Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[Article] L'effet sandbox sur Google

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 29, 2004 20:09    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

Saviez-vous que Google gérait un bac à sable ? C'est en tout cas le terme utilisé par les anglo-saxons (sandbox) pour désigner une nouvelle forme de filtrage ou de pénalité qui touche des sites sur Google.
Rien n'est vraiment confirmé, comme nous allons le voir dans cet article, mais le nombre de cas observés est suffisamment important pour prendre l'affaire au sérieux.

=> Google et l'effet "sandbox"

(désolé de ne pas apporter beaucoup de réponses dans cet article...)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 29, 2004 20:34    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

Tiens ce fameux O'Duffez écrit ici aussi ?
[edite]
la page a sauté c'est moins rigolo Wink

Dernière édition par Erazor le Mer Déc 29, 2004 20:59; édité 1 fois

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 29, 2004 20:36    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

Tu as bien résumé les différentes "thèses", personne n'a hélas la réponse sur ce phénomène vieux de 6 mois pour les nouveaux sites.

Pour ma part, il existe... j'en suis "victime" sur tous mes nouveaux sites quelque soit la façonde les référencer...

Oxud Visiter le site web du posteur
yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 29, 2004 21:36    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

Normalement, je devrais pas tarder à sortir de l'effet sandbox sur deux de mes sites si on suppose que la durée max est de 6 mois. Je ferai part des futurs mouvements... En attendant, les autres expériences sont les bienvenues...

yrogerg Visiter le site web du posteur
alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 29, 2004 22:29    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

L'article me semble bien reflèter le phénomène.

Je viens de tester pour un site qui a plus d'un an :

Google Position: Not in Top 100
AllinAnchor Position: 9
AllinTitle Position: 8
AllinText Position: 8

Position @ Yahoo!: 7
Position @ MSN Beta: 28
Position @ Teoma: 72

alain-b Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 29, 2004 23:07    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

yrogerg a écrit:
Normalement, je devrais pas tarder à sortir de l'effet sandbox sur deux de mes sites si on suppose que la durée max est de 6 mois. Je ferai part des futurs mouvements... En attendant, les autres expériences sont les bienvenues...

moi aussi mais le truc seo m'a pété un score a faire peur avec un indice a 60% ..sur mes sites "normaux" j'en ai un qui fait .. 1,7% lol Enfin il parait que la cata c'est > 80%
on verra

alain-b Visiter le site web du posteur
bakalinge
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 0:44    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

Pour ma part je confirme que cet effet s'est probablement passé sur mon site :
Mise en ligne le 15 juillet 04
16 décembre, soit 6 mois qusi jour pour jour après, décollage (+100 places en moyenne) sur tous mes mots-clés cibles. Sans exception

bakalinge
chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 5:19    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

Sur une requête concurrentielle, je suis passé de la 4ème page à la 1ère page de résultat (avec 100 résultats affichés par page).
Mon nom de domaine a été acheté le 31/10/2004 et le changement de position a eu lieu le 25/12/2004, ce qui donne environ 2 mois d'effet sandbox.

chmouc Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 11:54    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

bakalinge a écrit:
Pour ma part je confirme que cet effet s'est probablement passé sur mon site :
Mise en ligne le 15 juillet 04
16 décembre, soit 6 mois qusi jour pour jour après, décollage (+100 places en moyenne) sur tous mes mots-clés cibles. Sans exception

15/07 16/12 ... ça ne fait que 5 mois ... Razz

bequcoup de ceux qui sont sortis les 16/17/18 décembre sont tombés lors du "massacre" du 16/17/18 juin (soit 6 mois) ... Wink

Dernière édition par Cendrillon le Jeu Déc 30, 2004 13:17; édité 1 fois

Cendrillon Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 12:12    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

Donc à priori la prime de fraicheur n'est plus d'actualité ? C'est dommage, c'était pas mal pour lancer un site, maintenant, on peine plus à "démarrer"...

BadProcESs Visiter le site web du posteur
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 12:26    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

La prime de fraîcheur semble toujours valable pour les nouvelles pages d'un site qui ne se trouve pas dans la sandbox.

lafleur2004 Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 13:16    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

Ouai je pense aussi, ça se voit très bien avec l'annuaire Wri d'ailleurs Wink

squawk
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 13:35    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

A la réflexion, je me demande si cet "effet sandbox" n'est pas qu'un effect de bord d'un nouveau filtre appliqué lors du grand ménage du 18 juin et qui affecterait non pas seulement les nouveaux domaines mais tous les domaines ...

je m'explique, j'ai constaté sur certains des sites que je surveille et sur ceux de mon entourage, une pénalisation appliquée sur les sites "anormalement" optimisés (contenu et BL) ... et j'ai vu des pages extrèmement bien placées sur des requètes très concurrentielles aller directement aux oubliettes ... pourtant ces sites n'étaient pas nouveaux (4 à 7 ans pour certains, et PR4 à PR7) ...

alors certes, ces filtres doivent certainement avoir une sensibilité inversement proportionnelle à l'age du domaine, mais je ne crois pas que l'age d'un domaine soit suffisant pour nous protéger de ce filtre ... je suis donc convaincue que l'effet "SandBox" peut s'appliquer AUSSI aux anciens domaines, j'en ai fait l'expérience avec un domaine ancien (5 ans) sorti de "pénalisation" ces jours ci (après 6 mois jour pour jour) et qui retrouve toutes ces précédentes places !

Dernière édition par Cendrillon le Mar Mar 01, 2005 20:55; édité 1 fois

Cendrillon Visiter le site web du posteur
ElvisDeRetour
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 30, 2004 17:21    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

Mais je comprend pas trop l'interet de ce filtre sandbox,

Surtout qu'il est tout a fait possible d'avoir des le lancement d'un site un tres bon contenu qui merite d'etre en premiere page !

c'est pas parcequ'on bloque un site 6 mois qu'il aura un meilleur contenu !! ou qu'il sera plus pertinent.

Vivement msn search Evil or Very Mad

ElvisDeRetour
yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 31, 2004 12:30    Sujet du message: [Article] L'effet sandbox sur Google

Je pense que son existance ne fait aucun doute.

Par contre, comprendre pourquoi c'est variable pour la durée de sortie, je me demande à quoi c'est du. Des idées ?

yeca Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 7 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort