Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Acheter un écran plat

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 14:01    Sujet du message: Acheter un écran plat

Voila, j'aimerai acheter un écran plat, non pas pour la frime, mais parsque la place me manque chez moi, et parsque être devant un écran générique à 110€ plusieurs heures par jours ça doit pas être très bon pour mes yeux.

Le problème c'est que je n'y connais rien aux caractéristiques. Un ami m'a dit il y a deux choses importantes (a part la taille) qui sont le temps de réponse et l'angle de vue. Lui vient de s'acheter un 19 pouces qui répond en 8ms Samsung, j'ai vu son écran il est vraiment top, mais il faut savoir que lui fait du dessin sur son pc, joue etc...

Moi mon pc c'est Firefox, Word, Excel, des DVD ... Donc je voudrais savoir déjà si il faut nécessairement du 8ms ou si on ça peut passer avec du 16ms, car dès qu'on passe en 16ms les prix chutent beaucoup.

17 pouces c'est assez grand non? (pour un écran plat...)

Donc j'écoute vos conseils.... Et quel prix etc...

JeunZ
Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 14:05    Sujet du message: Acheter un écran plat

Salut,
17 pouces est assez grand, il faut absolument que le temps de rémanence ne dépasse pas les 20ms.
Son Samsung 8ms, c'est peut être pas un vrai 8ms, il faut savoir qu'il y a une norme, mais que tous els constructeurs ne l'utilisent pas sur toutes les dalles, il faut faire attention et bien vérifier a que la donnée ne soit pas en "grey to grey".
Après, niveau luminosité je dirais un minimum de 300cd et niveau contrastes, 400:1 minimum, avec ces caractéristiques tu as déjà de la bonne qualité Wink

Phobos Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 14:06    Sujet du message: Acheter un écran plat

Citation:
Moi mon pc c'est Firefox, Word, Excel, des DVD ... Donc je voudrais savoir déjà si il faut nécessairement du 8ms ou si on ça peut passer avec du 16ms, car dès qu'on passe en 16ms les prix chutent beaucoup.

16ms c'est bien pour tout ce que tu envisage (y compris les DVD) ... 8ms c'est plutôt pour ceux qui font beaucoup de jeux video, non ?

personnellement, j'en ai profité pour passer au 19" ... mais 17" c'est bien aussi ... Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur
tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 14:09    Sujet du message: Acheter un écran plat

bonjour à toutes et à tous
Personnelement je viens juste d'acquérir un Belinea 19" LCD - 10 19 02 - 16 ms - Silver/Black (garantie constructeur 3 ans sur site)
sur ldlc: http://www.ldlc.com/fiche/PB00026504.html

je ne serai que trop te le conseiller... J'ai juste essayer PES4 et SIMS2 comme jeux et je n'ai pas senti de ralentissement ou de lags... Je ne suis pas un tres gros joueur...

@ bientôt!

tangui Visiter le site web du posteur
Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 14:10    Sujet du message: Acheter un écran plat

J'ai les deux, 17 et 19 ^^
16ms est déjà parfaitement envisageable pour les joueurs mais il faut que ce temps la ne soit pas uniquement théorique. A 12ms c'est déjà nickel, 8ms c'est pour les frimeurs :p

Phobos Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 14:10    Sujet du message: Acheter un écran plat

Vu que le prix des dalles LCD a pas mal baissé on trouve des 19 pouces à 300€, sinon le temps de rémanence n'est important que si tu joues à des jeux d'action (doom, hl2 etc..) mais le temps annoncé par les constructeurs n'a pratiquement aucune signification... il y a des écrans 8ms ou le flou à cause de la rémanence est important dans les fps. Faut absolument regarder les tests de HFR ou PresencePC (les + sérieux mais y'en a d'autres)

Tu as le LG L1915S http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023556.htm ou le samsung 913N http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026503.html qui sont dans les meilleurs choix (pour faire de tout)... sinon le nouveau modèle de viewsonic (pas encore dispo je pense) à l'air très intéressant d'après le test de HFR (http://www.hardware.fr/articles/563/page1.html) mais le prix sera élevé je pense.
D'ailleurs regarde sur hardware.fr y'a 2 ou 3 comparatifs d'écrans plats assez récents (17 et 19 pouces).

Dernière édition par squawk le Lun Avr 04, 2005 14:22; édité 4 fois

squawk
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 14:12    Sujet du message: Acheter un écran plat

Bonjour,

j ai acheté la mega promo aldi avec le 19" TFT lifetec (medion) a 250 euro) pour bosser, c est impeccable.

8ms pour développer des sites, faudra que tu m expliques l interet Smile. et l angle de vue , faudra que tu m expliques aussi Smile , sauf si tu code pas en face de ton ecran, ce qui me semble pas tre logique pour bien travailler Smile

ce qu'il te faut, c est un bon contraste et une bonne luminosité poura voir les couleurs les plus proches de la réalité. ne te fais pas conseiller par des gamers pour acheter un ecran de travail Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 14:16    Sujet du message: Acheter un écran plat

tu as le choix avec tous les AdSense sur cette page (non je n'ai rien dit...)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 14:17    Sujet du message: Acheter un écran plat

Tout ça c'est bien beau, mais faut aussi faire attention à ce que disent les marques.

En gros, aller sur Tom's hardware pour faire un premier choix.

- Rare sont les fabricant à mettre le temps de réponse réel sur l'embalage.
- Rare sont les fabricant qui utilisent toujours la même dalle pour un meme model, donc vérifier le n° de série.
- Rare sont les fabricant à proposer une garantie digne de ce nom. (Echange en fonction du nb de pixel mort, de leur disposition, de leur couleur, etc...)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 14:23    Sujet du message: Acheter un écran plat

WebRankInfo a écrit:
tu as le choix avec tous les AdSense sur cette page (non je n'ai rien dit...)

Laughing
J'aime cette méthode discrette... je note, je note...

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 14:26    Sujet du message: Acheter un écran plat

Pouha, t'as vu les sites... Kelkoo, mistergoodeal, etc...

Qui à part le bouseux, et je respect les bouseux, mais qui à part eux irait acheter un écran plat sur un de ses sites ?

pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 14:39    Sujet du message: Acheter un écran plat

j'ai acheté le samsung 913N en me basant sur les infos que j'ai pu trouver sur le net. C'est vrai que c'est un trés bon écran plat, mais il ne parvient pas à supplanter la qualité d'un moniteur cathodique qui coute deux fois moins cher. Maintenant j'étais comme toi, la place me manquait et je n'avais pas les moyens de m'offrir un portable (avis aux donateurs ...)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 14:47    Sujet du message: Acheter un écran plat

>>C'est vrai que c'est un trés bon écran plat, mais il ne parvient
>>pas à supplanter la qualité d'un moniteur cathodique qui coute
>>deux fois moins cher.

ah ben c est pas un tres bon ecran plat alors Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 15:37    Sujet du message: Acheter un écran plat

A quel niveau il ne suplante pas un écran cathodique à par le poids ? au niveau des couleurs ? (si t graphiste ça peut se comprendre...) de la rémanence ? Question

squawk
pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 15:47    Sujet du message: Acheter un écran plat

La rémanence est en effet importante et c'est le principal défaut de ce moniteur, c'est flagrant sur WRI quand on fait défiler une page avec les liens déjà cliqués qui sont violets et "bavent" atrocement, c'est un peu moins évident pour les dvd. Par contre niveau couleur rien à redire. Ne pas oublier aussi que ce moniteur s'utilise exclusivement en 1280x1024, sinon le redimensionnent donne un effet flou

squawk

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort