|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
nodom WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 09, 2005 21:51 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
google continue à indexer quelques liens qui pointent vers un site de l'un de mes clients. certainnement ces liens se trouvent sur des sites externes partenaires.
le problème c'est de touver ces sites ou sont affichés ces liens. taper le lien complet dans la boite de recherche ne donne rien. link + l'url complète non plus sur google et msn. |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Mar Aoû 09, 2005 22:16 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
Salut ,
Tu dis que google indexe des liens, donc si tu sais que google indexe ces liens c'est parceque tu les a vus avec la commande link:
Non
Tu devrais donc avoir l'url du lien normalement.
| Citation: |
| taper le lien complet dans la boite de recherche ne donne rien. |
Et si tu la colle dans le navigateur  |
|
| |
|
 |
doeurf WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 09, 2005 22:50 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
En fait la commande link, de google est très peu mise à jour. De plus google n'affichera jamais tous les backlinks qu'il connait.
En revanche, yahoo donne de très bons résultats pour les backlinks.
Tu peux tester sur Yahoo, tu trouveras peut être ces liens externes récalcitrants. |
|
| |
|
 |
nodom WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 11:34 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
bien j'ai commencé à comprendre (je crois) ça pourrait être interessant pour vous de voir ce cas.
le site étant:
www.example.com (exemple)
le lien obsolète est www.example.com/annuaire/ (le dossier annuaire est supprimé) avec redirection 404.
faites attention maintenant c'est ma pré-conclusion:
comme www.example.com/annuaire/ est redirigé vers www.example.com. google (parait-il) ne comprend pas que c'est une redirection et donc considère que www.example.com/annuaire/ est ok (duplicata de www.example.com). alors il continue à crawler et il indexe:
www.example.com/annuaire/page1.htm (en réalité www.example.com/page1.htm)
www.example.com/annuaire/page2.htm.
....
vous voyez ?
en plus mon url rewriting ne gère pas les chemins (je n'ai pas parvenu car il me semble que l'hebergeur ne le permet pas). est donc
ces liens virtuels indexés sont correctes:
en effet:
www.example.com/page1.htm est équivalente à
www.example.com/annuaire/page1.htm est équivalente à
www.example.com/xxxxxxxx/page1.htm (seules les images ne s'affichent pas)
.....
je voudrais d'abord partager avec vous ce constat ensuite je vais voir ce que je peux faire:
1) il me semble que ceci est mauvais pour le référencement.
2) bien sur je demanderais aux partenaire de supprimer les liens.
3) il faut que je trouve un moyens pour faire des redirection 301 des chemin incorrecte. si je ne parvienderais pas avec .htacces je utiliserais PHP.
bonne lecture.
Dernière édition par nodom le Mer Aoû 10, 2005 12:10; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 11:53 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
Salut ,
Ben bon courage à toi pour résoudre ton problème.
par contre -www.site.com, existe vraiment, donc tu lui as collé pas mal de bl et de faux bls. Tu peux peut être désactiver les liens,
Sinon il risque de venir en se demandant: comment google à trouver ces liens qui n'existent pas
Edit WRI : j'ai édité les messages  |
|
| |
|
 |
nodom WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 12:03 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
| pene-r a écrit: |
Salut ,
Tu peux peut être désactiver les liens,
Sinon il risque de venir en se demandant: comment google à trouver ces liens qui n'existent pas  |
oui, comment je fais pour les désactiver. |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 12:05 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
Le bouton éditer en haut à droite du message
et tu met un tiret devant l'URL |
|
| |
|
 |
nodom WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 12:09 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
| merci pene-r |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 12:31 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
Bonjour,
Une redirection 404, ça n'existe pas. Ou bien tu as fait une redirection 302 vers la page d'accueil, ou bien tu envoies le code 404 et tu affiches la page d'accueil sans faire de redirection.
Il arrive souvent qu'on fasse des redirections 302 involontairement. Le mieux serait que tu vérifies avec un analyseur de redirection (en-tête HTTP). Et comme avec les redirections 302, Google s'embrouille... Cela pourrait expliquer ce que tu constates.
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
nodom WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 12:59 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
| jeanluc a écrit: |
Une redirection 404, ça n'existe pas.
Jean-Luc |
oui code erreur 404 c'est ça. mais avez vous compris le problème.
j'ai "résolu" le prblème avec une analyse de l'url + redirection php 301.
mais ce qui m'embête c'est que que google:
confond www.example.com et www.example.com/annuaire/ c'est ce j'ai compris.
ceci confirme d'ailleur l'idée de l'utilisation de la page d'erreur 404 pour fabriquer du rewriting rien qu'avec PHP.
google deverait dérecter qu'il s'agit d'un lien erroné non? |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 13:12 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
Je comprends que tu passes en redirection 301 pour récupérer le référencement des pages existantes.
Ce que je voulais dire, c'est que, si tu envoies une redirection 302 à Google, Google ne peut pas savoir qu'elle remplace une erreur 404. Par exemple, ceci donne une redirection 302 et pas une erreur 404 :
| Code: |
| ErrorDocument 404 http://www.example.com/ |
En cas de doute, il vaut mieux utiliser un outil qui teste la redirection.
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
nodom WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 21:28 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
vous voulez dire que
| ErrorDocument 404 http://www.example.com/ |
peut bien être traduite en 302 par le serveur?
et que sera donc la solution pour envoyer un vrais 404 à google? |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 21:37 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
| nodom a écrit: |
| et que sera donc la solution pour envoyer un vrais 404 à google? |
La solution est :
| ErrorDocument 404 / |
... où le "/" à droite représente la page d'accueil du site.
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 15128 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 22:15 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
ps : désoler les modos pour une fois il y a du nettoyage  |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 22:29 Sujet du message: où google à trouvé ce lien |
|
|
C'est arrangé pour le lien en dur qu'il restait, mais j'ai laissé les liens désactivés à titre "informatif" (sinon le message de pene-r n'eût pas eu de sens)
Madrileño : tu ne devrais pas utiliser la "citation" de tuisp pour informer les membres, nombreux sont ceux qui ne s'attardent pas à lire les contenus des balises citation.
Il serait plus efficace d'écrire :
nodom, Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|