Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Vol de position

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 14:39    Sujet du message: Vol de position

Bonjour,

Lorsqu'on fait la recherche suivante:
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&rls=GGLD%2CGGLD%3A2005-27%2CG...

En 4e position, en lieu et place de mon site agencearagon.com, on trouve la page de xxx.com qui correspond à la copie textuelle conforme de ma homepage www.agencearagon.com
Tout est copié, y compris titre et metas. Un script a été rajouté pour la redirection vers sa homepage.

Comment s'appelle cette technique, et à part la délation au spam google, comment faire pour prévenir ce genre de problème ?

Merci,
Fred

Remarque:
Ne sachant pas à quelle technique fait référence cette pratique, je laisse soin au modérateur de modifier en conséquence le titre du post.

fredm Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 14:45    Sujet du message: Vol de position

la technique c'est tout simplement du vol de propriété intellectuelle et ça se plaide au tribunal ou directement avec l'intéressé a la barre de fer.
Tu as bien de montrer ca je vais lui envoyer un mail préventif car si je retrouve un de mes sites la dedans il va m'entendre le lavallois.
Son tel est dans le who'is appelle le .

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 14:49    Sujet du message: Vol de position

Attends, vaut mieux que Google constate la fraude afin qu'il puisse récupérer sa place.
Moi je suis plutôt pour le spamreport + copie de la page de redirection du concurrent via un service de stockage de page impartial.
Son intérêt est de récupérer sa place en faisant blacklister ce concurrent.

turulillo Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 14:56    Sujet du message: Vol de position

J'attends pas : je viens d'envoyer a la boite en question un mail a titre préventif . Si je retrouve une de mes agences copiées comme ça c'est proces direct.
Google ne blacklistera pas demain hélas Rolling Eyes

Fredm fait un calcul de ta perte d'audience ( donc CA ) et colle les en procédure . Je t'envoie un constat écrit sur les faits si tu a s besoin

turulillo Visiter le site web du posteur
Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 15:01    Sujet du message: Vol de position

je suis au telephone avec le gars du whois ...

je vous tiens au courant ...

edit :

je vous conseilles d'envoyer un email au propriétaire du site (via le whois) avec les urls des pages à supprimer, ce qu'il fera très rapidement ...

Dernière édition par Gralon le Mar Aoû 02, 2005 15:08; édité 1 fois

Gralon Visiter le site web du posteur
fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 15:06    Sujet du message: Vol de position

Erazor, d'après le texte copié, le compteur indique que ca a du l'être il y a une dixaine de jour, comme tu connais le domaine de l'immobilier tu dois imaginer que la perte de CA est difficilement calculable.
Bref je pense pas que ça a été préjudiciable pour moi mais c'est une question de principe.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 15:20    Sujet du message: Vol de position

c'est clair c'est une méthode de goret ..faut le saigner Wink

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 15:22    Sujet du message: Vol de position

Je pense qu'il a réglé le pb j'ai un 404

Arrow il a une belle tête de vainqueur en plus Laughing

benben1973 Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 15:24    Sujet du message: Vol de position

Gralon a écrit:
je vous conseilles d'envoyer un email au propriétaire du site (via le whois) avec les urls des pages à supprimer, ce qu'il fera très rapidement ...

on croit réver ... ce gugus voudrait nous faire croire qu'il ne sait pas quelles sont les pages qu'il a dupliquée ... Rolling Eyes

les pages à supprimer sont TOUTES celles qu'il a dupliqué sans attendre que ce soient les propriétaires des dites pages qui s'en appreçoivent et le demande ... non mais !

benben1973 a écrit:
il a une belle tête de vainqueur en plus

jaloux ? Rolling Eyes

PS : vas y Erazor ... saigne ! Laughing

Dernière édition par Cendrillon le Mar Aoû 02, 2005 15:27; édité 1 fois

Cendrillon Visiter le site web du posteur
maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 15:27    Sujet du message: Vol de position

Le site fautif a disparu mais reste dans le cache de google.

maetga Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 15:28    Sujet du message: Vol de position

encore une belle victoire de SUPER WRI (avec l'aide des syndicats bien sûr) ... Laughing

Cendrillon Visiter le site web du posteur
fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 15:30    Sujet du message: Vol de position

Merci les gars, vous m'avez évité de monter à Laval pour lui mettre deux claques.
"belle tête de vainqueur" mdr Very Happy

Startide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 15:30    Sujet du message: Vol de position

Fais un spam report en plus, ca lui apprendra Very Happy

Startide Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Cendrillon a écrit:

benben1973 a écrit:
il a une belle tête de vainqueur en plus

jaloux ? Rolling Eyes

Et mais suis pas du tout comme ça moi... J'ai une meilleure tête

benben1973 Visiter le site web du posteur
fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 15:36    Sujet du message: Vol de position

déjà fait le spam report.
cela dit je ne comprends vraiment pas comment il suffit de copier une page pour prendre la place d'un autre ..?? d'autant plus que le site semble être tout nouveau et faible en PR par raport au mien... plutôt inquiétant cette histoire.

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort