Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

tableau en css

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 21:48    Sujet du message: tableau en css

Bonjour,

Désolé en XHTML strict/CSS2 j'ai honte, j'suis vraiment trop nul... Crying or Very sad

J'aimerais transformer :

Code:
<form...........>
<table align="center" border="0" cellpadding="0">
 <tr>
   <td width="172">blabla :</td>
   <td width="167"><select>.......</select></td>
 </tr>
 <tr>
   <td>blabla :</td>
   <td><select>.......</select></td>
 </tr>
 <tr>
   <td>blabla :</td>
   <td><select>.......</select></td>
 </tr>
</table>
 <input type="button"........>
</form>

j'arrive même pas à aligner un texte avec le menu déroulant... Crying or Very sad
lorsque je mets le <table> dans un div et que je mets text-align:center; pour ce div, le <table> est centré sous IE mais pas Firefox Crying or Very sad

Je voudrais remplacer ce <table> par des <div> en gardant le même design, mais comment ?!

Very Happy Merci !

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 21:55    Sujet du message: tableau en css

il faut carrement virrer les <table> <tr> et <td> et les remplacer par des <div class="nomdeclasse">

pour les mise en fore des <div> au format tabeau il suffit de modifier le display dans les css du div regarde ici http://www.w3schools.com/css/pr_class_display.asp

tu peut aussi utiliser float:left / float:right pour le positionnement de tes colonnes

et pour des tutorials sur la mise en page en css sans tableaux google est ton meilleur ami Wink

aladdin Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 22:06    Sujet du message: tableau en css

Merci de ton aide Wink
J'ai enfin réussi

spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 22:29    Sujet du message: tableau en css

Salut,

Pour tes formulaires, il y'a moyen de faire mieux en pensant à l'accessibilité:
http://www.la-grange.net/accessibilite/day_28.html

Pour la mise en page SANS tableaux un exemple ici:
http://www.quirksmode.org/css/forms.html

spout
jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 22:36    Sujet du message: tableau en css

mise en forme sans tableau, oui, mais il ne faut quand meme pas les bannir a tous jamais de nos pages, ils font partie du xhtml., c'est seulement les pages "all table" qui sont a proscrire.

jeangab Visiter le site web du posteur
spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 22:45    Sujet du message: tableau en css

Non il ne faut pas bannir les tableaux, c'est toujours utile, mais il ne faut pas en abuser.
Encore un lien:
http://www.cybercodeur.net/weblog/presentations/seybold/index.html

spout
tigrou
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 22:56    Sujet du message: tableau en css

non il ne faut pas bannir les tableaux, il faut juste s'en servir pour présenter des données ...

... TA-BU-LAI-RE !!

tigrou Visiter le site web du posteur
jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 23:05    Sujet du message: tableau en css

exact, les tableaux servent a presenter des données sous une forme tabulaire, il serait bete de s'en passer, seule la mise en page uniquement via des tableaux imbriqués n'est pas des plus subtile, et a contrario, presenter des données tabulaires via "div" ne l'est pas plus....

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 04, 2005 10:11    Sujet du message: tableau en css

jeangab a écrit:
mise en forme sans tableau, oui, mais il ne faut quand meme pas les bannir a tous jamais de nos pages, ils font partie du xhtml., c'est seulement les pages "all table" qui sont a proscrire.

une question de débutant,
pourquoi ?

pour ma part,
les pages de liens je les fais en "all table",
je trouve cela bien pratique pour les modifier et pour les lire ...

j'ai fais aussi des pages menus sous forme de tableaux, très pratique aussi,

c'est quoi mon erreur ?

st-antigone Visiter le site web du posteur
jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 04, 2005 10:58    Sujet du message: tableau en css

oui, ca fonctionne tres bien, mais c'est une utilisation "detournée" des tableaux, ils ne sont pas prevu a l'origine pour faire de la mise en page, c'est un peu comme si tu mangeait de la soupe avec une fourchette.
plus d'info sur http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 04, 2005 11:29    Sujet du message: tableau en css

st-antigone a écrit:

pour ma part,

c'est quoi mon erreur ?

l'utilisation des tableaux pour la mise en page n'est pas tres pratique pour avoir un site accessible sur divers types de navigateurs,
tu me dira qu'internet explorer et firefox font tout les deux 95% de la part des navigateurs utilisés, mais pense un peut au autres utilisateurs ...

en plus la mise en page avec des <div> est beaucoup plus legère et permet d'avoir differentes mises en page à la volé, elle permet aussi de séparrer les données du format (xhtml pour les données et css pour le format)

Code:

<table>
   <tr>
        <td colspan="2">entete</td>
   <tr>
   <tr>
        <td>gauche</td>
        <td>droite</td>
   <tr>   
</table>

devient :

Code:

<div class="header">
   entete
</div>

<div class="left">
   gauche
</div>

<div class="right">
   droite
</div>

en utilisant le css :
Code:

div.header
{
    clear:both;
}
div.left
{
    float:left;
}
div.right
{
    float:right;
}

tu vois bien qu'avec les div tu as moin de niveaux, et ton code devient beaucoup plus clair et la mise en page plus naturelle

chooky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 07, 2005 16:06    Sujet du message: tableau en css

Bonjour et merci pour ce post qui répond carément à ma recherche.

Le site de mon profil a été totalement réalisé en tableau (tableaux imbriqués) et je vais démarrer la version Anglaise et je souhaiterais donc savoir comment évoluer vers le CSS.

J'ai lu pas mal de tuto, mais je n'ai guère progressé.

Est ce que un aimable wrinaute pourrait me dire s'il est possible de représenter exactement mon entête en CSS ?

chooky Visiter le site web du posteur
Vincent_prague
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 07, 2005 17:23    Sujet du message: tableau en css

Sur le sujet, il y a l'incontournable : http://www.openweb.eu.org
et les groupes usenet :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.infosystemes.www.pages-perso?hl=fr
et http://groups.google.fr/group/fr.comp.infosystemes.www.auteurs?hl=fr
N'hésite pas à poser des questions sur ces groupes usenet. Tu verras, les champions français des CSS y participent Smile Smile

Vincent_prague Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 07, 2005 18:49    Sujet du message: tableau en css

aladdin a écrit:
st-antigone a écrit:

pour ma part,

c'est quoi mon erreur ?

l'utilisation des tableaux pour la mise en page n'est pas tres pratique pour avoir un site accessible sur divers types de navigateurs,
tu me dira qu'internet explorer et firefox font tout les deux 95% de la part des navigateurs utilisés, mais pense un peut au autres utilisateurs ...

en plus la mise en page avec des <div> est beaucoup plus legère et permet d'avoir differentes mises en page à la volé, elle permet aussi de séparrer les données du format (xhtml pour les données et css pour le format)

Code:

<table>
   <tr>
        <td colspan="2">entete</td>
   <tr>
   <tr>
        <td>gauche</td>
        <td>droite</td>
   <tr>   
</table>

devient :

Code:

<div class="header">
   entete
</div>

<div class="left">
   gauche
</div>

<div class="right">
   droite
</div>

en utilisant le css :
Code:

div.header
{
    clear:both;
}
div.left
{
    float:left;
}
div.right
{
    float:right;
}

tu vois bien qu'avec les div tu as moin de niveaux, et ton code devient beaucoup plus clair et la mise en page plus naturelle

merci, je vais regarder si je peux sans problème transposer ce que j'ai déjà fait, de table en div ...

st-antigone Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort