Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

tiret bas ou haut ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement de sites multilingues   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

laure19
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 08, 2004 22:27    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

bonjour,

sur le site http://www.easyexpat.com/index_fr.htm
le webmaster a mis des tirets bas avec fr dans le titre htm.
pourquoi n'a-t-il pas choisi des tirets hauts plutôt ?
quelqu'un pourrait m'expliquer son choix ? est-ce mieux pour le referencement ou non ?

MERCI Wink

laure19 Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 08, 2004 22:32    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

Déjà dit : http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-topic_14413_underscore.htm Smile
J'espère que cela répondra à tes attentes Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 08, 2004 23:09    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

Citation:
quelqu'un pourrait m'expliquer son choix ? est-ce mieux pour le referencement ou non ?

C'est simple. Généralement, on utilise généralement le tiret (-) pour séparer les variables lorsqu'on utilise l'url rewriting. De ce fait, ces variables ne peuvent contenir des tirets sinon ça ferai bugger l'url rewriting; du coup, on utilise des underscores (_) car Google distingue également des mots séparés par des underscores, dans une url.

Par exemple: http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&q=jean...
Mon site est le deuxième, on y voit très bien que google distingue les mots séparés par des underscores.

Loïc.

cleden Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 08, 2004 23:36    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

non cleden...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 09, 2004 0:03    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

Citation:
non cleden...

Ah bon, j'avais cru voir que jean et marie était en gras dans l'url, ceci ne signifie-t-il pas que google peut distinguer deux mots séparés par un underscore ? Shocked

Loïc.

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 09, 2004 0:10    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

WebRankInfo a écrit:
non cleden...

Le sage à dit : Le tiret gagne le match Tiret contre Underscore Wink ( que ferait-on sans Olivier Rolling Eyes )

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 09, 2004 0:18    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

Citation:
Le sage à dit : Le tiret gagne le match Tiret contre Underscore Wink ( que ferait-on sans Olivier Rolling Eyes )

C'est bien beau de reprendre un article mais que fais-tu de mon exemple ?

Loïc.

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 09, 2004 0:21    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

=>>> Nom : XXXXXXXX Prenom : XXXX-XXXXX dans le texte de description des pages Rolling Eyes
Sur cela Bonne nuit Wink

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 09, 2004 0:41    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

Citation:
Sur cela Bonne nuit Wink

Question rapidité de réponse, t'es au top Cool . C'est vrai que je te doit le respect car tu est quand même à 1500 messages Rolling Eyes

Si tu regarde bien, l'url comporte des caractères en gras, c'est bien que, d'une certaine façon, google parvient à distinguer les mots séparés par des underscores.

Sur ce, bonne nuit Wink .

lunea
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 09, 2004 1:27    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

cleden a écrit:
Citation:
non cleden...

Ah bon, j'avais cru voir que jean et marie était en gras dans l'url, ceci ne signifie-t-il pas que google peut distinguer deux mots séparés par un underscore ? Shocked
Loïc.

La mise en gras ne fait pas partie de l'algo mais est un traitement à posterori sur la page de résultat.
En fait, google te fait "croire" qu'il voit le mot clé dans l'url, mais la recherche était facile, c'est toi qui lui a demandé de rechercher la chaine dans une page déjà traitée...
Ben oui, c'est des p'tis malins chez GG Wink

lunea Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 09, 2004 1:36    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

Citation:
Si tu regarde bien, l'url comporte des caractères en gras, c'est bien que, d'une certaine façon, google parvient à distinguer les mots séparés par des underscores.

C'est le piège classique Wink Si tu relis l'article cité par madrileno (oui il dit pas que des conneries), tu comprendras que google ne sépare pas les mots dans une url avec underscore.

squawk
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 09, 2004 9:15    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

petit test pour cleden ->

voici mon url rewriting
RewriteRule ^tutorial-([0-9]+)-(.+).html$ /index.php?gestion=pages&id_page=$1 [L]

j appelle : turorial-27-mangeur-de-cignogne.html

resultat => aucuns problèmes, page bien affichée

le "-" dans une variable ne gene donc aps un url rewriting basé sur les "-"

CQFD Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
a.nonyme4ever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 09, 2004 10:23    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

squawk a écrit:
Citation:

C'est le piège classique Wink Si tu relis l'article cité par madrileno (oui il dit pas que des conneries), tu comprendras que google ne sépare pas les mots dans une url avec underscore.

Heureusement, 1500 messages de conneries ça f'rait beaucoup Wink

a.nonyme4ever Visiter le site web du posteur
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 09, 2004 11:12    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

Citation:
CQFD Smile

Shocked , faut arrêter le kiwi. C'est ce qu'on peut appeller une démonstration baclée: tout le monde d'utilise pas ta règle de réécriture. Je ne pourrai (malheureusement) jamais utiliser une règle aussi simple...

Je rappelle la question au cas où certains l'auraient oubliée Confused
Citation:

sur le site http://www.easyexpat.com/index_fr.htm
le webmaster a mis des tirets bas avec fr dans le titre htm.

Loïc.

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 09, 2004 13:22    Sujet du message: tiret bas ou haut ?

Sans vouloir polemiquer, je ne suis tjrs pas d'accord avec l'interpretation du test de WRI... Je pense que Google lorsqu'il crawle les pages, repere les mots qui ont un sens et est capable de lire "patate violette" lorsqu'il y a "patate_violette" ou "patate-violette", que ce soit dans le texte ou l'url....

Pour prouver cela il faudrait faire un test avec des vrais mots et pas "sdpfgpdfgk"....

Pourquoi ?

Parce que dans l'absolu si mon hypothese est vraie le test de WRI ne permet absolument pas de l'infirmer: si Google avait la capacite de reperer des mots par rapport a leur existence dans un dictionnaire, pour lui wswsws_sfdfd serait different de wswsws sfdfd puisque le mot est de toute maniere inconnu pour lui.

Donc WRI, pourquoi ne pas faire exactement le meme test (donc pas de texte ni de BL ni de title) mais avec des mots 'existant' qui ne retournent pas trop de pages dans google, ce qui permettrait de comparer l'underscore et le tiret (meme si les pages se retrouvent toutes les deux dans les profondeurs du classement ?)

Juste une idee comme ca...

lesbonsplansdesophie Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement de sites multilingues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort