|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 29, 2005 14:47 Sujet du message: Référencement d'un forum IPB la meilleur solution? |
|
|
Que vaut il mieux?
Proposer à google la version light du forum IPB ou celle normale? On remarque que webmaster hub, propose à google la version light.
Pour quelle raison est elle mieux? |
|
| |
|
 |
clad WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juil 29, 2005 14:49 Sujet du message: Référencement d'un forum IPB la meilleur solution? |
|
|
salut,
j'utilise un form IPB et j'ai pri une version gratuite,elle est bien référencé sur google |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5972 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Ven Juil 29, 2005 14:55 Sujet du message: Référencement d'un forum IPB la meilleur solution? |
|
|
| je proposerait plutot la version light personnelement, le contenu y a plus d'importance puisqu'il est une des seules choses affichées. |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 29, 2005 15:25 Sujet du message: Référencement d'un forum IPB la meilleur solution? |
|
|
Oui moi je me suis prit la licence à vie...
et comme le référencement va donc commencer, je voudrais dès le début proposer la meilleur chose.
Je pense en effet que c'est bien de référencer la version light car on a accès directement au contenu sans artifices.
Edit: et petit info on fait ça comment? |
|
| |
|
 |
LogAstro Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 29, 2005 21:18 Sujet du message: Référencement d'un forum IPB la meilleur solution? |
|
|
| Pas besoin de le faire, en tout cas sur mon forum google a très bien référencé les pages light tout seul, moins bien les autres... laisse faire |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 29, 2005 22:13 Sujet du message: Référencement d'un forum IPB la meilleur solution? |
|
|
| oui, le probleme, c'est que tu aura du duplicate content entre les pages light, et les autres ... |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 29, 2005 23:43 Sujet du message: Référencement d'un forum IPB la meilleur solution? |
|
|
en effet je pense qu'il faut au cas ou forcer google à le voir en light et si possible ne pas voir les autres.
En plus adsense resort mieux sur la version light ^^ |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 29, 2005 23:57 Sujet du message: Référencement d'un forum IPB la meilleur solution? |
|
|
| oui, mais c'est pas googlebot qui cliquera sur tes annonces ... |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Sam Juil 30, 2005 0:06 Sujet du message: Référencement d'un forum IPB la meilleur solution? |
|
|
non si tu te débrouille il n'y aura aucun dupplicate
quand tu vire le design, diferrentes fonctions, signatures, etc... le contenu est trés différent
à mon avis ça suffit amplemment pour ne pas passer ça pour du dupplicate |
|
| |
|
 |
cloacking WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Juil 30, 2005 0:21 Sujet du message: Référencement d'un forum IPB la meilleur solution? |
|
|
de l'avis de oHax
+1 |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Sam Juil 30, 2005 0:22 Sujet du message: Référencement d'un forum IPB la meilleur solution? |
|
|
juste en hs j'aimerai savoir si un tel mod existe pour phpbb
merci  |
|
| |
|
 |
dcz WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Juil 30, 2005 3:09 Sujet du message: hum |
|
|
Proposer une version à google differente de celle que voient les utilisateurs, c'est pas un peu du cloaking ça?
Et Ohax, pour phpbb, il y a toujours bots mod, mais cela pourrait être pris pour du cloaking alors ...
++ |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 30, 2005 3:20 Sujet du message: Référencement d'un forum IPB la meilleur solution? |
|
|
C'est pas vraiment du cloaking...
IPB permet de faire des groupes comme pas mal de forums, et de leur mettre un vision normale ou light, donc pourquoi mettre à googlebot des tonnes d'images qui servent à rien et bouffent de la bande passante, autant lui proposer la version light...
Et quand le visiteur va trouver le lien sur google, il va voir la meme chose que googlebot à vu, c'est à dire la version light.
Ce n'est donc pas vraiment du cloacking puisque l'internaute verra comme googlebot  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 30, 2005 3:34 Sujet du message: Référencement d'un forum IPB la meilleur solution? |
|
|
euhhh non juste ce soir j'ai coupé car j'était en train de bosser Mais sinon je suis toujours co
En tout cas pour ceux qui ont 185$ à claquer, je conseille fortement IPB, c'est vraiment un soulagement pour le serveur... |
|
| |
|
 |
| |
|
|