|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
laure19 WRInaute discret

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 22:27 Sujet du message: tiret bas ou haut ? |
|
|
bonjour,
sur le site http://www.easyexpat.com/index_fr.htm
le webmaster a mis des tirets bas avec fr dans le titre htm.
pourquoi n'a-t-il pas choisi des tirets hauts plutôt ?
quelqu'un pourrait m'expliquer son choix ? est-ce mieux pour le referencement ou non ?
MERCI  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13407 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 23:09 Sujet du message: tiret bas ou haut ? |
|
|
| Citation: |
pourquoi n'a-t-il pas choisi des tirets hauts plutôt ?
quelqu'un pourrait m'expliquer son choix ? est-ce mieux pour le referencement ou non ? |
C'est simple. Généralement, on utilise généralement le tiret (-) pour séparer les variables lorsqu'on utilise l'url rewriting. De ce fait, ces variables ne peuvent contenir des tirets sinon ça ferai bugger l'url rewriting; du coup, on utilise des underscores (_) car Google distingue également des mots séparés par des underscores, dans une url.
Par exemple: http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&q=jean...
Mon site est le deuxième, on y voit très bien que google distingue les mots séparés par des underscores.
Loïc. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Déc 08, 2004 23:36 Sujet du message: tiret bas ou haut ? |
|
|
| non cleden... |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 0:03 Sujet du message: tiret bas ou haut ? |
|
|
Ah bon, j'avais cru voir que jean et marie était en gras dans l'url, ceci ne signifie-t-il pas que google peut distinguer deux mots séparés par un underscore ?
Loïc. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13407 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 0:18 Sujet du message: tiret bas ou haut ? |
|
|
| Le sage à dit : Le tiret gagne le match Tiret contre Underscore Wink ( que ferait-on sans Olivier Rolling Eyes ) |
C'est bien beau de reprendre un article mais que fais-tu de mon exemple ?
Loïc. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 0:21 Sujet du message: tiret bas ou haut ? |
|
|
=>>> Nom : XXXXXXXX Prenom : XXXX-XXXXX dans le texte de description des pages
Sur cela Bonne nuit  |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 0:41 Sujet du message: tiret bas ou haut ? |
|
|
| Sur cela Bonne nuit Wink |
Question rapidité de réponse, t'es au top . C'est vrai que je te doit le respect car tu est quand même à 1500 messages
Si tu regarde bien, l'url comporte des caractères en gras, c'est bien que, d'une certaine façon, google parvient à distinguer les mots séparés par des underscores.
Sur ce, bonne nuit . |
|
| |
|
 |
lunea WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 1:27 Sujet du message: tiret bas ou haut ? |
|
|
| cleden a écrit: |
Ah bon, j'avais cru voir que jean et marie était en gras dans l'url, ceci ne signifie-t-il pas que google peut distinguer deux mots séparés par un underscore ?
Loïc. |
La mise en gras ne fait pas partie de l'algo mais est un traitement à posterori sur la page de résultat.
En fait, google te fait "croire" qu'il voit le mot clé dans l'url, mais la recherche était facile, c'est toi qui lui a demandé de rechercher la chaine dans une page déjà traitée...
Ben oui, c'est des p'tis malins chez GG  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 1:36 Sujet du message: tiret bas ou haut ? |
|
|
| Si tu regarde bien, l'url comporte des caractères en gras, c'est bien que, d'une certaine façon, google parvient à distinguer les mots séparés par des underscores. |
C'est le piège classique Si tu relis l'article cité par madrileno (oui il dit pas que des conneries), tu comprendras que google ne sépare pas les mots dans une url avec underscore. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 9:15 Sujet du message: tiret bas ou haut ? |
|
|
petit test pour cleden ->
voici mon url rewriting
RewriteRule ^tutorial-([0-9]+)-(.+).html$ /index.php?gestion=pages&id_page=$1 [L]
j appelle : turorial-27-mangeur-de-cignogne.html
resultat => aucuns problèmes, page bien affichée
le "-" dans une variable ne gene donc aps un url rewriting basé sur les "-"
CQFD  |
|
| |
|
 |
a.nonyme4ever WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 10:23 Sujet du message: tiret bas ou haut ? |
|
|
| squawk a écrit: |
| Si tu regarde bien, l'url comporte des caractères en gras, c'est bien que, d'une certaine façon, google parvient à distinguer les mots séparés par des underscores. |
C'est le piège classique Si tu relis l'article cité par madrileno (oui il dit pas que des conneries), tu comprendras que google ne sépare pas les mots dans une url avec underscore. |
Heureusement, 1500 messages de conneries ça f'rait beaucoup  |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 11:12 Sujet du message: tiret bas ou haut ? |
|
|
, faut arrêter le kiwi. C'est ce qu'on peut appeller une démonstration baclée: tout le monde d'utilise pas ta règle de réécriture. Je ne pourrai (malheureusement) jamais utiliser une règle aussi simple...
Je rappelle la question au cas où certains l'auraient oubliée
Loïc. |
|
| |
|
 |
lesbonsplansdesophie WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 13:22 Sujet du message: tiret bas ou haut ? |
|
|
Sans vouloir polemiquer, je ne suis tjrs pas d'accord avec l'interpretation du test de WRI... Je pense que Google lorsqu'il crawle les pages, repere les mots qui ont un sens et est capable de lire "patate violette" lorsqu'il y a "patate_violette" ou "patate-violette", que ce soit dans le texte ou l'url....
Pour prouver cela il faudrait faire un test avec des vrais mots et pas "sdpfgpdfgk"....
Pourquoi ?
Parce que dans l'absolu si mon hypothese est vraie le test de WRI ne permet absolument pas de l'infirmer: si Google avait la capacite de reperer des mots par rapport a leur existence dans un dictionnaire, pour lui wswsws_sfdfd serait different de wswsws sfdfd puisque le mot est de toute maniere inconnu pour lui.
Donc WRI, pourquoi ne pas faire exactement le meme test (donc pas de texte ni de BL ni de title) mais avec des mots 'existant' qui ne retournent pas trop de pages dans google, ce qui permettrait de comparer l'underscore et le tiret (meme si les pages se retrouvent toutes les deux dans les profondeurs du classement ?)
Juste une idee comme ca... |
|
| |
|
 |
| |
|
|