essayer celle-ci :
<meta name="DC.Title" content="Le titre ici">
:-)

Amaryllid Visiter le site web du posteur
Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 07, 2007 13:56    Sujet du message: balise <meta name="title" ...>

En addition avec ce qui a été dit (vive l'archéologique dominicale) je signale que le moteur tant apprécié "WordPress" n'utilise pas ce méta. Ce qui n'empêche pas certains bons blogs l'utilisant d'être extrêmement bien positionnés !

Vld44 Visiter le site web du posteur
papineschi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2008 10:10    Sujet du message: balise <meta name="title" ...>

WebRankInfo a écrit:
j'avais fait des recherches il y a quelques temps et même sur le site du W3C il n'y a pas de description précise de cet attribut (de cette balise meta particulière).

je me demande donc comment Google pourrait en tenir compte mais je suis curieux de lire des infos là-dessus...

Olivier

Toujours pas de nouvelles sur cette ajout de balise?

papineschi Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2008 10:17    Sujet du message: balise <meta name="title" ...>

papineschi a écrit:
WebRankInfo a écrit:

Olivier

Toujours pas de nouvelles sur cette ajout de balise?

French Dread a écrit:
En fait on peut créer les balises meta que l'on veut, donc cette balise est valide, par contre elle ne sert absolument à rien. Seule la balise (et non l'attribut) <title> est obligatoire (et très important pour le référencement mais vous le savez déjà).

Rien n'a changé: cette balise est inutile.

HawkEye Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2008 10:20    Sujet du message: balise <meta name="title" ...>

Et la balise <meta name="argos" description="sos"> qu´en est-t-il ?

herveG Visiter le site web du posteur
ridvano
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2008 10:45    Sujet du message: balise <meta name="title" ...>

miltonis a écrit:
Bonjour,
je relance le sujet....de manière auto-reverse!
à l'inverse de la question initiale, est-ce que la balise
Code:
<meta name="title" description="blablabla">

peut être un obstacle à un bon référencement?

je ne le crois pas mais je préfère avoir d'autres avis...
merci Smile

Je ne crois pas que avis de <TITLE> soit un obstacle mais peut-être un bon chemin de auto-référencement par des autres moteurs, meta crawler etc. J'utilise et je n'ai jamais perdu en l'utilisant.

ridvano

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort