|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Benefsnet WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 15:50 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
Salut,
Je voudrais savoir comment faire pour réaliser une sauvegarde de la base de donnée de mon forum xxx.forum-pompier.com car j'ai peur qu'il y est une erreur ou un bug...
Je suis chez OVH
Merci de votre aide !  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 15:57 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
| mysql |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 16:00 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
Cl@d )> Super ta réponse !
Tu as accès à quoi? phpmyadmin? Si oui alors tu exportes ta base de donnée. Si par malchance tu as une table qui fait plus qu'une certaine taille (je ne sais plus combien mais inférieur à 10 mo) tu vas être obligé de la fractionner. La télcharger par exemple 5000 enregistrement par 5000.
Si tu as un phpBB inutile de récuperer les deux tables de recherche (wordlist et wordmatch) car on peut les régenerer très facilement.
Et si tu as un accès externe à ta base (autre que localhost donc) alors avec un logiciel comme mysql front exporte ta base de donnée. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2747 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 16:13 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
| Essaye avec le logiciel MySQL Front ( http://www.mysqlfront.de/ ) |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 16:17 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
| C'est se que j'ai dit ci dessus, mais si il est en mutu ovh il me semble qu'on ne peut acceder à sa base que via localhost, donc obligation depasser par phpmyadmin pour faire sa sauvegarde. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2747 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 16:21 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
| Pardon JeunZ, j'avais pas vu... |
|
| |
|
 |
Blini WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 506 Localisation: plutôt bonne
|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 16:27 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
J'utilise ça:
| Code: |
<?php
define('C_SQLHOST', 'sql');
define('C_SQLDB', 'tabase');
define('C_SQLUSR', 'tabase');
define('C_SQLPWD', 'tonpwd');
define('C_BACKUP_NAME', 'nomfichier.sql');
exec('echo "use '.C_SQLDB.';" > '.C_BACKUP_NAME);
exec('mysqldump --host='.C_SQLHOST.' --user='.C_SQLUSR.' --password='.C_SQLPWD.' '.C_SQLDB.' >> '.C_BACKUP_NAME);
//exec('gzip -f -q --best '.C_BACKUP_NAME);
header('Content-type: application/force-download');
header('Content-Disposition: attachment; filename="'.C_BACKUP_NAME.'"');
readfile(C_BACKUP_NAME);
?>
|
Dernière édition par Blini le Mer Fév 09, 2005 16:28; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 16:28 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
Merci mais faut l'exporter ou ?  |
|
| |
|
 |
Blini WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 16:30 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
1. Tu remplace les "tabase" et compagnie avec tes identifiants
2. Tu sauvegarde ton fichier en local sous "backup.php"
3. Tu upload le fichier sur ton site, dans un rep protégé, c'est mieux
4. Tu l'appelles depuis ton navigateur: il te propose d'enregistrer "nomfichier.sql"...
5. Tu dis oui, et tu as une copie en local |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 16:43 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
| merci je vais essayer, comment fait ton un dossier protégé ? |
|
| |
|
 |
Blini WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 16:52 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
| Pfff.... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 16:54 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
J'ai jamais eu l'occasion d'en faire !
Je fais un chmod ???  |
|
| |
|
 |
alfred99 WRInaute passionné

Inscrit le: 07 Déc 2004 Messages: 616 Localisation: Beauvais 60 Oise
|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 17:06 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
je trouve aberrant qu'un webmaster ne se donne meme pas la peine de chercher a savoir comment fonctionne une base sql et comment la rapatrier chez lui. Qu'il ne sache meme pas ce qu'est un chmod c'est encore pire ! Il suffit de faire l'effort de lire la faq d ovh ou de lire un petit cours sur unix ou linux en faisant la recherche sur google par exemple pour connaitre au moins les termes de bases. Mais maintenant, tout le monde veut tout tout de suite sans rien apprendre.
Excusez ce commentaire critique, mais quand meme, faut pas pousser ! |
|
| |
|
 |
Blini WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 17:16 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
| alfred99 a écrit: |
| Excusez ce commentaire critique, mais quand meme, faut pas pousser ! |
J'osais pas le dire, mais je l'ai pensé très fort... |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 17:26 Sujet du message: Sauvegarde d'une base de donnée |
|
|
| Te casse pas la tête, utilise phpmyadmin. |
|
| |
|
 |
| |
|
|