|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2123 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 18:36 Sujet du message: Carte du monde en 3D temps réel par images sat! |
|
|
apparement la nasa vient de passer ce logiciel en open source.
C'est tout simplement genial.
On peut zoomer nimporte quelle ville du monde dans le moindre détail, et passer sur une vue des reliefs en 3D.
http://worldwind.arc.nasa.gov/download.html
Le soft pese 171 mo mais en vaut vraiment la peine. On peut presque se voir par la fenêtre (marseillais, moi?)
au lancement vous avez une carte du monde.
Bougez la par glisser deplacer.
zoomez avec le scrolling
utilisez les touches a z s d pour orienter la carte en 3D
Ce soft est tout simplement une révolution en la matiere.
Vous avez aimé xplanet? vous allez adorer worldwind |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 18:47 Sujet du message: Carte du monde en 3D temps réel par images sat! |
|
|
apparement ca vient de sortir et c'est saturé. Chez moi j'ai pu le télécharger sur -www.download.com y'a un mirroir un peu plus bas
Voila pour les feneants :
http://www.download.com/3001-2054_4-10374180.html |
|
| |
|
 |
medi12 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 18:51 Sujet du message: Carte du monde en 3D temps réel par images sat! |
|
|
Je suis en train de le télécharger, je test ca !
Merci pour l lien yannouk |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 10810 Localisation: -------------- Ancien retraité du forum ! -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 18:52 Sujet du message: Carte du monde en 3D temps réel par images sat! |
|
|
C'est saturé et pas asser de résolution par rapport à google  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 19:00 Sujet du message: Carte du monde en 3D temps réel par images sat! |
|
|
| A mon avis c'est les mêmes données non ? y'a pas 12000 sattellites qui font ça si ? |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 10810 Localisation: -------------- Ancien retraité du forum ! -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 19:01 Sujet du message: Carte du monde en 3D temps réel par images sat! |
|
|
| squawk a écrit: |
| A mon avis c'est les mêmes données non ? y'a pas 12000 sattellites qui font ça si ? |
Suivant ce que j'ai vu il y en a plusieurs mais ... Les données appartiennent pas forcément aux mêmes entitées et la Nasa et compagnie ont du s'arranger certaines fois ...  |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 19:02 Sujet du message: Carte du monde en 3D temps réel par images sat! |
|
|
@Madrileño > Il faut attendre un petit moment pour que le soft dl l'image quand tu zoomes et la resolution devient correcte.
De quoi parlez vous quand vous parlez de google? je connais pas un tel service sur google... |
|
| |
|
 |
turulillo WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 19:07 Sujet du message: Carte du monde en 3D temps réel par images sat! |
|
|
| yannouk a écrit: |
@Madrileño > Il faut attendre un petit moment pour que le soft dl l'image quand tu zoomes et la resolution devient correcte.
De quoi parlez vous quand vous parlez de google? je connais pas un tel service sur google... |
www.keyhole.com |
|
| |
|
 |
rayan WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 19:10 Sujet du message: Carte du monde en 3D temps réel par images sat! |
|
|
| c est en temps réel ? |
|
| |
|
 |
anamorph Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 19:18 Sujet du message: Carte du monde en 3D temps réel par images sat! |
|
|
Il utilise principalement les données des satellites LandSat
normalement il est diponible via le réseau bittorrent pour ceux qui ont des problèmes de téléchargement
Plus d'infos sur ce logiciel incroyable ici : nasa world wind
vous pouvez utilisez le clic droit aussi pour changer la perspective 3D
et utilisez les données "Urban Area" pour aller visiter les villes telles que Seatlle, Los Angeles et San Francisco qui sont très détaillées et de meilleure précision que ce que propose google. Seules quelques villes sont concernés par ce niveau de détail
ce n'est biensur pas du temps réel, donc vous ne pourrez pas vous prendre pour Jack Bauer pour suivre les terroristes via satellite
Dernière édition par anamorph le Ven Avr 08, 2005 19:29; édité 2 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 19:23 Sujet du message: Carte du monde en 3D temps réel par images sat! |
|
|
| peut ton faire le tour du monde de chez soi maintenant |
|
| |
|
 |
moktoipas WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 19:31 Sujet du message: Carte du monde en 3D temps réel par images sat! |
|
|
| squawk a écrit: |
Non c'est pas les memes données, l'ombre de la statue de le liberté n'est pas orientée dans la meme direction sur les deux systemes. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 19:36 Sujet du message: Carte du monde en 3D temps réel par images sat! |
|
|
| mais quelle est l'interet de la nasa dans ca .... |
|
| |
|
 |
Boeing WRInaute discret

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 19:45 Sujet du message: Carte du monde en 3D temps réel par images sat! |
|
|
Pouvez-vous mettre des screens?
merci  |
|
| |
|
 |
| |
|
|