|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Balrog Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Fév 15, 2005 11:03 Sujet du message: nombre résultat de recherche Google |
|
|
Salut,
Je découvre petit à petit les diverses astuces du référencement.
Après la dernière GD, j'ai constaté que le nombre de résultats relatifs aux mots clés pour lesquelles je cherche à être présent a fortement diminué (avt 130000; mtn 60000) . Et certain sites concurrents ou amis ont complétement disparue.
est-ce habituel?
L'index bouge-t-il souvent autant?
Est-ce le résultat d'un blacklistage de mass ?
Merci! |
|
| |
|
 |
arkantos WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 15, 2005 15:04 Sujet du message: nombre résultat de recherche Google |
|
|
Les résultats changent tous les jours...
C'est quand même éttonant qu'il manque autant de sites.
Vérifie sur plusieurs data-center, à mon avi sa va redevenir normal sous peu... |
|
| |
|
 |
mamijo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Fév 16, 2005 12:40 Sujet du message: nombre résultat de recherche Google |
|
|
Ces variations sont assez fréquentes par exemple récemment :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_19563.htm
Il y a peut-être une explication dans la façon dont GG "indexe" les pages :
- la première fois qu'il voit une URL dans une page => il note l'URL sans description (puisqu'il n'a pas lu la page) donc là "indexée" = "reperée"
- quand il a lu la page (quand ses bots se donnent la peine de passer) et là "indexée"="scannée"
Or une URL peut être erronée, la page correspondante peut disparaitre avant le passage du bot, ou elle peut être redirigée vers une page déja connue, et GG ajuste ses comptes... |
|
| |
|
 |
taybott WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Fév 16, 2005 17:33 Sujet du message: nombre résultat de recherche Google |
|
|
... pour au final revenir a la normal... en tout cas je l'espère pour ceux qui se sont fait effacés  |
|
| |
|
 |
Gregoo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Fév 16, 2005 17:36 Sujet du message: nombre résultat de recherche Google |
|
|
Petite question : que se passe-t-il lorsque GG repère une page, revient pour l'indexer mais que cette page n'est plus là ? Est-ce qu'il penalise le site ?
En d'autres mots est-ce que le fait d'avoir une arborescence qui varie beaucoup peut pénaliser un site ou au contraire est-ce que GG va considérer que c'est un site "vivant" ? Comme je crois il tient compte de la fréquence de mise à jour des pages ? |
|
| |
|
 |
mamijo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Fév 16, 2005 17:53 Sujet du message: nombre résultat de recherche Google |
|
|
il n'y a aucun problème avec les pages "reperées" que GG n'arrive pas à lire, il laisse tomber.
C'est ce qui se passe avec les BL que les gens font avec des fautes de frappe ; pour un de mes sites il y a quelqu'un qui s'obstine à me faire des liens avec des blancs avant le .com et autres horreurs ; je ne lui fais plus de remarques : il est absolument incapable d'écrire 3 mots de HTML sans faute, cela me fait des BL en moins mais j'ai appris beaucoup grâce à ses bêtises... |
|
| |
|
 |
mamijo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Fév 16, 2005 18:01 Sujet du message: nombre résultat de recherche Google |
|
|
| Gregoo a écrit: |
| Comme je crois il tient compte de la fréquence de mise à jour des pages ? |
Oui, il en tient compte, mais il aime les vieux sites ; la recette de la meilleure soupe c'est :
"des jeunes carottes dans un vieux pot"  |
|
| |
|
 |
Balrog Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Fév 21, 2005 10:39 Sujet du message: nombre résultat de recherche Google |
|
|
Merci de vos renseignements. Je vais continuer à guéter la chose.
Bonne semaine à tous! |
|
| |
|
 |
| |
|
|