|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 14:00 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
Les moteurs tiennent-ils comptent des mots dans les URL ?
Faut-il choisir les noms des fichiers et des répertoires de mon site minutieusement pour y placer des mots-clés ?
Enfin la réponse : http://www.webrankinfo.com/actualites/200412-mots-cles-url.htm |
|
| |
|
 |
Cartapus WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 14:09 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
| Merci pour ce test, crois tu qu'il serait possible de l'affiner en précisant l'emplacement du mot rkpatjfg dans l'URL (au début ou à la fin etc. ) et les conséquences sur l'ordre d'indexation des pages de test? |
|
| |
|
 |
Gromka WRInaute occasionnel

Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 124 Localisation: Barcelone (España)
|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 14:23 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
En regarder l'URL la conclusion elle est évidente.  |
|
| |
|
 |
David@site WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 14:30 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
| Citation: |
* Google, MSN (beta), Yahoo! et Exalead (utilisé sur AOL.fr) ont bien indexé nos pages de tests et prennent en compte les mots-clés dans les URL.
* Les autres moteurs analysés (Ask Jeeves, Lycos, Teoma, WiseNut, Exalead, Voila) n'ont pas encore indexé les pages de test, donc nous ne pouvons pas encore conclure. |
Il y a une coquille: Exalead a indexé les pages de tests et il se retrouve aussi dans la liste des moteurs qui n'ont pas indexés les pages de test. |
|
| |
|
 |
totoro WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 883 Localisation: Devant le bouzin
|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 14:52 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
Mise à jour peut-etre récente... de toutes facon ca sera mis à jour avec les autres moteurs... dans 6 mois  |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 14:55 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
Et comme il y a ici et ailleurs un débat recurrent sur la reconnaissance par GGle d'un mot clé dans une url de mots groupés ( style alamaison.com qui réagirait au mot clé maison ) on note que pour "rkpatj" par exemple google ne fournis aucune réponse.
Mots clés dans les url oui a condition qu'ils soient complets et distincts. Par ailleurs a mon avis ça n'apporte pas grand chose au positionnement |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 15:15 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
| Erazor a écrit: |
| Par ailleurs a mon avis ça n'apporte pas grand chose au positionnement |
sinon ce serait "trop facile" n'est ce pas ?  |
|
| |
|
 |
totoro WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 883 Localisation: Devant le bouzin
|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 15:30 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
Ca ne peut pas nuire, que ce soit en visibilité pour l'internaute & en positionnement.
Pour 2 pages équivalentes, il serait bon de faire un test avec et sans nom dans l'url.
Même si c'est leger, je suis quasi sur que le nom dans l'url est utile... a condition, comme toutes les techniques, de ne pas en abuser... |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 15:34 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
| David@site a écrit: |
* Google, MSN (beta), Yahoo! et Exalead (utilisé sur AOL.fr) ont bien indexé nos pages de tests et prennent en compte les mots-clés dans les URL.
* Les autres moteurs analysés (Ask Jeeves, Lycos, Teoma, WiseNut, Exalead, Voila) n'ont pas encore indexé les pages de test, donc nous ne pouvons pas encore conclure. |
Il y a une coquille: Exalead a indexé les pages de tests et il se retrouve aussi dans la liste des moteurs qui n'ont pas indexés les pages de test. |
ça y est je l'ai corrigé. |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3124 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 16:05 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
Pour ma part, je suis assez surpris non pas du contenu de l'article, mais de l'existence même de l'article.
En effet j'étais convaincu que tout le monde savait ça comme une évidence, c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle beaucoup d'URL rewriting ici, pour insérer des mots cléfs dans les URL.
C'est pour ça qu'une bonne partie des noms des pages de mon site ont été optimisées pour le référencement.
En tout cas merci Olivier pour l'article, car ça permet de confirmer les choses. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 16:27 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
Ben faut faire le test suivant maintenant : mot clé dans l'url et dans la page, uniquement dans la page, dans le title etc... pas sur (plutot sur que non en fait) que l'url soit très utile et qu'elle ait un poids important pour le positionnement.
Pour l'url rewriting c'est de faire une url propre et surtout que google peut suivre vu qu'il avait du mal avec plus de 2 variables en php... les mots clés.. bof mais autant les mettre et avec d  |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 16:36 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
Pour mieux comprendre comment Google analyse les URL, il faudrait peut-être se concentrer sur des essais avec la commande allinurl:.
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 18:51 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
| TOMHTML a écrit: |
| C'est pour ça qu'une bonne partie des noms des pages de mon site ont été optimisées pour le référencement.En tout cas merci Olivier pour l'article, car ça permet de confirmer les choses. |
Faut lire l'article quand même oui GGle reconnait les mots clés dans l'URL MAIS (citation) :
Ce critère est-il important ou insignifiant ? Ce test n'a pas la prétention d'apporter de réponse à cette question plus complexe...
Pour répondre a Mahé oui ce serait peut etre "trop facile" Et l'importance du critère je le vois plus insignifiant qu'important |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 19:05 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
un peu comme les keywords quoi ..
mais bon, vu les abus aussi sur les ndd/url, ce serait plutot normal que cette importance tende davantage.. vers le zéro  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 19:19 Sujet du message: [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) |
|
|
un peu comme les keywords quoi ..
mais bon, vu les abus aussi sur les ndd/url, ce serait plutot normal que cette importance tende davantage.. vers le zéro |
ouai et si on réfléchit, quel critère est encore valable, cad un critère que le webmaster ne maitrise pas ?
Les liens externes à la base mais vu les abus (achat de liens, spam des forums et livres d'or, fermes de liens etc...), reste quoi ? pas grand chose... ah si dmoz...
nan sérieusement y'a pas bcp de critères qui peuvent être pertinents et pas trop soumis à la triche (ou plutot à la suroptimisation)...  |
|
| |
|
 |
| |
|
|