Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

nombre résultat de recherche Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Balrog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 11:03    Sujet du message: nombre résultat de recherche Google

Salut,

Je découvre petit à petit les diverses astuces du référencement.

Après la dernière GD, j'ai constaté que le nombre de résultats relatifs aux mots clés pour lesquelles je cherche à être présent a fortement diminué (avt 130000; mtn 60000) Shocked . Et certain sites concurrents ou amis ont complétement disparue.

est-ce habituel?
L'index bouge-t-il souvent autant?
Est-ce le résultat d'un blacklistage de mass Confused ?

Merci!

Balrog Visiter le site web du posteur
arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 15:04    Sujet du message: nombre résultat de recherche Google

Les résultats changent tous les jours...

C'est quand même éttonant qu'il manque autant de sites.
Vérifie sur plusieurs data-center, à mon avi sa va redevenir normal sous peu...

arkantos Visiter le site web du posteur
mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 12:40    Sujet du message: nombre résultat de recherche Google

Ces variations sont assez fréquentes par exemple récemment :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_19563.htm

Il y a peut-être une explication dans la façon dont GG "indexe" les pages :
- la première fois qu'il voit une URL dans une page => il note l'URL sans description (puisqu'il n'a pas lu la page) donc là "indexée" = "reperée"
- quand il a lu la page (quand ses bots se donnent la peine de passer) et là "indexée"="scannée"

Or une URL peut être erronée, la page correspondante peut disparaitre avant le passage du bot, ou elle peut être redirigée vers une page déja connue, et GG ajuste ses comptes...

mamijo Visiter le site web du posteur
taybott
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 17:33    Sujet du message: nombre résultat de recherche Google

... pour au final revenir a la normal... en tout cas je l'espère pour ceux qui se sont fait effacés Surprised

taybott Visiter le site web du posteur
Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 17:36    Sujet du message: nombre résultat de recherche Google

Petite question : que se passe-t-il lorsque GG repère une page, revient pour l'indexer mais que cette page n'est plus là ? Est-ce qu'il penalise le site ?

En d'autres mots est-ce que le fait d'avoir une arborescence qui varie beaucoup peut pénaliser un site ou au contraire est-ce que GG va considérer que c'est un site "vivant" ? Comme je crois il tient compte de la fréquence de mise à jour des pages ?

Gregoo Visiter le site web du posteur
mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 17:53    Sujet du message: nombre résultat de recherche Google

il n'y a aucun problème avec les pages "reperées" que GG n'arrive pas à lire, il laisse tomber.

C'est ce qui se passe avec les BL que les gens font avec des fautes de frappe ; pour un de mes sites il y a quelqu'un qui s'obstine à me faire des liens avec des blancs avant le .com et autres horreurs ; je ne lui fais plus de remarques : il est absolument incapable d'écrire 3 mots de HTML sans faute, cela me fait des BL en moins mais j'ai appris beaucoup grâce à ses bêtises...

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 18:01    Sujet du message: nombre résultat de recherche Google

Gregoo a écrit:
Comme je crois il tient compte de la fréquence de mise à jour des pages ?

Oui, il en tient compte, mais il aime les vieux sites ; la recette de la meilleure soupe c'est :
"des jeunes carottes dans un vieux pot" Laughing

Balrog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 21, 2005 10:39    Sujet du message: nombre résultat de recherche Google

Merci de vos renseignements. Je vais continuer à guéter la chose.

Bonne semaine à tous!

Balrog Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort