Ping et référencement d'un blog

WRInaute impliqué
Bonjour,
Certains annuaires et répertoires de blogs proposent d'être "pingués" par les blogs à chaque fois que ceux-ci publient un nouvel article.

Ce ping fait alors apparaître un backlink vers le blog dans la page "Blogs récemment mis à jour" de ces différents annuaires de blogs.
Evidemment, ces backlinks ne sont que furtifs (quelques heures? minutes?). Je me demande donc s'ils ont un réel intérêt:
- pour le référencement dans google
- pour le trafic direct qu'ils génèrent.

Bloggers, vos expériences m'intéressent.
Merci d'avance!
 
WRInaute impliqué
je propose un annuaire de ce type, donc pour te répondre:

>> Pour la publication d'un nouvel article:

possiblité ping (indexation immédiate de tes derniers posts dans ce cas)
possibilité sans ping (dans ce cas il faut attendre les bots)

>> backlinks ne sont que furtifs

dans mon cas le backlink est présent minimum un mois, et il est en dur, peut etre plus aprés (archive) suivant taille index

>> réel intérêt:
>> - pour le référencement dans google

Il ya un grand intéret puisque tu peux avoir des centaines de BLs vers ton blog (plus tu post, plus tu as de BLs)

>> - pour le trafic direct qu'ils génèrent.

Le site a un mois à peine donc je vais pas te mentir :)

Discussion ouverte a ce sujet: https://www.webrankinfo.com/forum/t/vous-possedez-des-blogs.17894/
 
WRInaute accro
J'ai une plateforme de blog et je peux te dire que c'est ARCHI utile au niveau du referencement des blogs. Car ces sites proposant de les pinguer ont certains des PR 6 ou 7 donc meme si on apparait qu'une heure ou deux, google detecte tout de suite le blog et sous 48h on est indexé ;-)

Je dis toujours à mes bloggueurs de bien faire le ping après avoir mis à jour SI ils veulent être indexé encore plus rapidement. Car moi d'office je leur fait un lien quand ils publient.
 
WRInaute impliqué
Merci pour ces explications. Mx je ne manquerai pas de pinguer ton annuaire :wink:
Connaitriez-vous une liste d'annuaires à pinguer?
 
WRInaute discret
une astuce qui marche assez bien!

creation de compte sur yahoo ou google avec l'adresse de flux du blog sur la page yahoo ou google et ping a chaque nouveau message!

a raison de 3 ou 4 message par jour sur 48H et ping ensuite; un site fait tout de suite sa place sur les moteurs qui sont sensibilisé par ces blogs supposés avoir du contenu frais

n'oublions pas que les moteurs, même si quasi autonome, sont gérés par des humains à la recherche de nouveauté.

un blog est un très bon moyen de se faire referencer si bien utilisé!

le referencement n'a rien de magique mais plutot de logique humaine!


Titom
 
Nouveau WRInaute
Avec Wordpress, il y a un plugin qui ping automatiquement en cas d'édition ou de création. C'est SEO Tool Pack je pense ...
 
Discussions similaires
Haut